Ouf!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion No49
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Après recherches, voici ce que j'ai trouvé dans le référentiel :

"L’existence de moyens de communication opérationnels et facilement accessibles et
utilisables
Le candidat doit disposer d’un téléphone, fixe ou portable, en état de marche, afin de
pouvoir appeler et être joint en cas d’urgence, à tout moment de la journée. S’il n’y a
qu’un portable et pas de téléphone fixe, on s'assurera que le réseau est effectivement
accessible"

Bonjour, j'ai un fixe dont la sonnerie est en silencieux pour les mêmes raisons que vous, mais nous, nous sommes obligées d'avoir un fixe, noté dans notre contrat avec la mairie, car elle nous verse une indemnité pour les factures !
J'ai très envie de le débrancher.....

Le référentiel dit "fixe OU portable", pas "fixe obligatoire".
C'est le référentiel qui régit notre profession (et la CCN).

vous avez probablement raison, mais c'est plus rassurant d'avoir un autre moyen d'appel, et surtout plus pratique quand on se sais plus où on a mis son portable.

Pratique et obligatoire c'est 2 choses différentes.
L'année dernière j'ai eu une panne de réseau, portable inutilisable. J'ai envoyé un message à tous mes pe sur notre appli commune pour leur donner le numéro de mon conjoint (qui bosse à la maison) si besoin de me joindre.
Tout le monde ne peut pas faire ça évidemment mais on peut toujours trouver une solution.

D'ailleurs je pense leur communiquer à tous son numéro dès la signature du contrat, ça peut servir (par contre lui perd toujours son portable mais bon ! S'il sonne il le retrouve)

Moi je n'ai pas de ligne fixe et j'ai une application qui fonctionne à merveille pour mon portable, bloque tout contact hors de mon répertoire, par contre mon répondeur fonctionne afin que je puisse rappeler en cas de message. Je suis tranquille depuis un moment contre les démarchages.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
28
Visiteurs en ligne
196
Total de visiteurs
224

Statistiques du forum

Discussions
9 105
Membres