Pas de réponses

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
7 Octobre 2024
Messages
3
Bonjour j'ai rencontrer des parents pour futur contrat ça c'est très bien passé. Le lendemain je reçois un message me disant le feeling est bien passé et qu'ils souhaitent travailler avec moi .je leur dis ok il faudra que l'on se voit pour signer un engagement réciproque. Ils me répondent ok . La semaine suivante je leurs envoie un message leurs disant que j'ai besoin d'informations pour préparer l'engagement réciproque. Ca fait 1 semaine et depuis pas réponse. Comment je dois réagir ? Je les relance ou j'attends ? Merci pour vos réponses.
 

Bonjour
Vous envoyez un dernier message en disant que s ils ne veulent pas signer un engagement réciproque c est leur choix mais que de votre côté la place reste vacante tant qu il n y a rien de signé.

Une fois y a un parent qui m a dit on viendra si vous recevez beaucoup d appels et fallait que je les tienne au courant. 2 ou 3h après je reçois un appel. Véridique.les reçois le soir même en plus. Donc les préviens comme convenu. Évidemment m ont pas cru et place à été prise avec les autres parents.

C est ce que je leur dit. Je ne vous force pas à signer un engagement mais moi je ne peux pas me permettre de garder des places comme ça. Sinon ça serai trop facile. Ils disent oui à toutes et font le choix au dernier moment.
 
Je comprends pas le faite de ne pas répondre , je préfère que l'on me disent non . C'est eux qui on souhaité travailler avec moi .ils étaient d'accord pour signer l'engagement réciproque.
 
Comme certaines collegues je fuis! Pas de réponse de leur part...je ne cours apres ces PE...je passe mon tour...
 
Je comprends pas le faite de ne pas répondre , je préfère que l'on me disent non . C'est eux qui on souhaité travailler avec moi .ils étaient d'accord pour signer l'engagement réciproque.
Ça s’appelle le savoir vivre ou plutôt dans ce cas le manque de savoir vivre .
Prenez le de façon positive . Car si déjà ils vous mettent des vents maintenant ce sera pareil pour d’autres choses papiers salaires infos etc .
Ils vous évitent de bosser avec et c’est pas plus mal je crois .
La clé d’une bonne collaboration c’est la communication.
😉
 
je relance au bout de 3 ou 4 jours pour leur demander s'ils ont bien vu mn premier message, car il peut arriver qu'on en zappe, mais je n'insiste pas plus, tant que rien n'est signé, la place est libre.
 
J'ai décidé de leurs envoyer un dernier message . Le voici :
Bonjour n'ayant pas eu de retour de votre part.
Vous manque t'ils des informations ou avez vous changé d'avis ?
 
Moi je ne relance pas.
Ils savent que s'ils veulent que tu bloques la place ils doivent signer ce document.
Je continue donc de chercher et si quelqu'un d'autre signe ce document avant eux, tant pis pour eux.
Si ce n'est pas le cas quand ils reviennent vers toi alors tant mieux pour eux, et pour toi qui n'aura pas bloqué une place sans cette garantie que tu demandais.
 
Ça m'est arrivé plusieurs fois, oui c'est rageant. Des parents qui vous laissent entendre qu'ils vous veulent puis vous laissent comme ça.

1 semaine sans réponse faut pas pousser, même s'ils revenaient vers moi je leur dirais que ça ne m'intéresse plus.
 
Moi je relancerais une fois. On ne sait jamais, peut-être y a t'il eu une urgence dans la famille (j'ai eu le cas il y a quelques jours, une famille qui ne m'avait pas répondu, bébé était à l'hôpital), ou bien votre message est peut-être arrivé au milieu d'une floppée d'autres et ils ne l'ont pas vu.

Et si toujours pas de réponse, je laisse tomber et je continue de chercher par ailleurs.
 
Soit tu relances une fois en disant clairement qu'en l'absence de signature de l'engagement réciproque tu ne pourras pas garder la place.

Soit tu laisses couler et rencontre d'autres parents en sous marin et si ça matche, bye bye ceux qui n'ont pas répondu.
 
Le pire que j'ai eu, un couple, l'entretien se passe très bien, tellement qu'ils veulent signer de suite le contrat. Je leur propose de réfléchir une nuit et de me rappeler demain matin. Je précise que dans l'entretien je leur avais dit qu'ils était les 2èmes que je voyait cette semaine et que j'avais encore un rendez vous le lendemain. Tout cela pour 1 place.
Ils m'ont rappelé plus d'un mois plus tard. Bien entendu, j'avais déjà signé avec une autre famille. Ils étaient furieux. Tant pis, ou tant mieux pour moi.
 
oui et tant pis pour eux.
Je ne court jamais derière les parents. D'ailleurs je ne rappel jamais après un entretien, j'attends leur retour. Et bien entendu, je continue les entretiens tans que je n'ai pas signé. Pas de signature = engagement 0
 
oui et tant pis pour eux.
Je ne court jamais derière les parents. D'ailleurs je ne rappel jamais après un entretien, j'attends leur retour. Et bien entendu, je continue les entretiens tans que je n'ai pas signé. Pas de signature = engagement 0
idem j'ai cesser il y a bien longtemps de me prendre le chou
je le dit clairement aux familles, que si je n'ai pas de nouvelles sous 8 jours je considère qu'ils ne veulent pas travailler avec moi et que par conséquent j'attribue ma place a un autre enfant
 
Kikine tu es bien plus patiente que moi je n'attends pas, les 1ers qui me font signer on la place. Je le dit très clairement dès l'entretien, je parle même parfois d'un "entretien d'embauche" réciproque.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut