Pas bonjour !!!

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

amandinezoe

⭐⭐⭐
Inscrit
8 Juillet 2022
Messages
145
Bonjour les chèr(es) collègues,

J’accueille un enfant depuis de ses 6 mois, actuellement il a 3 ans depuis 06/2024.

Il parle bien superbe phrase mais « JAMAINS il dit BONJOUR ou répond bonjour » ses Parents n’insistent pas, c’est pareil pour l’autonomie, maman ou son papa pour habillage.

Il n’aime pas marché, il demande toujours les bras de ses parents. Depuis 2 sem il arrive à 9h au lieu 8h30 et une tranche de brioche à la main j’ai demandé une explication de PE leur réponse est : on laisse réveiller tout seul, ma réponse est : il faut respecter les horaires indiquées sur le contrat, je n’ouvre pas ma porte s’il y a le pain ou brioche . Madame n'est pas contente , pourquoi ses retards parce que L dort qu’à 23h on plus il partage le lit de ses parents.

Pas changement, ni séparation ni 2ème ….

Merci de votre expérience
Bien cordialement
 

Bonjour moi je suis polie mouah Mouah
Si les parents ne lui apprennent pas c’est compliqué moi je ne me gênerai pas pour le reprendre devant . Du moment qu’un enfant parle correctement j’estime que la base bonjour
Et aurevoir c’est le minimum quand on s’occupe d’eux toute la journée . Je l’explique en entretien .
un petit ça m’est égal .
Et si les parents se vexent ben ma foi … ils se vexent 🤣
Pour les retards ce n’est pas correct et le petit dej ça se prend à table .
Surtout s’ils le laissent dormir ils peuvent aussi le laisser finir son pain chez lui .
Enfin tout céder à son enfant ce n’est pas l’aider et certains aiment bien les garder un peu bébé .. je te porte etc . Après chez moi dès qu’ils tiennent debout ou marchent je les laisse grandir s’ils ont besoin d’un câlin je me baisserai pour épargner mon dos .
Plutôt que de les porter . Quand il ira à l’école il devra aussi venir à l’heure c’est comme ça on vit en société avec le même repère d’horaire etc . Les règles heures c’est pour tout le monde la même chose …
Plus vite on s’y plie mieux on s’adapte 👍😉
 
Bonjour

j'avoue que les enfants à partir dun cettain âge qui néglige les bases de la politesse ça m'érisse le poil

Et les parents qui font comme si de rien n'était encore plus

bonjour, merci et s'il te plaît à 3 ans c'est la base tout de même

Pour les retards du matin j'aurais fait comme toi
On arrive à l'heure fixée au contrat
On fini le petit-déjeuner avant d'arriver chez nounou

content pas content je m'en cogne
 
A 3 ans ! Si la politesse n'est pas acquise, il y a de fortes chances qu'elle ne le soit jamais! Encore plus si les parents ne le reprennent jamais .
J'ai des plus petits qui le disent à leur manière : par un signe de la main, un espèce de verbiage au départ qui finit par devenir à 3 ans et même avant pour certains un " vrai " bonjour !
 
Bonjour,

Pouvez-vous partir vous balader avec les autres à l'heure où ce PE est censé vous déposer l'enfant ?
Envoyez un sms :"bonjour, il est 8h30, vous n'êtes pas là, avec les copains nous partons en balade"
Ne dites pas où ni quand vous serez de retour, ils vont poireauter... l'enfant aura le temps de finir sa tartine dehors en vous attendant...
(essayez une fois ou deux, quand ils en auront marre de vous attendre ils seront à l'heure)
Pour la tartine, il la finit chez lui (ils ne sont plus à 5mn près hein...)
 
Bonjour
Moi je ne me formalise plus pour ça. Si l'enfant ne veut pas dire bonjour et bien ces ont ses parents qui auront honte plus tard. Nous on fait notre job on leur apprend la politesse. Si à la maison ça ne suit pas et bien tant pis !
Par contre moi non plus je n'accepte pas le petit dej dans la main en arrivant le matin. Quand ça arrive, je dis à l'enfant de me le donner devant les parents en lui disant qu'il va aller finir dans sa chaise. Et là les parents sont un peu gênés. Pour en remettre une couche, je dis que j'ai lavé et qu'il ne faut pas salir pour ne pas passer la journée dans la crasse !
Pour les retards du matin moi ça ne me gène pas tant que tous les enfants sont arrivés pour 9h30. Mais si vous êtes gênée, dites leur qu'il faut respecter les heures fixées au contrat. Si vous pouvez un jour partez en promenade avant qu'il arrive comme ça ils seront bien embêtés !
 
Pareil !!
Et que dire d'un grand frère de 6 ans qui entre tout seul, le parent étant à 3 m derrière, ne dit ni bonjour, ni au revoir et essaie de filer dans le jardin sans demander la permission (qu'il sait ne pas avoir), ????
Ce gamin m'horripile, et devinez de qui il est le grand frère ?? Ben oui, du petit de 2 ans à qui je dois de faire la police toute la journée. Comme c'est bizarre :rolleyes:
 
Pareil !!
Et que dire d'un grand frère de 6 ans qui entre tout seul, le parent étant à 3 m derrière, ne dit ni bonjour, ni au revoir et essaie de filer dans le jardin sans demander la permission (qu'il sait ne pas avoir), ????
Ce gamin m'horripile, et devinez de qui il est le grand frère ?? Ben oui, du petit de 2 ans à qui je dois de faire la police toute la journée. Comme c'est bizarre :rolleyes:
Exactement pareil, j'ai un petit de bientôt 3 ans infernal ! C'est le pire accueilli que j'ai eu en 13 ans, et bien comme par hazard sa sœur de 6 ans ne dit jamais bonjour en arrivant, elle cours pour arriver avant le PE à ma porte et ensuite silence quand je lui dis bonjour ! Ça m'agace 😬
 
Aaaah la tartine du matin, que bien sûr le petit ange " veut la manger avec vous..."
Et bah non !
J'explique que le repas se fait à table, que là avec les copains on est à jouer, que eux ils ont déjeuné depuis longtemps...
Et que ce n'est pas sympa pour les autres qui veulent tous aussi un morceau de pain....

Et en plus si le petit ange a les doigts plein de beurre, je peux vous dire que je fais la remarque... Je viens de refaire toutes mes tapisseries 😣
 
Franchement, qu'un enfant ne me dise pas bonjour le matin, je ne me formalise pas (et je n'insiste pas).
Le parent ne voit pas où est le problème ? et bien cela n'est pas le mien de problème.
Dans peu de temps, je ne serais plus là, ils verront bien dans le futur en devant gérer tout ça tout seul.

Pour la nourriture, on ne mange pas dans mon entrée, donc il finit dehors et je demande aux parents de toquer à la porte quand il aura fini (en général , la nourriture finit dans la poche du parent, surtout sous la pluie :) ) .

Porte leur grand bébé, pas de problème pour mon non plus, c'est pas mon dos qui prend, c'est le leur ; avec moi, il marche.

Pour les retards, par contre, je demande à être informé pour un retard, surtout d'une demi heure( si cela ne rentre pas, je pars de chez moi, et revient quand j'ai fini ce que j'avais à faire, en oubliant mon téléphone (je suis tête en l'air) ).
 
Rebonsoir à toutes,
J'ai pris vos notes (MERCI) la nourriture est réglé, le retard du matin comme vous dites je part parce que jeudi les enfants sont inscrit au RPE qui s'ouvre dès 8h45, j'ai 10mn pour Aller.
Je ne m'en mêle plus j’essayerai je ne me prends plus la tête , je trouve dans mon lot PE c'est un seul PE qui manque d’autorité nouvelle génération de parents on ne contredit pas son enfant pour avoir la paix avec ses parents ont bien du mal à s'imposer et le papa avec un sourire « ah mon Amour » tu as mal réveiller. Ce matin il est venu tout tremper parce que L est venu en poussette, sa maman m'a dit n'aime pas cache pluie. Cet enfant est malade toute l'année imaginer la suite....
Je suis d’accord avec vous c'est leur problème. Heureusement les enfants respectent les règles chez moi.
Certains parents sont de plus en plus dépassés par leurs enfants comme ce soir L ne veut pas **re-remettre son manteau, il est rentré chez lui son manteau j'hallucine soit avec papa ou maman toujours même cirque " il ne faut pas le frustré" il faudrait peut-être que ces parents se rendent compte qu'ils sont parents et que c'est à eux de s'imposer en tant que PARENTS et ne pas se faire commander par leurs enfants mais là on est carrément dans le manque d'autorité, Il faut leur apprendre la frustration. Ce sont les adultes de demain. Mais malheureusement, tous les parents n’ont pas compris cela. Heureusement certains PE font leurs devoirs
***reremettre, j'ai écrit re et re et remettre car je l'ai préparé 3mn avant l'arrivée de son papa dès arrivée de son papa L me regarde et hop il a enlevé son manteau moi je lui dis j'ai fini ma journée j'ai mes enfants "bon mercredi et à jeudi" SANS transmission

Bonne soirée
 
Perso je ne m'offusque pas du tout de l'absence de ce petit mot.
JE dis bonjour et souvent je reçois en reponse un regard, un sourrir et ça me suffit surtout si ça suffit aux PE aussi.
Parce que les adultes utilisent ces mots l'enfants fini par les dires aussi.
Sans compter que nombre d'enfant sont "timides" ont du mal avec ce mot.

Pour la brioche je demande simplement de me la donner en arrivant sur mon paillasson, je la pose sur la table le temps des transmissions, il ira la finir A TABLE s'il y tient... en général il part jouer sans s'en soucier. Donc là aussi je ne m'agace pas.

Un PE en retard le matin de 15 à 30 minutes de retard, grand max ensuite j'envoie un sms pour savoir si tout va bien?
Je ne prends pas de contrat qui demarre après 9h - 9h30 donc celui qui veut prendre son temps le matin peut le faire à condition d'arriver au plus tard à 9h30, et encore si je n'ai pas besoin d epartir en promenade ou à un atelier RPE... donc je ne m'agace pas non plus, simplement je vis ma vie sans me soucier du PE qui se permet d'arriver en retard, d'autant plus s'il n'a pas la courtoisie de me prevenir. Si je ne suis pas prevenue, il n'est pas exclue que je m'en aille sans prevenir et sans dire où je suis. Jamais je n'autorise un PE à me rejoindre ailleurs que chez moi donc...

Voilà pour mes astuces "zen".
 
Franchement, qu'un enfant ne me dise pas bonjour le matin, je ne me formalise pas (et je n'insiste pas).
Le parent ne voit pas où est le problème ? et bien cela n'est pas le mien de problème.
Dans peu de temps, je ne serais plus là, ils verront bien dans le futur en devant gérer tout ça tout seul.

Pour la nourriture, on ne mange pas dans mon entrée, donc il finit dehors et je demande aux parents de toquer à la porte quand il aura fini (en général , la nourriture finit dans la poche du parent, surtout sous la pluie :) ) .

Porte leur grand bébé, pas de problème pour mon non plus, c'est pas mon dos qui prend, c'est le leur ; avec moi, il marche.

Pour les retards, par contre, je demande à être informé pour un retard, surtout d'une demi heure( si cela ne rentre pas, je pars de chez moi, et revient quand j'ai fini ce que j'avais à faire, en oubliant mon téléphone (je suis tête en l'air) ).
tout pareil..
les parents qui ne veulent pas frustrer leurs enfants.. ?
mais, mais la vie est faite de frustration !!
frustrer de devoir travailler, frustrer de ne pas gagner au loto (ok je ne joue pas peut être, je dis bien peut être que ça joue un peu... 😜 ) frustrer de ne pas pouvoir manger du chocolat sans prendre des hanches, frustrer de devoir faire le ménage... pffiou la liste est longue !!
 
Et voila encore une fois les dérives de l’education positive… on n’oblige pas a dire bonjour, merci , stp,…. Il ne faut surtout pas les frustrer… et apres les parents n’en viennent pas a bout et se plaignent … fin bref.
J’ai un parent qui arrive tres souvent en retard le matin le contrat commence a 8h et il peut arriver a 8h30 comme a 11h moi ça ne me gêne pas si je dois partir je pars s’il est pas la tant pis il m’attend devant la porte ou me rejoint a l’endroit ou je suis.
Pareil pour le bonjour il le dit pas c’est pas grave …. Pas de prises de tete chez moi
 
Bonjour.
Liline, merci de le préciser.
Je rajoute que certains enfants ont du mal à dire " bonjour" souvent par timidité.
Il ne faut pas se formaliser pour ça.
Ça m'arrive d'accueillir des enfants qui ont du mal avec le "bonjour", au grand désespoir des parents....
Je leur explique que ce n'est pas grave, un sourire, un geste de la main me suffit.
Bonne journée !
 
@liline17 , je suis d’accord avec vous mais les parents pensent faire de l’éducation positive mais le problème c’est que ce n’est pas ça l’éducation positive.
Quand celle ci est bien menée c’est génial mais le problème c’est que les parents les parents le font tres mal ( pas tous heureusement).
Combien de fois j’ai entendu je pratique l’éducation positive avec mon enfant donc je ne lui refuse rien et je ne lui dit jamais non…
 
Quand je signe un contrat je dis bien aux pe que le matin il ne faut pas arriver en faisant la tête, je comprends que l'on peut avoir des soucis ou passer une mauvsise nuit mais je n'y suis pour rien et que moi même je fais en sorte d'être aimable même quand ce n'est pas le cas, donc on dit bonjours et on ai aimable et l'enfant c'est pareil.

Un enfant peut dire bonjours de plusiuers façons, le mot bonjour, un signe, un sourire, un autre mot, un geste mais le pe doit obligatoirement dire bonjour et être poli, c'est lui l'exemple.

Un jour une maman me dit "moi le matin je ne parle pas et ne veut pas que l'on me parle" je luis avait répondu "on ne signe pas de contrat ensemble pour moi la politesse est une des bases de l'éducation, si vous ne les avez pas ce n'est pas négociable" on a signé et travailler ensemble 3 ans et on se voit toujours depuis que le contrat est fini, comme quoi il ne faut hésiter à dire les choses avec politesse 😂
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut