Parents en congé parental, pas de CMG ni de numéro Pajemploi

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

chouspinette

⭐⭐⭐
Inscrit
8 Juillet 2022
Messages
188
Bonjour,

J'accueille une petite fille depuis le début du mois, 2 jours par semaine.

En fin de mois, je donne les infos aux parents pour la déclaration Pajemploi et ils me répondent que comme le papa est encore en congé parental, ils n'ont droit à aucune aide et n'ont pas de numéro Pajemploi...

Alors là j'avoue que je n'ai jamais rencontré ce cas de figure ! Comment ça se passe dans ce cas là ? Puisque les parents ne peuvent pas faire une demande de CMG car en congé parental.

Merci de vos retours
 

oulala...
Ils savent que du coup ils vont devoir payer les charges patronales.... cela va gonfler la note .
 
Je ne pense pas qu'ils aient compris qu'ils allaient devoir payer les charges. Et surtout, comment déclarer sans numéro Pajemploi ?

Et s'ils travaillent, ne serait-ce qu'un tout petit peu, ils ont droit à la CMG ou pas ?
 
Bonjour, effectivement ils ne peuvent pas prétendre à la CMG car un congé parental sert à garder son enfant, on ne peut donc pas cumuler les deux aides.
 
C'est à eux d'appeler la CAF et de se renseigner sur leurs droits si il reprend le travail à temps partiel....
 
Oui, je leur ai dit d'appeler la CAF mais je voulais savoir si certaines avaient déjà vécu cela.
 
j'ai eu un pe en congé parental.
déclaration des salaires sur Pajemploi, comme pour tous les employeurs.
et paiement des charges.
 
Je pense que meme si les PE ne travaillent pas ils peuvent declarer a pajemploi afin d'avoir leur numero. Mais ils vont payer plein pot. En fait là tu travailles sans etre déclarée ?
 
Oui, je leur ai dit d'appeler la CAF mais je voulais savoir si certaines avaient déjà vécu cela.
Bonjour
Je suis dans ce cas là. Une petite que j'accueille les vendredis.
La maman est en congé parental mais a un compte pajemploi.
Elle n'a pas de CMG et paie les charges mais j'ai bien ma fiche de salaire pajemploi
 
Bonjour Chouspinette

Non seulement ils n'auront pas d'aides à la cmg mais comme le disent mes collègues, ils devront payer les charges patronales en plus de votre salaire !

Faites attention car s'ils n'ont pas fait de demande à la CAF, vous n'êtes pas déclarée donc travail au black !
Perso, sans preuves de leurs démarches administratives...je stoppe l'accueil
 
Bonjour, comme bidulle, j'ai eu un contrat parent en congé parental, et déclaration Pajemploi avec bulletin de salaire, s'ils n'ont pas droit à la cmg et paie les charges, ils auraient dû se renseigner avant, vous avez un contrat, et doivent vous déclarer a Pajemploi
 
J'ai appris aujourd'hui que le papa était en congé parental donc ils me prennnent au dépourvu... A chaque nouveau contrat, je précise bien au parent de ne pas traîner pour faire la demande auprès de la CAF pour recevoir les identifiants Pajemploi...
 
J'ai appris aujourd'hui que le papa était en congé parental donc ils me prennnent au dépourvu... A chaque nouveau contrat, je précise bien au parent de ne pas traîner pour faire la demande auprès de la CAF pour recevoir les identifiants Pajemploi...
Pareil je préviens les parents de faire leur demande de dossier CAF et Pajemploi au moins 2 mois avant l'accueil. La plupart de mes nouveaux accueils commencent fin août donc il vaut mieux prévoir large avec tous les fonctionnaires en congés en juillet et août 😁.
Hors de question que je travaille au noir sans être assurée.
Une semaine avant l'accueil je vérifie que les PE sont bien inscrits sur mon compte Pajemploi.
Jusqu'à maintenant ça a toujours été le cas
 
J'avoue que c'est la première fois que cela m'arrive !
A mes prochains contrats, je vérifierai avant qu'ils se sont bien inscrits ;)
 
Bonjour chouspinette,
Ce n'est pas pour vous alarmer, et j'espère que je me trompe, mais ça sent la mauvaise foi, vous devriez
Leur dire c'est simple ou il régularise la situation rapidement ou ils seront dans l'obligation de vous licencier,
Car ça ne sera pas possible de continuer. Ou vous démissionniez. Et j'espère que vous allez être payée. J'espère vraiment que je me trompe mais j'ai des doutes.
 
Pour vous licencier encore faudrait il que vous ayez été déclarée.
A ce stade, le doute est permis.
Si votre employeur ne peut pas vous adresser dès maintenant une preuve de votre déclaration à Pajemploi, il conviendra de refuser l'enfant car vous travaillez "au noir".
Normalement l'employeur à 8 jours pour effectuer la déclaration du salarié à partir du premier jour d'accueil de l'enfant (période d'adaptation comprise bien sûr !).
 
Bon.... Les parents semblent honnêtes alors j'attends de voir ce qu'ils me diront ce soir :rolleyes:
De toute façon, c'était le dernier jour d'accueil du mois..
 
Bonjour je suis en congé parentale et future PE je me suis déjà renseignée auprès de ma CAF car l'adaptation se fera fin de mon Congé parentale il n'y aura pas d'aide pour ces 15 jours mais cela n'empêche en rien de faire sa déclaration paje emploi. C'est pas la CAF qu'il faut appeler dans ce cas là c'est paje emploi qui leur enverra leur identifiant. C'est quand même royal que les PE ne vous ai pas prévenu lors de la signature que le papa était en parentale. Ça paraît logique tu es en parentale pour garder ton enfant pas pour le faire garder. Il y a des choses qui me paraissent invraisemblable ou c'est moi qui suis trop carré. Bon courage à vous
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut