Nouveau CMG

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Lilya
  • Date de début Date de début
Oui, croire que de mettre au monde un enfant n'aura pas un impact sur ses dépenses est naïf.

La France ''aide'' les jeunes parents mais en aucun cas elle ne prend en charge toutes les dépenses.
Certains parents vont avoir un atterrissage violent dans dix / 15 ans .... parce que la les dépenses c'est peanuts !

Est-ce que vous pensez que les certains PE vont modifier les heures des contrats si ils sont moins remboursé
Et le contraire ?
Je pense que si les parents ont des besoins de garde ils ne les diminuront pas pour un peut de CMG
Je n’ai quand même jamais rencontré de PE qui marchandaient pour le reste à charge du moment qu’ils n’avaient pas les charges patronnalles à débourser .

Petite reflexion personelle ... je ne comprends pas que l’ont puisse mettre au monde des enfants tout en imaginant que le niveau de vie ne sera pas impacté ..
Oui un enfant ça coute cher.

Et c’est pire en grandissant .

Est-ce que vous pensez que les certains PE vont modifier les heures des contrats si ils sont moins remboursé
Bonjour. Moi ce qui m'inquiète c'est de tomber sur un parent qui pour par exemple a un contrat de 100h mensualisé pour un salaire net de 350€, voudrait déclarer à pajemploi plus d'heures par exemple 120h pour toucher plus de CMG car maintenant le CMG sera un remboursement par heures déclarées. Mais bien sûr déclarera notre vrai salaire net 350€. Ceci sera une fraude mais quel sera notre recours à part le dénoncer à la CAF pour ne pas être accusé de complicité de fraude...

Alors non vous devez toucher en salaire ce qui est indiqué sur la fiche de paie.
Le PE ne peut pas déclarer plus et vous payer moins. Car il suffit de faire un dossier Prud'hommes.
Imaginez un PE qui vous demande de déclarer plus d'heures et de vous payer moins.
À la fin du contrat il n'est pas à l'abri que l'AM fasse un dossier Prud'hommes pour réclamer toutes les sommes (différence entre heures déclarées et heures payées) depuis le début du contrat

Alors non vous devez toucher en salaire ce qui est indiqué sur la fiche de paie.
Le PE ne peut pas déclarer plus et vous payer moins. Car il suffit de faire un dossier Prud'hommes.
Imaginez un PE qui vous demande de déclarer plus d'heures et de vous payer moins.
À la fin du contrat il n'est pas à l'abri que l'AM fasse un dossier Prud'hommes pour réclamer toutes les sommes (différence entre heures déclarées et heures payées) depuis le début du contrat
Vous n'avez pas compris exactement ce que j'ai dit. Si les parents indiquent bien le salaire net prévu au contrat mais gonflent le nombre d'heures déclarées pour toucher plus de cmg. J'aurai bien perçu le salaire indiqué sur le bulletin mais le nombre d'heures sera erroné...

Ce n'est pas possible.
Le bulletin de salaire doit correspondre à la réalité.
Si les PE indiquent un nombre d'heures erroné, les IE ne correspondront pas.
De plus Pajemploi vérifie que heures et salaire correspond ; c'est comme cela qu'ils se rendent compte que le plafond CAF est dépassé.

De toute façon c'est bien à vous de vérifier vos fiches de salaire tous les mois : jours, heures, heures sup, salaire, IE

@FineO , je n'avais pas penser à ce cas de figure. Oui dans ce sens là le PE touche d'avantage de CMG avec le nouveau système. Cependant lorsque vous avez votre fiche de paie vous pouvez lui faire remarquer cette "erreur" et lui expliquer les risque encourue. Et que vous refuser de devenir complice de fraude donc que de votre coté si rien n'est rapidement modifier vous prendrez contact avec la caf ou pajemploi pour les avertir de " l'erreur" .

Ce n'est pas possible.
Le bulletin de salaire doit correspondre à la réalité.
Si les PE indiquent un nombre d'heures erroné, les IE ne correspondront pas.
De plus Pajemploi vérifie que heures et salaire correspond ; c'est comme cela qu'ils se rendent compte que le plafond CAF est dépassé.

De toute façon c'est bien à vous de vérifier vos fiches de salaire tous les mois : jours, heures, heures sup, salaire, IE
Si c'est possible. Pajemploi n'a pas connaissance de notre taux horaire sauf si heures majorées. Pour le plafond CAF journalier, ils vérifient pas la correspondance entre les heures et le salaire mais entre les jours déclarés et le salaire. Donc oui c'est possible une tentative de fraude pour les parents en gonflant le nombre heures... Et je suis bien d'accord avec vous que nous devons vérifier nos bulletins de paie. Mais si les parents refusent de modifier pour toucher plus de CMG, quel sera notre recours à part le signaler à la CAF. Je pense juste que certains parents vont tenter de frauder de cette manière et pour nous ça sera encore galère pour réussir à obtenir la modification du bulletin de paie.

ben dans ce cas c'est simple
le taux horaire étant noté il doit correspondre a la multiplication du nombre d'heure par le taux horaire
si ce n'est pas le cas dossier prud'homme avec demande de paiement des heures déclarées non payées :sneaky:🤷‍♀️

@FineO Pajemploi va changer la déclaration et a priori le taux horaire figurera dessus car il est nécessaire au calcul du CMG donc ce genre de magouille ne devrait pas pouvoir se faire.

AssMatNET Soutenez le FORUM lors de vos achats sur AMAZON ! 🛍️💖

En passant par notre lien Amazon pour vos prochains achats, vous soutenez directement le forum sans dépenser un centime de plus ! MERCI pour votre soutien ! 💕🚀

Acheter sur Amazon.fr

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
18
Visiteurs en ligne
64
Total de visiteurs
82

Statistiques du forum

Discussions
10 123
Membres
11 642