Pas de déclaration et paye

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Nana34300

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
21 Avril 2023
Messages
540
Bonjour les filles, j’ai besoin de vous . Voilà j’ai une Maman qui me donne toujours en retard la déclaration Pajemploi ( mon 3 eme mois ) et comme je suis à Pajemploi plus , vous avez compris . J’ai demandé le deux et le quatre avril . Le souci c’est que je dois donner ma fiche de paye aux ASSEDIC et comme elle a toujours pas fait et qu’il faut trois jours. j’ai peur de pas l’avoir à temps. J’ai beau lui demander elle me dit toujours oui je vais le faire tout de suite, pourriez-vous m’aider s’il vous plaît que puis-je faire? Merci
 

Bjr, Excusez-moi mais je fais tout déjà. Le 26 du mois tout est envoyé la fiche de présence la fiche de paye et l’aide pour recopier sur Pages emploi. le deux, j’envoie un rappel et le quatre je lui demande de le faire. Elle n’a rien à faire, sauf à recopier. La déclaration a Pages emploi et je suis à Pajemploi plus
 
Déjà pour avoir ton salaire et ta déclaration plus tôt tu peux proposer tes chiffres du mois dès le 25 et non attendre le 2.
Ensuite tu fais ta déclaration sur FT dès le 1er du mois même si le BS n'arrive que quelque jours plus tard, FT te fera au moins une avance de tes ARE sur la foi de ta déclaration.
Et pour finir et bien oui a part harceler cette PE en lui expliquant clairement que son retard à elle implique aussi le retard du reste de ton revenu (tes ARE) donc elle DOIT y remedier tout de suite et s'il le faut lui présenter un BS que tu aurais fais toi même (oui un truc de plus mais n'empeche que si c'est toi qui en as besoin c'est encore le plus efficace) je ne vois pas ce que tu peux faire d eplus.
Après si vraiment ça te saoule, chercher un autre contrat à s aplace? mais si tu demissionne tu seras suspendue de minimum 4 mois de tes ARE donc...
 
Vous lui remettez votre décompte (détail mensuel) sous forme d'une fiche de paie.
Envoi par courriel :
"Bonjour, afin de faciliter votre déclaration Pajemploi du mois de xxx vous trouverez ci joint le détail du mois concerné sous forme de bulletin de salaire.
Merci, après vérification de votre part, de m'en remettre un exemplaire signé par vos soins".
Je fais ainsi chaque mois.
Et j'utilise ce bulletin de salaire pour mes déclarations France travail. Comme cela je ne suis pas bloquée si un de mes employeurs tarde à faire sa déclaration.
Je l'envoie dès le 25 du mois.
Il n'y a généralement jamais de retard. Les employeurs comprennent leur intérêt de faire rapidement leur déclaration Pajemploi pour toucher le CMG avant que de me verser mes salaires.
Et si ils tardent à déclarer à Pajemploi tant pis pour eux. Le paiement de mes salaires est prévu au plus tard le dernier jour du mois.
 
Bonjour,

Faites votre BS vous-même, que vous lui transmettez pour faire la déclaration.
Comme ça vous avez un BS à transmettre à FT.

Et remettez les choses au clair sur les dates de déclaration et paiement pour votre salaire.
 
Sauf qu'en utilisant PAJEmploi + le PE comprend SON interêt de ne PAS faire cette déclaration trop tôt car alors il est d'autant plus tôt debité de son reste à charge.
 
ok merci les filles, je prends note . griselda . je donne tout le 26 du mois et elle doit tout me remettre pour le dernier jour du mois travailler . quand je parle du 2 , c'est le rappel car tjrs rien .
 
mam, j'attends d'envoyer la fiche de paye pajemploi . même si je fais les fiches de paye par un site. vous me demandez pourquoi ? car une fois ca m'est arrivée d'envoyer ma fiche de paye du site . et les parents ne m'ont pas déclarer les même sommes et m'ont licencier. sans préavis . ils m'ont enlever 100 euros . et oui j'avais fait la fiche de présence . pas de prud'hom , car j'aurai rien gagné . ils sont pas solvable . je l'ai eu dans le ..... donc au final , fallait redonner la fiche de paye de pajemploi .... donc je ne le fais plus.
 
merci , les filles . je vais voir demain avec elle . et mettre les points sur le I. c'est le 3eme mois , je vais pas réclamer comme une mendiante mon salaire et surtout les documents . tout est donner le 26 du mois , j'estime le 1ER (dans le contrat) , tout dois être donner. merci a vous
 
Jsuis dans le même cas , une employeur qui fait des déclaration tardif mon salaire en revanche a la bonne date , je suis sur le même site que toi et fiche de paie et fiche de présence transmise le 24 pour déclaration pajemploi le 25 et je transmet cette fiche de paie au pôle emploi sa ne pose pas de problème dans ma déclaration et j’ai mes are correctement
 
Alors, je sais qu'il ne faut pas conseiller ce qui va suivre, mais c'est ce que je ferais moi, en aucun cas une incitation à faire pareil :

Si pas payée dans les temps, si je galère TOUS les mois pour la déclaration ET le paiement, et que cela me met dans la zut, je n'ouvre plus la porte à ce parent irrespectueux et qui ne respecte pas les clauses du contrat que nous avons signé.
Si lui aussi se retrouve dans la galère pour aller travailler, je suis sûre qu'il va vite ne plus avoir de trou de mémoire en fin de mois, et trouver deux minutes pour faire la déclaration et le virement (parce que soyons clair, cela ne prend pas beaucoup de temps, et c'est surtout un Manque de Respect envers ma personne : et ça c'est NON !
 
Ombrine , c’est vrai pour moi c’est pénible . Surtout que je donne tout . Et il paye pas . Et je demande 3 , 4 , 5 fois . Je peux pas faire plus . Oui c’est vraiment pour moi un manque respect .
 

Kmcdelw Merci . Oui je le ferai . Mais c’est pénible . à l’entretien, je dis bien aux parents que vu que je prends Pages emploi plus. Qu’avant le premier du mois qu’il fasse bien tout ce qu’ils ont à faire donnant-donnant ils ont le reste à charge et j’ai la fiche de paye . Je le marque sur le contrat. Enfin bref bref. C’est pénible​

 
j'ai dis à un PE que si je prenais pajemploi+, c'était pour leur rendre service, que du coup, j'étais payée en retard, alors, s'ils continuaient de me payer en retard, j'allais arrêter ce service pour tout le monde, pour bien leur faire comprendre que c'est un service que je suis bien gentille de leur proposer.
 
Exactement @liline17 a raison, PAJEmploi+ n'a d'interêt que pour le PE qui alors ne fait pas l'avance de la CMG (alors que l'AM elle doit attendre encore plus pour avoir son salaire et son BS).

Le truc c'est que si le PE n'est pas sur d'être solvable au 30 du mois il attend, joue la montre, pour ne pas avoir un prelevement refusé par sa banque, d'autant qu'au bout de moment sinon PAJEmploi ejecte le PE du systeme.
Finalement avec ce systeme le reste à charge transitant par PAJEmploi+ le PE est débité bien avant que l'AM ne soit créditée.
Le soucis étant qu'en plus d'attendre ton salaire tu attends aussi ton BS dont tu as pourtant besoin pour le reste de ton revenu avec tes ARE.
A ce compte là je préfère que le PE fasse la déclaration PAJEmploi le 25, le 26 j'ai mon BS que je peux communiquer à FT, le 28 ou 29 le PE a son virement CMG, le 30 il me paie. S'il a l'idée saugrenue d ene pas me regler la somme qu'il a déclaré il est lui même responsable et coupable d'une fausse déclaration qui devient opposable et en attendant je n'ai pas attendu pour avoir le reste de mon revenu.

PAJEmploi+ vise surtout à proteger la CAF qui du coup ne verse pas une CMG à un PE puisqu'elle la verse directement à PAJEmploi.
 
Bonjour

Leur as tu demandé si c'était par rapport au prélèvement sur leur compte bancaire ?

Car il est fort possible qu'ils attendent d'avoir leurs salaires pour pouvoir te payer en retour

J'enverrai un message aux 2 parents du style

Cela fait 3 mois que nous travaillons ensemble et chaque mois je dois vous réclamer à plusieurs reprises de faire les démarches auprès de Pajemploi pour que je puisse recevoir mon salaire et avoir mon bulletin de salaire
C'est très dérangeant pour moi car comme vous j'ai besoin de mon salaire pour payer mes factures et je ne vous cache pas que cela me met très mal à l'aise.
Nous pouvons si vous le souhaitez désactiver Pajemploi + pour que vous puissiez saisir mon BS le 25 du mois et me faire un virement instantané le 1er du mois suivant
Si vous souhaitez que l'on en discute ensemble je suis disponible pour un rdv
Cordialement.
 
Bonjour, dites lui que vous allez dorénavant le faire avec elle. Juste avant le départ de l’enfant. Ça prends 5mn😉
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut