Nouvelle assmat a besoin de conseils

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Tout pareil dans mon ancien travail avec ma collègue de bureau on se disait souvent "bon et bien on a bien travaillé" car bien évidemment les patrons font rarement des compliments !!!
 
pareil que certaines ici,

j'écoute attentivement les parents le quotidien de l'enfant, si l'enfant fait sa sieste dans le transat, je vais essayer le lit chez moi, si il refuse alors je le mettrais dans un transat, on est en adaptation on apprend à se connaître donc je suis à son écoute puis quand je sens le moment venue je re teste le lit, mais je vais accompagné l'enfant pour la transition, je vais rester près de lui lui chanté des chansons douce ou histoire douce si je le vois réticent
si il s'endort tant mieux si non, je vais lui dire que je quitte la chambre mais que je suis là juste à coté et que je reviens je fais un petit peu de bruit (pa avec des casserolles bien sur) mais je vais chanté ou continué à lui parlé des petit coup d'oeil de temps en temps jusqu'à ce qu'il s'endorment

des fois ça marche des fois non, alors je passe à l'étape du transat dans le lit et là en général ça passe mieux et en quelques jours le lit direct

parfois ils sont dans la phse de la séparation un peu précoce ,alors pendant la journée je fais beaucoup de jeu autour du coucou me voilà coucou me voilà plus

je leur pose aussi leur main sur leur yeux "tu me vois tu me vois plus" ça leur fait prendre conscience que si même il me voit pas je suis là

il faut s'armé de patience quand on a un nouvel accueilli, ils sont tous différent ils nous communiquent beaucoup d'info de part leur geste,cris,pleure mimique à nous de bien les observés et être à leur écoute si on veut que l'adaptation se passe bien pour le bien de tous

si on est pas patiente et qu'on donne pas le temps à ce moment important, l'adaptation peut mal se passé et souvent rupture de contrat car craquage.
 
certains nourrisson s'endorment très bien alors que chez eux, ils ne dorment que quelques minutes, d'autres n'y arrivent pas, dans ce cas, l'après midi, quand les autres sont couchés et que j'ai mangé, je me consacre à cette enfant, parfois, il s'endort dans mes bras puis je le pose sur le tapis, pas loin de moi, comme ça, si il se réveille, je vais le rassurer, en général, au bout de 2 ou 3 semaines, bébé peut dormir dans son lit sans réveiller les copains.
C'est prendre un peu de temps, au début, pour en gagner par la suite, très rapidement, ses parents se rendent compte qu'il dort mieux chez eux aussi, ça aide à la prise de confiance, et ça les rassure sur leur choix de me confier bébé.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut