papotage entre nous

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion kikine
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

kikine

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
6 Juillet 2022
Messages
4 866
bon voilà
un petit post pour raconter nos blablas 😜

donc non je n'ai pas le secret de la cure de jouvence c'est même plutôt l'inverse :ROFLMAO::ROFLMAO: mais si un jour vous avez l'secret je prends!!
pour mon bégaiement il est passé quand j'ai cesser de stresser du regard des autres et surtout quand j'ai moi même commencé a rire avec mes copines de mon bégaiement, j'ai compris a ce moment là qu'elles ne se moquaient pas méchamment et qu'elles m'acceptaient telle que j'étais avec mes défauts et quand tu arrêtes de focaliser et stresser sur le regard des autres ben tu te sent vachement mieux et du coup stress envolé, j'étais mieux et plus sure de moi

sinon je passe du coq à l'âne mais je lance une bouteille à la mer comme on dit ;)
quelqu'un connaitrait une bonne crème contre les rougeurs au visage ? j'en ai essayé pas mal comme rozex (rien changé) une vendeuse de nocibé ma donné un échantillon d'un serum vert de chez it cosmétique soit disant miraculeux mais.... elle m'a promis que ça atténuait un peu immédiatement mais je crois que c'est pire en fait car quand je le met j'ai le nez encore plus rouge :oops: bon je crois que ma peau supporte pas leur truc après quelques recherche sur le net j'ai vu pas mal d'avis positif sur l'émulsion anti rougeur de chez avène.. quelqu'un connait?

ces derniers temps je masquais le soucis avec une cc crème mais évidement après 1 semaine de maquillage du teint j'ai des minuscules boutons blancs (comme les nourrissons) sur le front... donc je vais lâcher la cc crème et la donner à fifille pour cet été...

en parlant de fifille vous savez pas quoi?
on parlait de la marseillaise je lui sort donc les paroles en entier puis je lui dit qu'elle a été écrite en 1792 après la révolution française et elle me sort
ben oui celle de 1769...
ben non ma cherie 1789, je m'en souvient car quand j'avais l'âge de ta soeur il y a eu le bicentenaire de la révolution et en 69 j'étais pas née
et la je vois dans son regard un gros blanc, elle essaie de réfléchir (dans 99% des cas y a une connerie qui sort derrière 😂)
ça a pas loupé elle me sort 1789 ?! mais t'es vachement vieille MEUF !!..:oops:

meuf qu'elle m'appelle !! voyant ma tronche les yeux écarquillés au possible et essayant vainement de retenir le fou rire qui me venait après lui avoir sorti "meuf??? you talking to me là ?? et pis d'ou tu crois que je suis vieille j'ai pas 242 ans hein !! non, non maman j'sais pas c'qui s'est passé entre 1789 et le meuf mon cerveau il a beugué 🤣🤣😅 ha ben oui ça j'ai bien vu"
bon elle a 14 ans quand même... j'ai peur....
 

un jour, je disait à la fille de mon mari que sur une fête médiévale; nous discutions avec un homme qui aurait peut être été l'héritier du chateau s'il n'y avait pas eu la révolution, elle a répondu "il devait être vraiment vieux!", elle avait 15 ans et était bonne élève, ça fait peur! ;)
tes rougeurs, il s'agit de couperose ou c'est autre chose?
 
tes rougeurs, il s'agit de couperose ou c'est autre chose?
bonne question.. je suppose que oui, elles se voit plus en hiver qu'en été j'en ai sur le nez et autour du nez, on voit quelques veines très fine mais pas seulement c'est très diffus
 
tu as testé le savon d'alep à l'argile rouge?
j'avais du psoriasis sur le visage, j'avais testé des crèmes, sans y croire et sans résultat.
On m'a conseillé le savon d'alep, je le teste me lave le visage, l'essuie et hop, ça avait disparu, ce n'est jamais revenu, c'était il y a environ 20 ans, je l'utilise toujours
 
Soolantra 10 mg crème.
Si couperose et/ou acnée rosacée.
Sur ordonnance.
Le mieux serait de prendre l'avis d'un dermatologue.
 
alors pour le savon j'utilise un savon à l'huile d'olive saponification a froid, j'en ai 2 1 a l'argile verte quand j'ai de l'acnée qui vient et un a l'argile rouge, ma peau ne supporte que ça
je me démaquille a l'huile de coco pure extra vierge, j'essaie avec une lingette puis je me lave le visage au savon
 
Bonsoir,
Pour les rougeurs, il y a le Mirvaso qui est efficace. Ca blanchit la peau mais c'est temporaire. C'est sur ordonnance et ce n'est pas remboursé (environ 70€ le tube il me semble) Sinon, le plus efficace est le laser fait chez un dermato. J'ai également le nez rouge suite à une opération d'un carcinome. Au début d'année, j'ai fait une séance de laser et je trouve qu'il est moins rouge. Il y a encore des rougeurs mais bien moins. Je referai une autre séance au printemps prochain
 
Alors en crème je n’y connais rien, mais j’aimerai bien le secret de la peau parfaite, du corps parfait, bref j’ai plus de chance de gagner au loto ! 🤣

Par contre @kikine moi aussi j’ai ces taches blanches sur le front ! J’ai même vu ce matin que j’en avais une 3eme, les 3 côtes à côtes ! ´tain ça m’énerve 🥴
 
Moi je me contente de ce que la nature et la génétique m'ont donné. Ce n'est pas si mal ... J'ai toujours été à l'aise avec mon corps et mon image. Bon, je suis consciente qu'il y a mieux mais quand je me regarde je me désole et quand je me compare je me console.
 
@Catie6432 de mon côté je dirai que je me fais une raison 😅
Dernièrement j’ai essayé de manger mieux, beaucoup plus de légume éliminer le gras au maximum. J’ai quand même grossi, j’ai la maladie d’hashimoto alors je pense que mon taux ne doit pas être bon en ce moment 🤷🏻‍♀️
 
« …..je passe du coq à l'âne mais je lance une bouteille à la mer comme on dit ;)
quelqu'un connaitrait une bonne crème contre les rougeurs au visage ? j'en ai essayé pas mal comme rozex (rien changé) une vendeuse de nocibé ma donné un échantillon d'un serum vert de chez it cosmétique soit disant miraculeux mais.... elle m'a promis que ça atténuait un peu immédiatement mais je crois que c'est pire en fait car quand je le met j'ai le nez encore plus rouge :oops: bon je crois que ma peau supporte pas leur truc après quelques recherche sur le net j'ai vu pas mal d'avis positif sur l'émulsion anti rougeur de chez avène.. quelqu'un connait? »

As-tu essayé le gel d’Aloé vera?
C’est apaisant et il hydrate, nourrit et protège également. Tu en trouves dans les magasins bio.
 

Pièces jointes

  • IMG_6469.jpeg
    IMG_6469.jpeg
    1,4 Mo · Affichages: 22
Par contre @kikine moi aussi j’ai ces taches blanches sur le front ! J’ai même vu ce matin que j’en avais une 3eme, les 3 côtes à côtes ! ´tain ça m’énerve 🥴
c'est pas des tâches mais des micro boutons, ça faisait bien longtemps que j'en avais pas eu (mon adolescence) ils sont apparu quand j'ai commencé a mettre la cc crème, échantillon bb crème ou le serum vert j'en sais y en a 1 des 3 ou les 3 qui convient pas
ça faisait 20 ans que je ne mettais plus de maquillage pour mon teint... pfff a vouloir cacher ce fichu "nez d'alcoolique"
 
What, what, What ??? 🤪
Merci pour l’info @kikine 👌🏻😉
la première semaine j'ai perdu 2 kg en me goinfrant avec 2 raclettes dans la même semaine j'ai remplacé les patates par des gros champignons de paris (avec le chou fleur ça marche aussi)
j'te dis pas comment j'étais trop fan sur la balance 🤣 :cool: alimentation cétogène ;) ça fait 4 ans maintenant que j'ai adopté cette alimentation
 
c'est pas des tâches mais des micro boutons,
J’ai regardé sur Internet de quoi ça se rapproche, c’est comme du milium.
Il y a un mois nous avons peint, j’ai pensé que c’était une tache de peinture la 1ere fois, j’ai eu beau gratter ça partait pas 😅
 
Pendant des années j'ai été sous tolexine. Ma dermato ne veux plus en prescrire.
Voici sa et ma nouvelle amie : cette crème règle mes petits problèmes de couperose à l'origine de mon acnée rosacée. Et ça marche ! Il faut en mettre très peu. Sur ordonnance. Non remboursée. Une quarantaine d'euros le tube. Il est presque terminé. Tube ouvert en septembre dernier. J'ai une peau de bébé. Sans rougeurs ni boutons.
 

Pièces jointes

  • IMG_20240622_234714.jpg
    IMG_20240622_234714.jpg
    1,6 Mo · Affichages: 49

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut