Nouvelles normes siège auto

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
7 Février 2024
Messages
4
Bonjour
Est-il possible d'installer un siège auto à l'avant du véhicule en désactivant l'air bag
Bien sûr ,dos à la route ?
Je dois changer mon véhicule,
J'ai un doute car il y a quelques années, cela était interdit ,les normes ont changées concernant la sécurité
Pouvez-vous m'éclairer à ce sujet,les parents le font, est-ce possible pour une assistante maternelle ?
Faut-il l'accord des parents pour placer l'enfant à l'avant ?
Merci
Bonne journée
 

Nous avons le droit de mettre un enfant devant, si et seulement si, il n'y a plus de place derrière. Le mieux est de mettre un cosy devant dos à la route.
 
Pas tout à fait Mamytata

Pour avoir farfouillé intensément ce weekend nous pouvons mettre un enfant à l'avant, quelque soit la configuration arrière, si et seulement si il est installé dans un siège fixé correctement, dos à la route, air bag désactivé.

Nous avons le droit de mettre un enfant FACE à la route uniquement si toutes les places arrières sont occupées par d'autres enfants, correctement équipés. Dans ce cas il faut reculer le siège au maximum pour réduire l'impact de l'air bag.

Dans tous les cas le dos route est préconisé jusqu'à 2 ans minimum, même par la sécurité routière. Et ça, c'était la bonne surprise de mon weekend !!
Mettons nos loulous dos à la route. C'est important !
 
Voila l'article qui le mentionne
 

Pièces jointes

  • Screenshot_4.png
    Screenshot_4.png
    70,2 KB · Affichages: 36
Bonjour,

@Bayah a répondu sur le plan du Code de la Route, il est donc tout a fait faisable de faire de la sorte avec nos propres enfants.
Maintenant cela va être fait dans le cadre professionnel il faut donc l'accord du parent de l'enfant qui sera à l'avant.
De plus il vaut mieux demander par écrit l'accord de ton assureur car ce qui ne pose pas problème dans un cadre privé peut en poser un dans le cadre professionnel et l'aval de ta PMI (il me semble avoir lu que certaines PMI s'opposent à cette pratique).
 
Chez nous y a pas de question de qui est à l'avant/qui est à l'arrière.
C'est accord de voiture ou pas accord.
Je mets les enfants dans les sièges en fonction de la composition de mon groupe.
Le siège à l'avant est mon meilleur siège, il est dos route.
quand je peux éviter le 4ème siège, central & face route à l'arrière, l'enfant va dans le siège libéré (sauf si c'est un cosy ...)
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut