Otites

Inscrit
5 Août 2022
Bonjour, hier 20h je n'ai pas refusé la petite de 15 mois pour double otite diagnostic hier après-midi, la maman me dit qu'elle n'a pas de température, elle verra suivant la nuit si elle me la dépose.
Mais j'ai mis un mot à la maman pour l'informer que je peux accueillir la petite si elle n'est plus douloureuse et si elle peut sortir en promenade avec ce beau temps...
Bon, bein elle a mal sans grosse surprise. donc repos chez sa mamie.
Pas toujours facile pour les parents de prendre des jours pour garder leur enfant.

Ma petite A est sujette aux otites. Néanmoins, la maman a consulté un orl qui s'est montré très rassurant et l'a assuré que les oreilles étaient en bon état, elle a 21 mois et en fait quasi tous îles mois. Parfois, le médecin donne un traitement antibiotique parfois non. A part une petite baisse d'appétit , elle n'a jamais de fièvre lorsqu'elle fait une otite et je l'accueille car les parents savent que je sors, que la petite adore ça et parce qu'elle est soignée.
Ce matin, rebelote, une otite alors qu'elle en a eu une bilatérale il y a 15 jours.

Mon deuxième fils faisait une otite au moins tous les mois.
Cela s'est calmé vers ses 6/7 ans.
Suivi orl ++++
A l’âge adulte, il a cependant perdu 30% d’audition à gauche.

Disons que dès lors que tu accueille plusieurs enfants tu ne peux pas priver les autres des sorties necessaires à leur bon developpement sous pretexte qu'un seul accueilli serait mieux à rester à l'interieur. La bonne nouvelle est que normalement la douleur devrait passer au bout de 48h de traitement, même si le traitement sera plus long. Si ni le Père ni la Mère n'arrivent à faire entendre à leur travail que la santé de leur enfant est primordiale alors oui ils ont de la chance de pouvoir compter sur Mamie qui veut bien prendre ce role.
Perso je n'ai jamais confié mon enfant malade, pas même à ma Mère, car je considerais que c'était mon role ou celui de mon mari et personne d'autre, pourtant mes employeurs n'étaient pas forcément OK non plus.

@flonounou oui j'accueille aussi mais elle ne supportait pas d'être couchée ne dort pas des nuits... donc bon, je préfère attendre un peu et elle reviendra avec son antibio. Un peu requinquée.

Ici j'ai un petit qui depuis qu'il est bébé est sujet au otites, c'était une tous les mois puis ça a empiré, une toutes les deux semaines et avant l'été c'était une par semaine limite, bref quand une oreille était remise c'était l'autre, il avait super mal, les parents ont pris les choses en main et ont fait poser des diabolos car à force les antibios ne faisait plus rien, chose qu'il n'ont pas a fait avec leur aîné qui a perdu de l'audition a cause des otites à répétition.
Orientez les parents vers un ORL, les otites c'est douloureux et non sans conséquences.

Même suivi par un orl la perte d’audition peut être importante.
Et attention ! Toutes les otites ne sont pas douloureuses et créent des désordres à bas bruit. Les otites séreuses par exemple.

Ma petite A a vu un orl car otite à répétition mais il a dit qu'elle n'avait aucune perte d'audition, en même temps, en général, elle sort ses dents. En première intention, le médecin ne lui donne pas d'antibio, résultat elle ne guérit pas , elle revoit le médecin : otite cette fois bilatérale, il prescrit les antibios et elle n'a même pas fini le traitement que hier, elle avait une fièvre fluctuante, 38°2 C, je la découvrais, donnais de l'eau , ça descendait puis remontait 2 heures après. Peut-être les dents, peut-être otite à nouveau. Mais elle supporte vaillamment.

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Statistiques en ligne

Membres en ligne
28
Visiteurs en ligne
85
Total de visiteurs
113

Statistiques du forum

Discussions
9 365
Membres