Nouveau barème pour installation des AM

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Emily
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Je les ai jamais appelé donc je peu pas te dire

Pareil c est la 1 er fois qu une de mes demandes est aussi longue a être traiter , j en avais fait 2 en même temps .....ça va faire 5 mois ...

Je leur ai envoyé 2 fois un mail et pareil réponse très longue a venir , juste pour me dire que mon dossier et en cours d étude
 

comment as tu fais pour en faire 2 en même temps ? La dernière fois que je les ai eu au téléphone ils devaient me passer quelqu’un pour m’envoyer un dossier papier, l’autre personne a pris mes infos, la mise en attente et ça a couper je me voyais pas attendre encore 30 minutes pr les avoir ! 😓
 
Quand tu fait la simulation pour savoir à quelles aides tu a le droit , a la fin tu a plusieurs propositions , il te suffit de cocher celle que tu désir
 
@Sandrine2572 Oui, mais moi quand je veux faire la demande de plusieurs ça me dit d’en sélectionner une à la fin. Je ne peux pas en faire plus 🤷🏻‍♀️
 
@MeliMelo j’attend que l’ircem traite ma demande d’achat informatique depuis mars… je ne sais pas si on peut leur dire de laisser tomber et annuler car j’aurai vraiment besoin de changer ma pousssette double, mais tant que celle de l’informatique n’est pas traiter je ne peux pas faire de demande pr ma poussette
A mon avis n'annule pas, car je crois qu'en ce moment ils ont restreint les aides, il n'y a peut-être plus de sous pour l'aide à l'achat de matériel. Ta poussette, c'est de plus sur facture donc tu es obligée de l'acheter et il te rembourse après, donc l'un dans l'autre tu es obligée d'avancer les frais tout de même. Contrairement à l'informatique car ce sont des chèques cadhoc. La prochaine fois, n'hésite pas à faire plusieurs demandes en même temps, tu peux en faire jusqu'à 3 en même temps.
 
@MeliMelo oui je sais bien que c’est sur facture, mais je ne veux pas l’acheter de suite (sauf si vraiment j’ai plus le choix), pas tant qu’ils n’ont pas traités la demande actuelle car il me semble que la facture doit avoir moins d’1 an ?
Je ne sais pas comment vous arrivez vous à faire plusieurs demande à la fois, mois quand je sélectionne on me demande ensuite de choisir parmi les 3 celle que je veux faire en 1er et je ne peux pas faire les autres ensuite 🤷🏻‍♀️
 
Oui facture de moins d'un an il me semble effectivement. Pour les 3 demandes, peut-être que ça dépend de l'époque à laquelle on fait la demande aussi ? Ils restreignent peut-être plus ou moins les aides selon les périodes de l'année et les budgets. J'ai l'impression qu'avec l'inflation et l'info qui passe de mieux en mieux sur les aides IRCEM beaucoup plus d'ass mat qu'avant demandent désormais des aides. Perso, j'ai fait mes 3 demandes début janvier et je n'avais pas eu "à choisir" entre mes 3 demandes.
 
@MeliMelo aussi bien avant que maintenant je n’ai jamais pu accéder à plus d’une demande à la fois 🤷🏻‍♀️
Avant c’était quand même mieux on pouvait envoyer des devis avant d’acheter. Là si on achète, qu’on a une demande en cours (comme mnt par exemple), si ça prend trop de temps pour être traiter et qu’on a acheter « trop tôt » la facture elle dépasse les 1 an avant la demande de dossier. C’est aussi pour ça que j’attend avant d’acheter, si j’ai droit à cette aide, honnêtement ça fera du bien 😅
 
Bonjour, pour information et celles qui renouvellent ou vont renouveler leur agrément, une fois celui-ci fait , la caf octroie une nouvelle aide pour le renouvellement du matériel, il faut en faire la demande le plus tôt possible après le nouvel agrément.
 
Bonjour, pour information et celles qui renouvellent ou vont renouveler leur agrément, une fois celui-ci fait , la caf octroie une nouvelle aide pour le renouvellement du matériel, il faut en faire la demande le plus tôt possible après le nouvel agrément.
merci ! tu sais à combien s'élève cette aide ?
 
exactement comme vous, dossier en attente depuis mars. ma soeur a fait une demande après moi ds la même région et dossier deja traité, je ne sais pas ds quel ordre ils mettent les priorités?
l'année dernière j'ai eu une aide pour le sport de 99 euros, lorsque j'ai redemandé car nouvelle facture ils m'ont dit d'attendre 3 ans alors que l'on a droit je crois à 300 euros. donc il vaut mieux attendre d'avoir plusieurs factures (si on paie le sport tous les mois) car autrement c'est fichu. on le sait seulement une fois que l'on se fait avoir !
 
@patchoune moi c’est pour l’achat de matériel que je me suis fait avoir… avant c’était sur devis (possible). Quand j’ai fais ma demande (2 fois), j’attendais et l’aide était annulée au bout de 2 mois, jamais eu de retour, là 2eme fois j’ai appelé jusqu’à avoir une réponse clair ! C’était parce que je n’avais pas donner de facture (fallait le savoir 😔), impossible de leur envoyer la facture, fallait refaire tout le dossier 🥴
 
Par contre ce qui est moins connu c'est aussi la prime à l'achat de nouveau matériel de l'IRCEM. 500 € c'est pas mal, ça m'a permit d'acheter ma poussette double évolutive.
Bonjour @MeliMelo,
J'ai acheté une double poussette récemment, je voudrais savoir quels sont les démarches pour se faire rembourser?
 
Bonjour à toutes ,

Je viens de lire un article qui dit que le montant versé par la CAF lors de l'installation des AM est à la hausse de
300 € il va passer à 1200€ afin que plus d'AM s'installent.
Bonjour @Emily,
J'ai une copine qui vient d'avoir son 1er agrément d'assmat, elle voudrait savoir comment faire pour bénéficier de cette prime ?
 
Assmat20 pour l achat de votre poussette , pour savoir si vous pouvez avoir un remboursement partiel ou total aller sur le site de l ircem dans l onglet action social et vous y trouverez différentes aide , faite une simulation sur les aides que vous souhaitez et ça vous dira a quelles aide vous êtes éligible, pour votre poussette il vous faudra en autre une facture a votre nom

Pour votre amie elle peu avoir l aide à l installation de caf mais elle doit justifier de 2 mois de travail en tant que Assmat ( fiche de paye ) et signé une charte , sinon il y a aussi l ircem , je me rappel plus mais de forte chance qu il faut aussi justifier de x mois de travail
 
Bonjour @Emily,
J'ai une copine qui vient d'avoir son 1er agrément d'assmat, elle voudrait savoir comment faire pour bénéficier de cette prime ?
Bonjour Assmat20, ton amie devrait contacter la CAF pour connaître les démarches à suivre.
Je ne sais plus si la caf suite à mon agrément m',1 envoyé les documents à remplir ou si c'est moi qui ai prit contact avec eux.
Il me semble qu'il faut donner deux bulletins de salaire et notre agrément mais à vérifier avec eux.
Cela fait 12 ans que j'en ai fait la demande, à l'époque c'était 300€ donc concernant la marche à suivre cela à peut être changé.
 
Emily on peu tout faire en ligne sur le site de caf , effectivement il faut justifier de 2 mois de salaires ( fiche de paye ) et s engager a travailler minimum 5 ans en tant que Assmat , agrément .... Le montant varie d une caf à l autre, d une région a l autre et sa reste aussi a condition que la caf en question ai encore de l argent en réserve en ce qui concerne cette aide car il on un certain montant et quand tout est utilisé et faut attendre l année d après
 
Assmat20 tu aurait dû la demander , j avais eu 500 euros

C est plutôt rapide à faire , les exigences franchement ça va , c est signer leur charte comme quoi on s engage a travaillé minimum 5 ans en tant que Assmat, être inscrit sur monenfant , fournir notre agrément et 2 fiches de paye
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut