Nouveau contrat pendant le préavis

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
25 Septembre 2023
Messages
2
Bonsoir,
une collègue est en préavis jusqu'au 21 octobre. Les parents l'emploient jusqu'à vendredi et après, l'enfant va chez une autre assmat.
A t'elle le droit de reprendre un autre contrat avant le 21 dans la mesure où elle sera payée jusque là ?
J'ai toujours effectué mes préavis jusqu'au bout donc je doute de la réponse
 

Oui elle peut. Ce qui importe à la PMI c'est qu'elle ne dépasse pas sa capacité d'agrément.
Donc si elle n'accueille plus le partant elle peut prendre quelqu'un d'autre à la place.
 
Bonsoir
Il vaudrait mieux que ce soit écrit (que le préavis ne sera pas fait)
Car imaginons que l'autre AM se mette en arrêt maladie, les PE pourront emmener l'enfant chez sa 1ère AM en se disant que le préavis courre toujours...
 
Bonsoir
J'ai eu cette expérience il n'y a pas si longtemps, la présence de l'enfant était prévu jusqu'au 6 et le préavis courait jusqu'au 24.
Et une maman qui avait besoin pour le 15, sincèrement je me suis aussi posée la question si oui ou non je pouvais la prendre et logiquement je me suis dis oui dans le sens où je ne dépassait pas le nombre d'enfants en simultané mais encore fallait-il que la maman qui arrêtait me confirme et qu'elle soit sûre et certaine qu'elle ne mettrai plus sa petite, elle me l'a confirmé puisqu'elle déménageait et donc je l'ai prise.
Je n'ai pas appelé la pmi pour leur poser la question mais
J'aurais du car comme il faut déclarer les sorties à la pmi,
J'ai déclaré la sortie au 6 à la pmi et non la date de fin de contrat qui théoriquement est le dernier jour de présence de l'enfant. je pense que c'est mieux pour votre collègue d'appeler la pmi pour qu'elle ne fasse pas la même erreur que moi. Si c'était à refaire je les appellerai. Zabou68 à raison vaut mieux que ça soit écrit quelque part que le préavis ne sera pas effectué.
 
C'est sûr qu'il faut être sûr que le partant ne reviendra pas pendant le préavis, car l'ass mat ne pourrait pas le refuser.
 
Elle a le droit d'avoir autant de contrat qu'elle veut pour autant d'enfant qu'elle veut du moment qu'elle ne depasse pas sa capacité d'accueillir en simultané.

Si le préavis est annoncé comme non effectué par le PE, même payé, elle ne prends aucun risque à demarrer un autre contrat.

Par contre si le PE l'a juste informé entre eux qu'il ne lui confierait pas l'enfant durant le préavis sans le mentionner par écrit, c'est une absence pour convenance du PE, qui sera payéee, mais il peut alors changer d'avis à n'importe quel moment et l'AM doit être en capacité de prendre cet enfant (sans être en surnombre) sinon le PE est en droit non seulement de ne pas la payer mais aussi de lui réclamer une indemnité pour préjudice pouvant aller jusqu'au montant du salaire du jour refusé par elle. A elle de voir si elle aime jouer au pocker.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut