Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Difficile de ne pas prendre partie.
L'enfant allait très bien avant les visites.
A chaque retour de visite il est épuisé, dort comme 2, a perdu du poids (mais je ne suis pas médecin la PMI refuse que je dise ça), il hurle dans son sommeil, panique quand je veux lacer son bavoir, il crache par terre, écrase le copain dans ce rapport "sexuel", est inerte, apathique, éteint, ne parle plus, semble déprimé, hurle au moment du change. Il a aussi ces obsessions de queues et de fesses.
Certes je n'ai "que la version de la maman" si on écoute les adultes.
Mais ne sommes nous pas là pour écouter les enfants ?!?
Dans ce cas j'ai surtout la version de Julien et je la trouve absolument alarmante.
Sauf que l’am a déjà signalé, qu’on le veuille ou non elle a fait son travail et ne peut rien faire de plus… c’est difficile de se sentir impuissant je peux comprendre mais les signalements ont été faits par la maman et l’am. Le reste dépend des autres professionnels"tout le monde part dans un grand délire"...
Les chiffres officiels : toutes les 3 minutes, en France, un enfant est victime d'inceste, de v*ol, ou d'agression sexuelle.
On peut imaginer le pire tout en restant pro, ce n'est pas affabuler que de vouloir protéger les enfants du pire.
Il y a l'inceste et il y a les comportements incestueux, croyez moi ils font tout autant de dégâts...
Demandez à @Jeanine1
Je suis consternée, révoltée par la situation que tu décris, toi tu la vis au quotidien et j'essaie d'imaginer combien cela doit être douloureux et déchirant.Difficile de ne pas prendre partie.
L'enfant allait très bien avant les visites.
A chaque retour de visite il est épuisé, dort comme 2, a perdu du poids (mais je ne suis pas médecin la PMI refuse que je dise ça), il hurle dans son sommeil, panique quand je veux lacer son bavoir, il crache par terre, écrase le copain dans ce rapport "sexuel", est inerte, apathique, éteint, ne parle plus, semble déprimé, hurle au moment du change. Il a aussi ces obsessions de queues et de fesses.
Certes je n'ai "que la version de la maman" si on écoute les adultes.
Mais ne sommes nous pas là pour écouter les enfants ?!?
Dans ce cas j'ai surtout la version de Julien et je la trouve absolument alarmante.
Etrange façon de penser!Sauf que l’am a déjà signalé, qu’on le veuille ou non elle a fait son travail et ne peut rien faire de plus… c’est difficile de se sentir impuissant je peux comprendre mais les signalements ont été faits par la maman et l’am. Le reste dépend des autres professionnels
oui ....Etrange façon de penser!
Sauf qu’à un moment il faut accepter de passer la main à ceux dont c’est le métier…Etrange façon de penser!
J'ai alerté, j'ai fait mon travail et tout va bien dans le meilleur des mondes, je ne me préoccupe pas de la suite ...
Bouhouhou la vilaineoui ....
surtout quand on connait les propos de la dame sur plein d'autres sujets .... bref....
Je n’attaque pas l’am , je lui conseille juste de raison garder. Personne n’est enquêteur, personne ne connaît vraiment la vie de personne. De nombreuses personnes bien sous tout rapport sont des pedophiles. Donc on sait rester à sa placeJe suis malade, je vais voir le pro concerné: le medecin.
Il m'osculte et me propose un traitement.
Une semaine plus tard mon état ne s'améliore pas, voir il empire alors je retourne voir le médecin qui ne peut pas deviner que le premier traitement ou conseils n'ont pas permis de résoudre le problème si je ne retourne pas le voir.
Fort de savoir qu'un premier traitement a pourtant été donné il y a une semaine le médecin pourra plus précisément faire un diagnostique et donner un nouveau traitement qui me soigne.
Ici c'est pareil, une alerte est donnée mais cet enfant ne va toujours pas mieux, aucune amélioration voir pire alors oui on alerte encore, à nouveau.
Peut être, je veux le croire, que les pros ont fait leur boulot d'enquêter selon les éléments qu'ils avaient et les éléments du dossier du moment.
Mais si les éléments ou les "symptomes" n'évoluent pas dans le bon sens, alors oui cela aidera les pros à enquêter encore et peut être trouver d'où vient le problème.
Et oui il se pourrait même qu'on découvre qu'en réalité c'est précisément la Mère qui manipule son enfant pour faire accuser son Père et bien dans ce cas AUSSI l'alerte insistante de l'AM qui assiste elle même à des difficultés IMPORTANTES de l'enfant aura permis qu'une décision au bénéfice de l'enfant soit enfin prise, non?!
Même si je serais bien surprise d'un tel dénouement, mais je ne suis pas enquêtrice justement, il n'empêche que la seule chose qui compte c'est la protection de l'enfant, c'est notre job, tout comme c'est la responsabilité de tout citoyen.
Je trouve bien dommage qu'on ose suspecter notre collègue de partie prie envers la Mère quand il s'agit uniquement de partie prie pour l'enfant.
expliquez moi, j'adore apprendre de personnes compétentes et bienveillanteselle vous conseille de réviser vos postures professionnelles
C'est clair qu'avec une telle façon de penser, les lignes ne risquent pas de bouger, la maltraitance a encore de beaux jours devant elle!Sauf qu’à un moment il faut accepter de passer la main à ceux dont c’est le métier…
L’am dit elle même que la maman est tétanisée à l’idée du placement…Le 119 est prévenu, apparemment ils connaissent la situation.
Que voulez-vous que l’am fasse de plus sans être dans l’ingérence complète ?
Une am n’a pas à épouser le rôle des institutions, ni à être la justicière…
ben justement, il faut donner l'alerte encore et encore si besoin pour que les choses bougentDe nombreuses personnes bien sous tout rapport sont des pedophiles.
j'aurais bien voulu quand je n'étais qu'une enfant, que quelqu'un sorte de sa place et me sorte de l'enfer... mais comme vous dites tout le monde est resté a sa place.. bonjour les dégâtsDonc on sait rester à sa place
Dans la même veine, on trouve "on avait bien vu des choses étranges" " on a pas osé... ", etc...Donc on sait rester à sa place
Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides