Paiement CP juin et maladie

AssMatNET NOUVEAU : Publiez votre annonce d'Assistante Maternelle

Publiez votre annonce et soyez visible sur la liste des Assistantes Maternelles de votre commune - Profitez des dizaines de milliers de visiteurs sur notre site tous les mois pour trouver de nouveaux contrats

Publiez votre Annonce

coccynelle

⭐⭐⭐
Inscrit
24 Octobre 2022
Bonjour à toutes . Alors voilà je viens d'entendre parler du fait qu'on ne peut pas se faire payer ses CP en juin (paie de juin )si nous sommes en arrêt maladie est ce que c'est juste ? Comment ça se passe si par exemple nous avons qu'une semaine de maladie en juin peut on quand même être payés fin juin de nos cp dûs de nos contrats AI?
Étant enceinte je me vois mal aller jusqu' à la fin mais en même temps je n'ai pas envie d'attendre la fin de mon congé maternité pour cette somme qui m'est dûe et je trouve ça étrange je ne trouve pas de réponse. Merci d'avance à celles qui me répondront

Alors là j'avoue que je n'en sais rien du tout!
Seulement que durant l'arrêt maladie on acquiert quand même des CPs mais "seulement" 2jrs ouvrables au lieu de 2.5.
Durant le congé maternité on acquiert les 2.5jrs comme le travail effectif.

Quand on est en AI la mensu réglée ne correspond qu'au lissage du temps d'accueil prévu, les CPs à regler en plus selon 3 possibilités:
- au mois de juin
- au moment d ela prise principale des cps
- au fur et à mesure de la prise des cps
Mais il me semble que c'est de toute façon au PE de décider du choix d'une de ces trois possibilités.

Peut on être payée (et donc déclarée) pour des CPs si on est tout le mois en arrêt maladie donc payé par la sécu (et l'IRCEM pour le complément au delà de 7 jours de carence)? Je n'en sais rien.

C'est surtout l'info qui à la base était qu'on doit attendre la fin de son congé maternité pour se faire payer les congés et du coup j'ai demandé si c'était le même cas pour la maladie et on m'a répondu que oui . Aucune source formelle c'est pour ça je demande si c'est déjà arrivé à quelqu'un

Bonjour je pense que c'est dans le cas où vous seriez en arrêt maladie tout le mois de juin, mais si vous avez travaillé durant le mois, ne serait-ce qu'une journée, les parents pourront vous faire une déclaration Pajemploi, donc pourront y ajouter les CP.

Bonjour,
Je pense que c'est faux. Comme dit RBK81 c'est si vous êtes tout le mois en arrêt!! Et encore, pas certaine car comment Pajemploi saurait que vous avez été en arrêt ? Car lors des déclarations il n'y a aucune case où l'employeur peut cocher arrêt maladie. Seulement FT qui le sait si vous vous actualiser tous les mois.
Je parle en connaissance de cause car j'ai eu mon arrêt du 23 au 1er juin. Aucun parent a vu cette info lors de la déclaration. Juste FT où je l'ai mis. En juin quand je ferai ma déclaration à FT, je mettrai la date du 1er juin au 1er juin. Et j'ai un contrat en AI et je compte bien donné mes cp à payer.

M^me en étant tout le mois de juin en arrêt, je ne vois pas ce qui empêche de payer les cp en juin. Il n'y a absolument aucune interdiction et le contrat de travail doit être respecté.

En gros ce qui était dit c'est que la sécu nous verse déjà des indemnités journalières qui ne peuvent être cumulées avec le paiement des cp . Bon du coup je suis un peu rassurée mais je vais quand même essayer d'appeler je ne sais qui 😆

En août 2024 j'étais en arrêt maladie et j'ai été également licenciée, donc pas de salaire de la part du pe mais des indemnités maladies de la CPAM mais un bs de Pagemploi pour juste paiement d'i'demnités de congés payés et indemnités de fin de contrat.

Bon merci à toutes je suis un peu rassurée ! Et vais pouvoir m'arrêter sereinement car la ma patiente est arrivée à sa limite malheureusement !

AssMatNET Soutenez le FORUM lors de vos achats sur AMAZON ! 🛍️💖

En passant par notre lien Amazon pour vos prochains achats, vous soutenez directement le forum sans dépenser un centime de plus ! MERCI pour votre soutien ! 💕🚀

Acheter sur Amazon.fr

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
58
Visiteurs en ligne
96
Total de visiteurs
154

Statistiques du forum

Discussions
10 104
Membres
11 632