Passer d'un contrat plein temps à un périscolaire.

gaelle.b63

⭐⭐
Inscrit
11 Septembre 2023
Bonjour,
je viens d'avoir une demande de périscolaire pour le rentrée de septembre. Je suis contente de pouvoir continuer de travailler avec cette famille. Je n'ai jamais fais ça. Je sais qu'il faut faire un avenant et que la valeur des congés est fixés a l'état du contrat au 31 mai donc que sa va faire baissé leur valeurs pour ceux acquis en juin juillet août. Ca j'ai compris.
Faut il que je fasse la régularisation ? pour le moment nous avons fait une régularisation prévisionnelle et il y a déjà eu 2 avenants mais je n'ai jamais régulariser les heures. Mon taux horaire est plus élevé.

La date anniversaire du contrat est en Mai. Cependant comme nous allons tout modifier en terme de jour et d'heure et que j'ai établis le plannings ( 7 roulement différents) à parir du calendrier scolaire de septembre 2025 au 31 Aout 2026 pour calculer les semaines d'accueil, dois je changer la date du contrat dans l'avenant et le mettre au 1er septembre ?
Parce que la date en mai ne correspondrat plus a rien. J'ai un gros doute.

Y at'il d'autre choses a faire auquel je n'ai pas pensé ?
Merci.

Perso si Avenant accepté à la baisse je négocie qu'il soit stipulé sur l'Avenant qu'une regule si necessaire va être reglé avant le changement de mensu.

Pour les CPs, c'est différents car lors du calcul des CPs il faut comparrer la methode du laintient de salaire avec les 10% et prendre la valeur la plus favorable à l'AM (c'est la loi), donc ici les 10% au moins la première année vont être plus favorable et permettront de bien reglé toute la valeur de tes congés payés.

Si l'avenant conduit à nouveau à une AI alors oui il me semble logique que la nouvelle date anniversaire soit celle de l'avenant, d'où la pertinence de faire une regule avant pour tout mettre à plat.

Merci @Griselda , c'est ce qui me semblait pour la date anniversaire car comment compter toutes les semaines différentes sinon. C'est plus simple de les compter d'une année scolaire à une autre.

Les CP, je n'avais pas pensé que la méthode des 10% pouvait palier ce cette écart de calcul. Même si, voilà j'accepte les régle de la convention et je savais que j'allais perdre en valeur de CP.

J'ai revue mon taux horaire à la hausse, surtout que c'étais mon tous 1er contrat et je l'avais accepter trop bas à l'époque, trop peur d'être trop cher par rapport aux autres, depuis j'ai appris et je me fou du tarifs de mes collègues.
J'ai un peu peur que ça ne leurs aillent pas... ils me paieront moins au finale, je perds 300 euros donc j'ai fait au mieux mais ça fait une forte augmentation du taux horaire.
Je ne pourrais pas compléter ce contrat car je travaillerais tous les matins jusqu'à 8h45 ... et les mercredi et vacances scolaire.

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Statistiques en ligne

Membres en ligne
1
Visiteurs en ligne
53
Total de visiteurs
54

Statistiques du forum

Discussions
9 373
Membres