Pas contente et bien remontée

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
6 Juillet 2022
Messages
29
Bonjour , un de mes parents est partie 1 semaine avant moi en vacances quelques jour avant: le 20 juillet je lui donne le compte du mois .OK pas de problème aujourd'hui 03 août pas de salaire pas de déclaration pajemploi effectué .
Je leurs est envoyer un message à tout les deux
Réponse désolée on n est partie et oublier de vous régler le mois.
Du coup règlement fait dans la foulée et déclaration pajemploi faite .
C est pas possible de devoir rappeler a ses parents leurs obligations d employeurs. Une discussion s imposera après les vacances.
Sa me met très en colère et déçu de leurs réactions
Je vous souhaite de bonnes vacances à toutes
 

Ça m'est arrivé une fois aussi.
Les PE étaient partis en vacances pendant les fêtes de fin d'année. Lorsque je les ai relancés ils m'ont dit qu'ils étaient en vacances et qu'ils verraient à leur retour...
 
Franchement s'ils ont retablis tout de suite pas de souci. Quand on est en vacances il n'est pas rare d'être déconnecté de la date, de son PC...
Habituellement je donne les chiffres du mois au 31, hier, le 1er, une PE me demande si c'est normal qu'elle ne l'a pas reçu hier? Oups, je suis sortie le soir et oublié de le faire dans la journée. Oublier ça arrive et pourtant c'est dans mon interet donc ... En même temps il n'y a pas peril dans la demeurre puisqu'on a établis que ça devait être payé avant le 5 du mois donc avec des chiffres donné le 1er on a encore le temps, pas de panique. Mais j'apprécie, c'est vrai, qu'elle s'en soit inquiétée.

Ce qui me facherait c'est s'ils me repondent que je doive attendre leur retour de vacances.
 
bonjour,
perso j'envoie systématiquement un mail la veille de la déclaration afin de leur rappeler. Ca ne me dérange pas;
 
moi le 27 j'ai déjà 2 virements d'effectué et un le 1ER
jamais eu à réclamer..franchement top!
 
Je suis en vacances depuis le 13 juillet.
J'ai envoyé le récapitulatif avant de partir et miracle ! Les 4 m'ont déjà déclarée et payée.
J'ai ralé plusieurs fois et ça a fini par payer.
Si on ne dit rien, ça ne peut qu'empirer.
Une année, reprise le 5 janvier, les 4 avaient oublié mon salaire.
Je leur avais dit qu'en cas d'agios, ce serai pour eux.
A force d'avoir eu des mauvaises surprises, je ne les laisse plus faire les calculs, je gère moi même.
 
Ça m'est arrivé une fois
Les parents étaient coutumié du fait de payer en retard
Toujours un problème
je devais systématiquement les relancer pour avoir mon virement

La dernière semaine de travail avant mes vacances d'été je n'avais pas le petit donc je leur donne les chiffres le dernier jour travaillé avec eux

Le 31 du mois pas de virement sur mon compte le 1er toujours rien
J'envoie un message pour leur dire qu'ils ont dû oublier

Et là stupéfaction
La maman me répond
Non, nous n'avons pas oublié de vous payer, c'est que ce mois ci avec les frais des vacances on ne va pas pouvoir vous faire le virement maintenant

Pardon ?????

Je l'ai appelé direct et je lui ai demandé si elle se foutait pas un peu de ma tronche
Je lui ai dit d'aller emprunter de l'argent à qui elle voulait mais que je voulais mon salaire ce soir max sinon ça aller chauffer

10 minutes plus tard virement instantané
C'était mon plus gros contrat presque 950€ net

Et vous savez pas la meilleure
Elle a essayé de me faire culpabiliser en me disant que les enfants n'aurait pas les vacances qu'il méritait car du coup ils n'avaient plus assez de fric pour leur payer des activités et des glaces

Début septembre reprise de l'accueil très froide et grosse prise de tête avec madame
En lui disant quelle ne s'amuse plus jamais à ça avec moi
 
Oui pour ma part , notifier sur le contrat,paiement salaire chaque 30 du mois , effectivement nous sommes le 2 aout.
Mais me règle le salaire en chèque CESU
donc paiement dans 2 ,3 jours maximum
🤧
Il faut s avoir leurs faire comprendre que eux sont partie en vacances que moi demain je part aussi et que je n ai pas leurs salaire si tout mes employeurs font cela c est du n importe quoi .
 
Une fois un pe m'a dit qu'il me paierait quand il pourrait, c'était moi ou l'électricité. Je lui ai répondu que moi aussi j'avais une facture d'électricité. Rien n'y a fait. J'ai été payé avec un mois de retard. Elle s'était renseignée sur le fait qu'on ne e pouvait pas refusé un accueil en cas d'incident de paiement.
Comme quoi quand ils veulent ils trouvent les infos.....
 
gradh vous n’avez pas continuez le contrat avec eux j’espère ?
 
Alors moi j’ai un employeur qui dépasse régulièrement la date butoir. Je donne tous les chiffres pour pajemploi le dernier jour travaillé du mois soit le 30 ou le 31. Sur le contrat il y a marqué règlement au plus tard le 5. Ce qui leur laisse quand même 5 jours pour me payer. Le mois dernier j’ai eu mon salaire complet (virement + cesu) le 11 soit près d’une semaine de retard. J’envoie un mail en rappelant la date butoir du 5. Et là l’employeur me répond : « Nous avons reçu votre décompte le 30 juin date à laquelle nous vous avons déclaré sur pajemploi. Nous devons attendre malheureusement le virement de la Caf avant de pouvoir vous faire le virement. Celui-ci est arrivé le 4 juillet.Et nous vous avons fait le virement de la Caf et ticket cesu le 6 juillet… ». Donc en gros je dois attendre qu’ils reçoivent leurs aides de la CAF avant de me payer mon salaire alors que ça devrait être l’inverse. Pareil pourquoi ne pas déclencher les cesu de suite sachant qu’il y a un délai de 3 jours ouvrés ? En fait le mieux serait que je leur envoie le décompte par exemple le 25 pour être sûre d’avoir mon salaire le 2 ou 3 mais à cette date je ne sais pas il peut y avoir des heures Sup ou des absences à déduire d’ici le 31… Donc tant pis je laisse comme ça et il vaut mieux être payée un peu en retard que pas du tout!
 
Bonjour

Je remet toujours le décompte du mois aux parents le 24 du mois pour qu'ils puissent vérifier

Le 25 la déclaration est faites
Le 27 ils sont prélevés du reste à charge
Le 28 ou le 29 j'ai mon salaire sur mon compte

Si entre temps il y a une absence déductible ou des heures supplémentaires et bien on les deduit sur le mois suivant
Mais ça ne m'est arrivé qu'une seule fois
 
Moi je leur donne le récapitulatif le 25 des l’ouverture de pajemploi
J’ai des parents qui le font tout de suite d’autres attendent du moment que j’ai le virement pour le 31 chacun fait à sa sauce
J’en ai 2 déclaration faite 25 ou 26 salaire dans la foulée mais il y en a une dans le lot ne fait la déclaration que le 30 peu importe si c’est un férié un dimanche elle s’en fou donc des fois j’ai mon salaire le 1 c’est déjà arrivé le 4
Heureusement le contrat se termine le 28 août c’est très bien
Mes autres parents respectent la date du contrat qui est 30 ou 31
Là je suis en vacances vendredi je vais donc donné le compte pour août afin qu’ils puissent le faire à partir du 25 s’ils le désirent car reprise le 29
Donc pour ceux qui attendent le CMG pour me payer ça risque d’être juste
Mais bon je sais que le 29 il y en a qui auront oublié de le faire..,
 
C'est assez régulier aussi
Je rappelle presque tout les mois
Une fois ya très très longtemps
Vacances pour moi et PE
Je savais qu'ils partaient 3 semaines
Je leur rappelle oui oui ont vous donne le chèque samedi pas de soucis
A cette époque j'étais payer en chèque avec tout mes PE
Le samedi avance je vois rien arrivé
Je leur envoie un message
Et la elle m'appelle
Elle me dit ont est sur la route ont a oublié le chèque est sur la table
Bin je lui réponds que ça va pas être possible
Je ne vais pas attendre leur retour que moi aussi j'ai besoin d'argent
Je lui dis vous vous débrouiller comme vous voulez mais je veux être payé
Elle a fait venir ses parents de Dijon pour me donner mon chèque
1h30 de route
Non mais
 
Moi. J'envoie les récapitulatifs vers le 27-28 de chaque mois. Et dans le contrat, j'ai bien stipulé déclaration et virement le 30-31 de chaque mois.
Généralement, je suis payée entre le 29 et le 1er du mois suivant.
 
@Jess. là il faut savoir répondre:
- s'ils ne veulent pas avoir à faire trop longtemps l'avance de leur part CMG rien ne les empêche de faire la déclaration PAJE à partir du 25 du mois en cours, ainsi avant le 1er du mois ils ont leur CMG et peuvent sans problème faire le virement bancaire dès lors.
- comment expliquent ils qu'ils ont aussi attendu pour la part en CESU puisque ce montant est un cadeau de leur CE d'entreprise qu'ils ne paient pas (ou qu'une partie)
- enfin, et surtout, ils ont été d'accord pour notifier au contrat que la date butoire pour le salaire c'est le 5, pas le 11. Que diraient-ils si leur employeur les payaient en retard sous pretexte que leurs propres clients n'ont pas encore payer leur factures à l'entreprise? Ils répondraient, à raison, qu'en tant que salarié ils n'ont pas à attendre pour être payé pour le travail qui a bien été effectué, c'est le principe du SALArié!
En conclusion c'est donc à eux de trouver comment avoir la tréso' au moment du paiement de ton salaire qui doit respecter ton contrat.

Je l'ai déjà dit mais moi je raconte régulièrement aux PE comme ils ont de la chance d'avoir aujourd'hui un système d'aide mensuel efficace et rapide car à l'époque où j'employais une AM pour ma fille, asseyez vous bien voici la procédure que nous avions:
- chaque mois nous payons intégralement notre AM (jusque là c'est logique)
- nous faisons chaque mois à la main ses BS grâce à des feuillets vierges simplifiés donné par l'URSSAF (bon avec une calculette c'était pas si compliqué quand même)
Et c'est là que ça se complique:
- UNE FOIS PAR TRIMESTRE ÉCHU (donc déjà passés) nous devions remplir à la main une déclaration URSSAF à la main pour ces 3 derniers mois des salaires versés puis l'envoyer par la poste (enveloppe, timbre etc ...pas d'internet!)
- environ un mois plus tard si pas d'erreur nous recevions par la poste un chèque à déposer à notre banque qui nous remboursait les 3 mois de CMG d'un coup.
Il va sans dire qu'en aucun cas, aucun employeur n'avait l'idée saugrenue de dire à son AM qu'elle serait payée à réception de la CMG... 3 à 4 mois plus tard!
Nous savions que ces 3 premiers mois devaient être budgétisés avant de commencer l'accueil puis que nous devions mettre de côté les CMG pour nous aider à payer notre AM.
Une fois que j'ai expliqué ça, crois moi, aucun Parent n'a l'idée de se plaindre à moi qu'il doit, pauvre Choubidou, attendre 3 à 4 jours pour avoir sa CMG... encore moins quand en plus il a la chance de disposer de CESU pré-financé par son CE, qui est un cadeau supplémentaire!
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut