Nouvelle collègue

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Comme Assmat@pipouillette je pense que chacune de vous à de bonnes idées pour le fonctionnement de votre future structure. Mais il vous faudra apprendre de chacune et apprendre à communiquer pour que cela puisse fonctionner.
Vos deux expériences professionnelles différentes auprès de jeunes enfants peuvent être un véritable atout pour la suite.
Il faut dépasser les crispations individualistes et en faire une force.
Discutez et argumentez autour de chacun des points qui vous semblent primordiaux et trouvez plus chacun un modus vivendi, un équilibre qui vous rassemblera.
Un projet de cette envergure demande du temps et beaucoup d'investissement mental et pécuniaire. Il est important de tout mettre sur la table et d'aborder les sujets avec franchise.
Si la communication est bloquée, il vaudra mieux trouver un autre comparse pour avancer dans cette belle aventure.
Dans tous les cas, si un consensus n'est pas possible, dites vous qu'il vaut mieux prendre conscience que la mayonnaise ne prend pas avant d'ouvrir votre mam.
Je vous souhaite le meilleur pour la suite.
 

Merci à toutes pour vos conseils. Et là aujourd'hui je me dis que cela me paraît compliqué. J'ai bien réfléchi à tous vos commentaires. Lundi nous nous sommes vu, et je lui fais part que je voulais bien ne plus procéder au brossage de dents, qu'elle n'avait pas tord pour les horaires fixe. Je pensais avoir trouvé un terrain d'entente.

Et cet après-midi, elle m'envoie un SMS me disait qu'elle n'arrivait pas à se mettre en tête que c'était maintenant notre projet, elle n'arrive pas à se projeter. Que le temps d'adaptation était à revoir, car elle en crèche elle ne fonctionne pas comme ça.

Je lui ai dit a mam n'est pas une crèche, elle m'a répondu si je ne peux pas me servir de mon expérience en crèche ça ne sert à rien. Je lui ai dit que j'ai tout fait pour qu'elle se sente bien, un nouveau nom, un nouveau logo, que j'accepte certaines de ses demandes, et que malgré cela elle n'est pas encore satisfaite et ne trouve pas encore ça place, que je ne savais plus quoi faire.

Elle m'a répondu que le gros problème pour elle, c'est le carrelage. Qu'elle voulait aller voir la mairesse pour lui dire qu'elle voudrait du lino, qu'elle est prête à le financé elle même et si la mairie serait d'accord pour que cela soit eux qui le pose.

Je lui ai répondu on ne peut pas trop en demander à la mairie, il finance déjà les travaux d'extension de 40 mètre carré. Mais elle est obstiné par le carrelage, elle n'arrive pas à se faire à l'idée.

Lundi, nous nous sommes vu car nous avions la visite de la pmi pour valider le local. Et la puéricultrice lui à dit on ne peut pas vous interdire le carrelage, et dites vous que c'est pas une crèche. Mais elle a vraiment du mal j'ai l'impression.

Elle ne veut plus garder de périscolaire, je lui ai dit que je ne voulais pas trop de changement du projet car c'est moi qui ne va plus me reconnaître dans le projet. Que la réalisation du projet à été des mois de réflexion.
 
Franchement vous avez vraiment fait plusieurs pas vers elle alors que c'est votre projet à la base, maintenant c'est soit disant le carrelage le plus gros problème... je n'y crois pas trop, je pense qu'elle sera toujours insatisfaite tant que tous les choix ne sont les siens, elle aura toujours un truc à redire j'ai l'impression...
 
Ce projet qui était le votre ne le devient vraiment plus, vous avez fait beaucoup d'efforts et visiblement votre collègue n'est toujours pas satisfaite. Je pense que vous devriez mettre fin à votre association avant de gâcher votre amitié. Ne pouvez vous pas trouver une autre personne ? Car travailler dans cette ambiance va être source de stress, elle risque d'en demander toujours plus...
 
c'est de plus en plus une source de stress..... essayé de trouver une autre personne.....car plus le temps passe moins ça ressemble à votre projet !

vous ne pourrez aller nul part ensemble.... c'est peine perdue....

il faut arrêter là tant qu'il en est encore temps....
 
@Mimipoupina bonjour,

Oui je lui ai dit j'ai l'impression que malgré le fait d'avoir changé le nom, le logo, j'ai accepté 4 demandes sur 5 et rien ne change, elle se dit que c'est pas son projet. Je lui ai demandé si elle était vraiment prête à travailler dans une autre ambiance qu'une crèche. Et elle m'a dit je ne veux pas abandonner, sinon je ne te parlerai pas du carrelage.

Je me dis pour la déco ça va être pareil ? C'est le choix de ses stickers qu'il va falloir que j'accepte après...
 
Bonjour @bidulle ,

Oui c'est ça c'est ce que je lui ai dit avec trop de changement le projet ne sera plus celui qui a été validé et que c'est moi qui aura du mal avec le projet.
Mais elle m'a répondu en crèche ça fonctionne comme ça et ça se passe bien.

Je lui ai répondu si la pmi a validé le projet c'est que ma façon de faire est possible aussi.

Elle m'a répondu ok et plus rien.
 
Bien sur c'est difficile de se faire une idée précise car nous n'avons en direct que ton ressentis à toi mais il semble qu'elle soit tout à fait disposée à venir travailler en MAM avec toi A CONDITION que tout soit comme elle l'envisage ELLE.

Alors oui j'ai choisi volontairement de mettre du lino dans ma salle de jeux qui a été conçue après avoir commencé en tant qu'AM chez moi et oui, en hiver surtout JE suis plus à l'aise avec ce revêtement moins froid et moins dure en cas de chute mais pour autant je n'interdis pas l’accès au reste de ma maison et de ma pièce de vie qui est carrelée, bien au contraire, et ce n'est pas rédhibitoire à mon sens.
Franchement si travailler ensemble ne pourrait se faire qu'à cette condition c'est qu'elle ne tient pas tant que ça à ce projet.

Oui elle a une expérience non négligeable, pour autant il me semble difficile d'être "associées" quand un seul considère avoir droit au chapitre.
 
Bonjour,
Parce que voys laissez les enfants partir à 12h et revenir ? Ce n'est pas une école non ? À moins que les MAM sont différentes par rapport aux assistantes maternelles, moi je travaille chez moi, j'acceuil comme convenu au contrat, s'il y'a un retard j'estime qu'il est normal de me prévenir, mais au delà de 11h c'est plus un retard c'est une absence. On ne doit pas me bloquer poyr les sorties ou activités, ni arrivé à l'heure du repas. S'il arrive en retard et que je suis en plein change il va devoir attendre. Car tout est organisation. Pareil poyr les départ, si un parent souhaite récupérer son enfant plut tôt, il doit me prévenir et ne pas déranger la sieste des autres. Pour la question d'entente, j'ai choisi ce métier par amour, mais aussi pour l'indépendance. Pour rien au monde je ne changerais ça.
 
Bonjour @Samantha6 ,

Non ils ne partent pas pour revenir. C'est si un parent fini son travail à 12h et qu'il veut venir récupérer son enfant à 12h30.
 
Ca je l'accepte uniquement pour un contrat d'au moins 40h/sem et à condition que ce soit à un horaire qui ne dérange aucun des enfants accueillis, style entre 12h30 et 13h30 max.
Pourquoi un 40h/sem au moins? Parce que ce contrat je considère que je n'aurais pas spécialement besoin de le completer (même s'il manque 5h pour faire un temps plein). Alors que l'accepter pour un contrat à mi-temps c'est prendre le risque de ne pas trouver un contrat qui va pile poil completer celui ci, c'est prendre le risque si tu le trouve que l'un soit en retard et l'autre en avance alors que faisons nous si on depasse notre capacité d'accueil?
 
@Emma2006 peut être qu'en fait elle ne veut pas vraiment de ce projet mais n'ose pas se l'avouer elle même qui sait
et du coup trouve tjrs un truc qui va pas mais laissez tomber ou demande lui réellement si elle veut de l'ouverture de cette Mam?
moi je fuirais ...j'ouvrirais pas avec elle ...
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut