Pas de salaire

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Nounou31

⭐⭐
Inscrit
16 Août 2022
Messages
88
Bonjour à tous ,
Nous sommes le 15 et pas de salaire , j'ai envoyé un texte à la maman hier lui disant qu'on est le 14 et je n'ai tjrs pas de salaire du mois de janvier, le papa me dépose le petit aujourd'hui et ne me parle MM pas du retard,
J'ai envie de démissionner, mais on m'a dit qu'on avait pas le droit de le faire pour non paiement.
Merci pour vos réponses
 

On a le droit de démissionner on a pas donné de raison ! par contre vous allez perdre tous vos droits à Pôle Emploi si vous en avez
Pourquoi continuez-vous d'accepter d'accueillir l'enfant le matin si vous n'êtes pas payé ? Dans mon contrat j'ai indiqué qu'après 5 jours de retard de paiement je refuse d'accueillir l'enfant sans preuve du virement avant ! Après j'ai de la chance ça ne m'est jamais arrivé ...
 
Pas de salaire, pas d'acceuil.

sur le contrat qu'elle est la date du versement du salaire ?

Dès ce soir je préviendrai le parent que je n'ai toujours pas eu mon salaire et que demain je n' accueillerai pas l'enfant car je ne travaille pas gratuitement.
 
Lr ar de mise en demeure. Rappelez dans ce courrier votre employeur à ses obligations et au respect de la convention collective nationale. Donner une date butoir pour le paiement de votre salaire. Précisez que sans paiement dans le délai imparti vous ferez une procédure devant le tribunal des prud'hommes dont vous tiendrez informés la caf Pajemploi (CMG) et les finances publiques (crédit d'impôts). Cela ne sert à rien en fait mais ça peut faire peur et faire réagir votre employeur. Celui ci a t'il fait sa déclaration Pajemploi ? Si oui, il a touché le CMG.
Envoyez le même courrier en lettre suivie. Même si votre employeur refuse le recommandé, il ne pourra nier avoir reçu la lettre suivie. Si les courriers vous reviennent ne les ouvrez pas.
Si malgré cela toujours pas de paiement : référé auprès du tribunal des prud'hommes (procédure en ligne). Si vous avez une protection juridique, activez la.
 
Quelles que soient les circonstances, les salaires constituent un dû. Ainsi, en cas de non-paiement ou de retard de paiement du salaire ou des primes, la la prise d'acte de rupture du contrat de travail sera justifiée. En ce sens, si le retard du versement de votre salaire est trop conséquent, vous pouvez rompre votre contrat de travail. Ainsi, votre démission sera requalifiée en tant que licenciement sans cause réelle et sérieuse ce qui vous permettra de prétendre à diverses indemnités.


donc oui tu peux légitimement démissionné et ce sera pris pour un licenciement
vois avec ton aide juridique
 
Vous pourrez également ester pour une rupture du contrat de travail pour non paiement du salaire. Ceci vous permettra de faire valoir vos droits à pôle emploi par exemple et de ne pas avoir à démissionner si vous n'arrivez pas à débloquer la situation.
 
Surtout tu n'emploie pas le terme démission car ce n'est pas tout à fait ça.
C'est une rupture aux torts de l'employeur. La nuance est grande!
Bon à savoir: le seul cas ou on ne peut pas obliger un salarié à effectuer un préavis c'est le cas d'absence de salaire, justement. En respectant la procédure, s'entend.
Contacte tout de suite ton assurance habitation car tu as surement un assistance juridique gratuite. Ils sauront t'aider.
@Catie6432 t'a indiqué sinon la marche à suivre.

Perso je n'attendrais pas ce soir, je contacterais durant la sieste les 2 Parents pour leur dire qu'il y a urgence de me faire ce virement, sans quoi dès demain je n'ouvrirai pas ma porte.

D'autre part mon contrat indique le 5 au plus tard. Si le 6 je n'ai toujours rien sur mon compte je n'attends pas le 14 pour demander ce qui se passe.
Le PE peut penser avoir validé le virement mais n'a pas bien cliqué, c'est idiot d'attendre pour résoudre ça.
S'il y a veritablement tentative de ne pas payer ou pas dans les temps, au moins par ma question dès le 6 le PE est averti que je ne vais pas attendre sagement.
Si le PE ne me paie pas très rapidement je n'ouvre plus ma porte et entame un référé.
Si le PE n'a pas une bonne raison (mal cliqué, c'est la seule OK à mon sens) ou bien qu'il recommence, m'obligeant à réclamer à nouveau, je cherche un autre contrat pour le virer dès que possible et ce serait peut être ma première démission de ma carrière ou même un abandon de poste du jour au lendemain pour faire bonne mesure.

Tout travail mérite salaire, ne jamais laisser traîner un tel problème car s'il s'agit vraiment d'un mauvais payeur tu vas juste te retrouver à travailler pour rien durant X mois et aura bien de la peine pour récupérer ton du.

j'espère pour toi que c'est juste une erreur de leur part, ce qui peut arriver bien sur.
 
Bonsoir Il ne faut pas conseiller n'importe quoi, il y a des procédures à respecter.
Mise en demeure pour commencer par rar, et en lettre simple, mais on ne refuse pas l'accueil.
Refus d'accueil = abandon de poste = pour certains démission = perte des droits.
Il faut faire une prise d'acte.
Et surtout ne pas laisser la situation s'eterniser.
 
Même problème ici. Date de paiement fixée au 5 dans le contrat, toujours aucun paiement. Première excuse : ils auraient eu beaucoup de frais et attendent de percevoir la CMG pour me faire le paiement. Le 9 la maman m’envoie un message pour m’indiquer qu’elle a fait le virement. Enfin !! Mais là les jours passent et je n’en voit toujours pas la couleur. Mardi elle me dit que le virement a été estimé comme frauduleux par sa banque et qu’ils l’ont bloquer le temps de procéder à des vérifications.. résultats des courses on est le 16 toujours rien.
Je suis une débutante c’est mon deuxième contrat donc je me sens un peu coincée. Je n’ai qu’un accueilli donc pas très envie d’interrompre le contrat..
 
Le virement ne serait pas passé ? Mon oeil !
Mais dites leur que vous acceptez les chèques et les espèces dès à présent par SMS et demandez leur de prévoir d'apporter le paiement avec eux quand ils viendront chercher leur enfant.
Vérifiez si ils ont fait leur déclaration à Pajemploi. Un bulletin de salaire a dû être généré. Si oui, le cmg a été viré sur leur compte il y a déjà sûrement belle lurette !
Si pas de paiement ce soir, lr ar de mise en demeure.
 
Même problème ici. Date de paiement fixée au 5 dans le contrat, toujours aucun paiement. Première excuse : ils auraient eu beaucoup de frais et attendent de percevoir la CMG pour me faire le paiement. Le 9 la maman m’envoie un message pour m’indiquer qu’elle a fait le virement. Enfin !! Mais là les jours passent et je n’en voit toujours pas la couleur. Mardi elle me dit que le virement a été estimé comme frauduleux par sa banque et qu’ils l’ont bloquer le temps de procéder à des vérifications.. résultats des courses on est le 16 toujours rien.
Je suis une débutante c’est mon deuxième contrat donc je me sens un peu coincée. Je n’ai qu’un accueilli donc pas très envie d’interrompre le contrat..
sans vouloir être méchante, ils vous prennent pour une courge....
 
Si leur déclaration Pajemploi a été faite et qu'ils ne vous apportent pas le règlement ce soir, leur dire que le CMG leur a été versé (vous le savez puisque un bulletin de salaire a été genere ce qui débloque le versement du CMG) et que vous êtes tenue de prévenir la caf Pajemploi du non paiement de votre salaire en contrepartie du versement du Complément au Mode de Garde, ce qui est considéré comme une fraude. Ça ne sert à rien dans les faits, mais cela peut leur faire peur et les inciter à vous payer.
 
Je demande à être rémunérée le 5
Donc le 5, il faut que l'argent soit sur mon compte...
J'ai bien connaissance qu'il y a des procédures pour réclamer son dû... mais j'ai ma méthode et elle est directe...un rappel le 5 et si pas de salaire le 8 au Max, je n'ouvre pas la porte et entre temps cherche un autre accueil (beaucoup de demandes dans ma ville)
J'ai moi aussi des factures à payer et je ne suis pas mère Theresa !
 
La lettre a été envoyée lundi, je leur ai laissé jusque lundi pour recevoir le salaire. Si lundi je n’ai rien ma porte restera fermée. Je décourage de cette situation.
 
Bonjour à tous ,
Nous sommes le 15 et pas de salaire , j'ai envoyé un texte à la maman hier lui disant qu'on est le 14 et je n'ai tjrs pas de salaire du mois de janvier, le papa me dépose le petit aujourd'hui et ne me parle MM pas du retard,
J'ai envie de démissionner, mais on m'a dit qu'on avait pas le droit de le faire pour non paiement.
Merci pour vos réponses
@Nounou31 le retard de paiement c'est avec la même maman qui voulait baisser les heures du grand frère pour vous ajouter le petit frère sans faire un nouveau contrat ?
 
Trouverez-vous le MOT MYSTÈRE #2 ?

[MOT MYSTÈRE] Trouverez-vous le MOT MYSTÈRE #2 ?

Trouvez le mot mystère en remettant les lettres dans le bon ordre !

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut