Parents veut que je supprime la sieste de son enfant de 2ans et demi

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

En fait le parent voit tout simplement son propre intérêt et non celui de son enfant.

L'enfant a besoin de dormir point.
Si les parents veulent entendre que le petit à dormi moins et bien pas de soucis.

Ils entendront ce qu'ils veulent entendre.
Et très certainement que le soir tout rentrera dans l'ordre pour coucher le petit !

Toi en tant qu"assistante maternelle tu es a l'écoute de l'enfant concernant ses besoins de repos et les parents entendent ce qu'ils veulent entendre.
 

Oui, il faut que j'enlève mes mouffles car ça ne fait pas bon ménage avec le clavier!!! :ROFLMAO:

C'est bien ce que je dis, le besoin du Parent.
Ils devraient être heureux que leur enfant s'endorme tard car c'est aussi ce qui lui permet de faire la grasse mat.
A 2 ans et demi (et non 32 ans!) le besoin de dormir avant minuit est important car les études montrent que le sommeil est plus reparateur entre 20h et minuit (serions nous des Mogouay? zut sais pas comment qu'on écrit ça!).
Le sommeil de qualité est celui qui permet au cerveau d'enregistrer tout ce que le petit d'Homme a appris dans sa journée: c'est donc bien un besoin de l'enfant.
Si leur besoin de grasse mat est plus important alors autant qu'il ne s'endorme pas à 20h car il y a peu de chance qu'il dorme au delà de 8h le matin.
Non, en aucun cas on ne peut répondre à cette demande.
Conseille leur de contacter la PMI pour en avoir l'assurance.
 
J'essaierai de décaler vraiment lentement un petit peu la sieste pour ma part, par tranches de 5 ou 10 minutes pour la faire démarrer plus tôt mais par contre non je ne le réveillerai pas en expliquant les fonctions du sommeil chez l'enfant aux parents.
 
Trouvez la solution à la CHARADE #2

Tentez de résoudre nos Quiz, Enigmes, Charades
Trouvez la solution à la CHARADE #2

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut