Parents devant porte d'entrée

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

titoune

Inscrit
28 Janvier 2023
Messages
15
Bonjour les parents que j ai sonne et entre jusqu à la porte de chez moi je ne les fait pas entrée. Reste sous la marquise devant porte d entre
Ma question est on dans l obligation de les faire entrée?
 

Bonjour,
Beaucoup d'entre nous ne font pas rentrer les parents et font un accueil à la porte
Personnellement, le matin je fais un accueil à la porte car je ne veux pas qu'ils salissent la maison dès le matin. Je lave tous les soirs et tiens à ce que les enfants soient dans des pièces propres. Je le dis donc en entretien. Par contre, le soir, les parents rentrent dans ma maison sans non plus aller dans toutes les pièces. J'estime qu'ils ont le droit de voir dans quelles conditions nous accueillons leurs enfants. Chacune procède comme bon lui semble
 
Il n'y a aucune obligation sur ce point !
Personnellement, les parents entrent dans l'entrée parce que je ne me vois pas les accueillir sur le pas de ma porte, je trouve cela plus agréable et bienveillant. Qui plus est quant il pleut ou qu'il fait froid, on est quand même mieux l'intérieur.
Chacune fait comme elle le souhaite...
 
Bonjour,
Beaucoup d'entre nous ne font pas rentrer les parents et font un accueil à la porte
Personnellement, le matin je fais un accueil à la porte car je ne veux pas qu'ils salissent la maison dès le matin. Je lave tous les soirs et tiens à ce que les enfants soient dans des pièces propres. Je le dis donc en entretien. Par contre, le soir, les parents rentrent dans ma maison sans non plus aller dans toutes les pièces. J'estime qu'ils ont le droit de voir dans quelles conditions nous accueillons leurs enfants. Chacune procède comme bon lui semble
Tout pareil, le matin, vite fait entre 2 portes, souvent mes autres dorment, le soir ils ont loisir de rentrer dans l'entrée ( voir plus suivant l'attitude) pendant les transmissions.
 
Les pe sonnent ou frappent à ma porte, je les accueille dans l'entrée, s'ils veulent accompagner leur enfant jusque dans la pièce de vie, ils enlèvent leurs chaussures sur le paillasson dans l'entrée. Sinon , je prends et fais les transmissions dans l'entrée.
 
Le matin je veux pas pour les même raison que vous le ménage et fait mais le soir je les fait attendre car ne parte pas tous à la même heure et je veux pas pour ma part qu'il salise l intérieur pour les autres acceuillent mais les parents on vue sur le lieux de la porte merci d avoir pris le temps de repondre
 
Les parents restent également devant ma porte, c'est un immeuble donc grand espace dans les halls à chaque étage, je fais ça depuis longtemps, pour le ménage mais également le comportement des enfants qui changent en présence de leur parents ... parfois je suis gêné par un nouveau voisin vraiment collant pendant les transmissions, je réfléchis à soit faire la transmission dans mon entrée soit parler au voisin... sinon les parents ont une vision direct sur la pièce principale de jeux de leurs enfants ... c'est un appartement donc c'est vite vu 😊
 
Moi ça dépend, ma maison est en restanque, le matin j'accueille le 1er, les autres rentrent mais sont priés de se déchausser ou mettent des sur chaussures misent à leur disposition, et montent à l'étage ou Il y a l'espace de vie, cuisine ouverte salon salle à manger et les chambres, salle de bain etc....l'étage donne sur un jardin en hauteur avec cuisine d'été et terrasse, ou les enfants jouent quand le temps s'y prête et l'espace piscine sécurisée mais nous profitons du paysage car ce sont des barrières en plexiglas donc transparent.
Moi ça ne me pose aucun problème que les parents rentrent, d'ailleurs ils me disent comment vous faites pour que ça soit toujours propre, je leur réponds ben je range et nettoie tout Les jours et je leur dis vous comprenez pourquoi je vous demande de vous déchausser ou de mettre des sur chaussures c'est un peu pour moi ça m'aide pour le ménage mais c'est surtout pour vos enfants.
 
Bonjour
Chez moi à l’extérieur pour que ça aille d’une plus vite et que je gère l’enfant direct . J’ai trop vécu les accueils longs le matin on me raconte sa vie etc. Le petit en profite pour faire n’importe quoi parfois c’était des pleurs sans parler de mon chat qui va en profiter pour se sauver mon chien qui va venir faire le cake . Etc etc etc . D’où mon accueil dehors je vois les voitures arriver et c’est mieux comme ça du moins chez moi . les parents apprécient aussi de ne pas cavpor de colère dès le matin . Sans parler de l’atout ménage de gagné dans mon entrée . 🤣bref tout bénef 😀😀
 
Les parents rentrent dans ma salle de jeux (entrée directe) et restent sur le grand paillasson. Les petits enlèvent les chaussures et mettent les chaussons avant de jouer. Et vive versa le soir pour le départ. Mais si l'enfant à un comportementpas pas sympa le soir, le lendemain je le prépare au départ avant l'ouverture de la porte.
Les petits comprennent très vite 😉, et les parents aussi, sinon ils en parlent avec leur enfant ...
En général il n'y a pas trop de perturbations 😉
 
J'ai une maison de village avec des étages et en bord de route du coup les parents rentre dans l'entrée, mais ne monte pas dans les étages, pour le moment j'avais 3 accueils un depart à 15h et 2 à 13h30 donc je n'est pas besoins de descendre tout le monde. Je changerais sûrement à faire monter d'un étage si cela ne me convient plus avec de nouveau contrat.
 
J'accueille les parents dans ma véranda qui donne sur ma cuisine qui donne sur la pièce de vie et de jeux des enfants.
J'abrege le + possible le matin parceque quand les loulous se retrouvent et que je reste à écoute le parent, cela finit par pleurer!! Le PE relou au moins comprends " oups je dois y aller" 🙃
Le soir ils partent tous à 18h, donc nous sommes dans la véranda en train de nous préparer tranquillement, je ferme à clefs pour pas que les PE ne rentrent sinon c'est la catastrophe.
Non seulement ils n'habillent pas leurs bambins mais en + ces derniers se disputent entre eux ou un loulou saute, frappe son parent, fais tout sauf partir.
Et il est hors de question que je fasse des heures supp pour rien...
 
Ahhh. OK je ne me rends pas compte je n'ai pas eu ce genre de PE. Le matin il y en a qui discutent pas mal mais quand je dis "bon on fait un bisou à maman/papa" ils comprennent et ciao
Mais après c'est normal de discuter un peu avec les parents le matin et le soir j'aime bien personnellement ça crée la relation. 30 min oui c'est abusé.
 
Et oui ...

"La vie c'est comme une boîte de chocolats ... On ne sait jamais sur quoi on va tomber ..." Forest Gump.

C'est comme tout, chat échaudé craint l'eau froide ... On adapte nos pratiques en fonction et en réaction à certaines situations que nous pouvons rencontrer au fil de nos expériences professionnelles.
 
Je me souviens en crèche certains parents qui ne pouvaient partir qu'une fois que leur enfant se mettait à pleurer!
Dans mon projet, j'explique qu'il ne faut pas s'attarder même si l'enfant pleure car l'enfant ne comprendrait pas la réticence de l'enfant, qu'il y a un manque de confiance. Ça marche ...
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut