Pas vraiment fixée

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Lilly
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Moi, à votre place, je me tournerais vers d'autres contrats, ce n'est jamais bon de se retrouver qu'avec un parent employeur... On ne sait jamais, ils retournent vite leur veste... Budget conséquent, changement d'avis...
Il faut être prudent
 

Et donc tu as l'assurance déjà que ce déménagement interviendrait pile avant avril 2024?
Là ça débloquerait une place, mais et la deuxième nécessaire?
 
Et vous avez déjà d'autres demandes pour avril 2024 hormis ces jumeaux ? Ils sont prévoyants par chez vous 😮
 
@Mimipoupina Pas d’autres demandes pour Avril 2024…Mais des sollicitations pour les mois à venir oui.
Effectivement, par chez moi, il n’est pas simple de trouver rapidement une assistante maternelle, la majeure partie du temps les parents anticipent et beaucoup se retrouvent dans des situations d’urgence.
 
Oui mais la vraie question c'est là tout de suite si tu n'as pas de place tu ne peux pas répondre aux sollicitations de toutes façon donc ce n'est pas la Maman des jumeaux qui t'empeche avec ses prévisions imprévisibles.
L'autre vraie question est comment avoir la certitude que ta fratrie va déménager pour fevrier ou mars 2024 et non août 2023 et non septembre 2024? Tout ça pour dire que prévoir UN AN à l'avance c'est juste impossible, c'est faire des plans sur la comette.

Imagine que ta fratrie déménage beaucoup plus tôt que prévue, en octobre 2023, tu ne peux quand même laisser vacantes DEUX places d'octobre à avril sous pretexte que tu as dit à la Maman des jumeaux que ce serait OK pour elle.
Et si tu as signé un ER en prime tu lui devrais 2 fois l'indemnité de rupture si tu te désiste parce que tu as pris entre temps 1 ou 2 autres contrats que tu ne vas quand même pas virer au profit des jumeaux qui ne te connaissent pas encore. De plus tu perdrais surement aussi le contrat de la grande soeur car les PE essairont (s'ils trouvent) de mettre leurs 3 enfants au même endroit. des chance d'ailleurs que ça les rende un peu plus prioritaires à la crèche. Ou alors tu devrais te contenter de CDD de remplacement pour ces 2 places en attendant.

Imagine que cette fratrie, arrivée au mois de février ou mars t'annonce tout compte fait qu'ils ne vont pas déménager tout de suite mais plutôt courant été.
Oui mais tu t'es engagée avec la Maman des jumeaux pour avril 2024, pas juillet, et elle ne veut absolument pas prendre un congés parental en t'attendant. Que se passerait il alors?
Tu devrais ou démissionner de la fratrie qui prends son temps pour déménager (et perdre ton indemnité de rupture, etre suspendue de toutes tes ARE) et mettre en difficulté ces enfants qui devront, si les Parents trouvent, s'habituer à une autre AM et seulement pour quelques semaines le temps qu'ils déménagent. Ou bien te désister des jumeaux.

Imagine, enfin, qu'il y a un problème de santé avec l'un des 2 jumeaux, ou bien que Maman réalise que même si elle adorre travailler, ainsi que son Mari, ça leur coûterait vraiment trop cher de faire garder non pas 1, mais 3 enfants à temps plein? Pourtant toi en attendant tu auras bloqué les places...

Donc on ne s'emballe pas, on laisse le temps passer et en attendant on se contente de prendre note de toutes les demandes car tu n'es pas à l'abri que ta fratrie déménage carrément le mois prochain, ou bien que la future grande sœur des jumeaux reste avec maman à la maison pendant toute sa grossesse, rompant ton contrat dès maintenant.
 
Du coup en effet je n'ai pas compris le sens de votre post initial, je pensais que vous aviez des places libres en ce moment ou très bientôt et que vous décliniez des propositions pour garder les places libres pour les futurs jumeaux sans savoir vraiment quand ils commencerai chez vous ... mais si en fait vous n'avez pas de place avant avril 2024 et que les demandes que vous recevez ne sont pas pour avril 2024 c'est normal de refuser les demandes actuelles, rien avoir avec les jumeaux en fait 😵‍💫
 
Ben oui et impossible d'affirmer avec certitude que tu aurais la place en avril 2024 sur la foi d'un hypothétique déménagement d'une fratrie.
 
Attention des bébés jumeaux ça peut être un accueil très difficile. Il suffit qu'un des deux ou les deux soient des B.A.B.I bonjour la galère. Perso si un jour je tente des bébés jumeaux, je n'accepterai par contre pas de contrats à côté. Cet aspect est à réfléchir aussi.
 
Bonsoir,

c'est difficile de se projeter avec 2 jumeaux et un enfant encore petit. Il peut se passer plein de choses quand les bébés seront là.
Déjà un congé mater bien plus long de 12 semaines de congé prénatal et 22 semaines de congé postnatal.
3 petits c'est une organisation, ce sont des frais de garde non négligeables et le congé parental peut s'avérer une bonne option financière.
Une de mes voisines qui avait des horaires atypiques avait finalement fait le choix pour ses jumelles et son fils d'embaucher sa propre maman comme garde à domicile.
La maman peut aujourd'hui très sincèrement penser qu'elle ne pourrait pas rester à la maison et dans quelques mois changer d'avis. Une collègue s'est retrouvée ainsi le bac dans l'eau avec une fratrie de deux péris et une place qu'elle gardait pour le bébé (la maman lui avait même demandé de la garder dès qu'elle a voulu faire bb3)... au dernier moment la maman ne s'est pas sentie de reprendre le boulot et a pris un congé parental, du coup licenciement des deux ainés et donc 3 places vides ...
 
Moi je demanderai à la maman car ave. 3 enfants en gardec est un sacré budget la maman devrai calculer
 
Trouvez la solution à la CHARADE #2

[CHARADE] Trouvez la solution à la CHARADE #2

Réussirez-vous à résoudre cette charade ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut