Ouf!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion No49
  • Date de début Date de début
👩 Annonces Assistante Maternelle

☎️ [GRATUIT] Publiez votre annonce pour être contactée par des parents et obtenir de nouveaux contrats
➡️ Je Publie mon Annonce

Je n ai plus de fixe depuis biennnnn longtempsssss

Je n ai vue nul part que c était obligatoire d en avoir un et jamais une puer ne m'a demandé si j en avait un

J'ai un fixe il est dans une piece éloigné ,je n'y réponds pas non plus , je regarde la messagerie que le soir ,je ne donne jamais mon numéro portable dans les magasins .seulement le fixe a la pmi et sur le site officiel comme ça personne ne peux le trouver le numéro du portable et suis pas dérangé dessus .
Pour retrouver ton téléphone si tu as une montre connectée tu peux le connecter dessus

@liline17 je fais le SST régulièrement et on ne nous a jamais dit que le fixe était obligatoire. C'est pas difficile de veiller à ce que le portable soit chargé et le poser toujours au même endroit pour ne pas le perdre.
Je n'ai jamais eu de fixe dans ma maison actuelle, soit depuis 2017.
petite anecdote...
je n'avais que ma fille ce jour là chez moi, elle devait avoir 2 ans environ..
je passe l'aspirateur tranquille et d'un coup ma rotule se déboite...
bien sur je m'écroule au sol.. impossible de me relever.. je rampe jusqu'au salon pour attraper mon tel portable.. posé toujours sur un meuble hors de portée...

j'ai du dire a ma petite de monter chez la voisine pour aller la chercher... elle ne parlait pas encore... la blague... bon la voisine du dessus a fini par comprendre qu'il y avait un soucis en voyant ma fille et elle est venue et à contacté les pompiers et mon mari..

le fixe j'en ai un il est débranché et.. rangé dieu sait où...
jamais on ne m'a dit qu'il était obligatoire...

Après recherches, voici ce que j'ai trouvé dans le référentiel :

"L’existence de moyens de communication opérationnels et facilement accessibles et
utilisables
Le candidat doit disposer d’un téléphone, fixe ou portable, en état de marche, afin de
pouvoir appeler et être joint en cas d’urgence, à tout moment de la journée. S’il n’y a
qu’un portable et pas de téléphone fixe, on s'assurera que le réseau est effectivement
accessible"

Bonjour, j'ai un fixe dont la sonnerie est en silencieux pour les mêmes raisons que vous, mais nous, nous sommes obligées d'avoir un fixe, noté dans notre contrat avec la mairie, car elle nous verse une indemnité pour les factures !
J'ai très envie de le débrancher.....

Le référentiel dit "fixe OU portable", pas "fixe obligatoire".
C'est le référentiel qui régit notre profession (et la CCN).

vous avez probablement raison, mais c'est plus rassurant d'avoir un autre moyen d'appel, et surtout plus pratique quand on se sais plus où on a mis son portable.

Pratique et obligatoire c'est 2 choses différentes.
L'année dernière j'ai eu une panne de réseau, portable inutilisable. J'ai envoyé un message à tous mes pe sur notre appli commune pour leur donner le numéro de mon conjoint (qui bosse à la maison) si besoin de me joindre.
Tout le monde ne peut pas faire ça évidemment mais on peut toujours trouver une solution.

D'ailleurs je pense leur communiquer à tous son numéro dès la signature du contrat, ça peut servir (par contre lui perd toujours son portable mais bon ! S'il sonne il le retrouve)

Moi je n'ai pas de ligne fixe et j'ai une application qui fonctionne à merveille pour mon portable, bloque tout contact hors de mon répertoire, par contre mon répondeur fonctionne afin que je puisse rappeler en cas de message. Je suis tranquille depuis un moment contre les démarchages.

Carnet de Liaison Assistante Maternelle
Carnets de Liaison Assistante Maternelle

🌟 Facilitez-vous les transmissions – pour un accueil serein, professionnel et en toute confiance : Découvrez les carnets de liaison AssMatNET éditions !

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.
Soutenez le forum via Amazon
Soutenez le Forum en utilisant notre lien partenaire Amazon

En cliquant sur notre lien partenaire Amazon avant vos prochains achats sur Amazon, vous soutenez directement le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
45
Visiteurs en ligne
100
Total de visiteurs
145

Statistiques du forum

Discussions
10 161
Membres
11 660