Parapher et signature contrat

zaza42

⭐⭐
Inscrit
16 Octobre 2022
Bonjour ,quand vous établissez vos contrats comment procédez vous? vous remplissez le contrat puis photocopiez et vous parapher et signez les 2 exemplaires ou vous photocopiez en ayant déjà paraphés et vous signez ensuite des 2 exemplaires?( car maintenant les nouveaux contrats on toutes les pages a parapher environ 50 pages).
MERCI

Bonjour,
perso les contrats sont en double et à la conclusion chacun à son contrat qu'on relie en même temps (surtout les clauses sup à la ccn) et chacun paraphe au fur et à mesure pas de copie. Les parents repartent avec leur contrat signé et paraphé par les 2 parties

Moi et l’employeur remplissons deux exemplaires du contrat de travail à l’identique.
Chaque page est paraphée.
Les autorisations diverses sont paraphées et signées ainsi que le calcul de la mensualisation.
Les deux exemplaires du contrat sont datés et signés en dernière page.
L’employeur choisit son exemplaire. Ils sont de toute façon identiques.
Et je remets : copie attestation d’agrément, attestation d’assurance, tableau de tarification ... que l’employeur consigne dans son exemplaire du contrat de travail.

Bonjour
Je remplis le contrat sur mon ordinateur avec les données des parents (tout le reste est déjà rempli sur mon ordi).
J'envoie le document aux PE. Ils le lisent et l'impriment en 2 exemplaires.
Puis on le signe.
Je ne veux pas faire de photocopie d'un contrat déjà signé et paraphé.
Je préfère que les 2 contrats soient signés (je ne sais pas comment le dire mais pas de signatures photocopiées)

Bonjour
Mes contrats sont autocopiants.
J'ai pré rempli les données qui me concerne et ensuite c'est l'employeur qui rempli et coche les cases .
Nous faisons le point ensemble.

Comme @Catie6432 nous remplissons le contrat en 2 exemplaires ensembles. Les parents remplissent leur partie sur un des contrat pendant que je remplis la mienne sur l'autre et nous nous l'échangeons pous finir de remplir. Puis nous paraphons, datons et signons. Les parents repartent avec un contrat et toutes les pièces nécessaires (copie de l'agrément, attestations assurance...)

Pour établir le contrat, habituellement, une fois convenu que nous allons travailler ensemble j'envoie par mail mon modèle de contrat aux Parents pour lecture, je liste aussi les informations précises dont nous aurons besoin pour le finaliser.
Ils viennent à la maison et en général je leur propose de le lire ensemble (j'y apporte les explications supplémentaires si besoin) où en leur compagnie je rempli au fur et à mesure de notre lecture les données qu'ils m'ont apporté.
Une fois terminé je leur demande si pour eux tout est OK, compris?
En général c'est le cas.
Alors je propose de l'imprimer tout de suite en double exemplaire (à l'identique donc).
Ils paraphent chaque page (et sont libres de la relire encore mais comme nous l'avons lu ensemble 2 minutes avant ils savent ce qu'il y a d'écrit) et signent la dernière page.
Puis je fais de même et leur remets un exemplaire immédiatement.
Le paraphe sur chaque page avant la signature en dernière page est obligatoire car c'est cette procédure qui garantie que rien ne sera ensuite modifié après signature, à l'interieur du contrat et de ses nombreuses pages.

Il m'est déjà arrivé qu'un PE viennent directement avec mon contrat reçu par mail qu'il a fini de remplir et signé et paraphé. Nous le relisons donc ensemble avant que je paraphe et signe aussi. Ainsi je m'assurre qu'ils ont tout bien lu et compris... mine de rien je m'assurre aussi qu'ils n'ont pas apporté de modification à mon modèle de contrat qui comporte les points négociés avant de se choisir.
Je n'ai jamais rencontré de mauvaise blague mais quelques collègues ont déjà eut affaire à des petits malins et après c'est...
La confiance n'exclue pas le controle qui justement garantie la confiance ;-)

Je complète mon contrat sur ordinateur avec les données des parents, je leur envoie pour relecture.
Quand c'est bon, j'imprime en deux exemplaires, je les relie, chaque page est paraphée par les deux parties, la dernière page est signée (avec la mention lu et approuvé et la date), les deux parents signent les autorisations diverses.
Les deux contrats étant identiques ils en choisissent un et je garde l'autre.

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Statistiques en ligne

Membres en ligne
26
Visiteurs en ligne
175
Total de visiteurs
201

Statistiques du forum

Discussions
9 434
Membres