Nouveau barème pour installation des AM

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Emily
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Emily

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
1 420
Bonjour à toutes ,

Je viens de lire un article qui dit que le montant versé par la CAF lors de l'installation des AM est à la hausse de
300 € il va passer à 1200€ afin que plus d'AM s'installent.
 

Pièces jointes

  • IMG_20230726_125859.jpg
    IMG_20230726_125859.jpg
    460 KB · Affichages: 119

Bonjour


En 2012 j avais eu 500 euros

La caf a un budget de x euros par an pour la prime a l installation, une fois le budget épuisé faut attendre l année d après
 
A l'époque j'avais eu 300€ mais là c'est quand même un grand changement.
Ce qui prouve bien qu'il y a de moins en moins d'AM et qu'ils font ça aussi pour attirer de nouvelles personnes dans ce métier.
 
Jamais eu non plus (je ne savais pas que cela existait il y a 15 ans... ).
Je me dis si je fais une demande maintenant, avec un grand sourire et en précisant que j'en ai jamais bénéficié, sur un malentendu, ça peut marcher non ? 😌
 
Non booboo je pense pas que ça peu fonctionner 🤣🤣 si mes souvenirs sont bon on peu la demander que la 1 er année de notre agrément et fournir 3 fiches de paye

Griselda je suis bien loin d être riche et j ai eu l aide de la caf et les aides de ircem , pour l ircem c est la situation familiale qui compte
 
Oui c'est bien ça c'est la prime d'installation qui est fournie par la CAF.
Il faut en faire la demande.

Concernant l'ircem nous pouvons faire différentes demandes suivant nos besoins et l'attribution fonctionne suivant notre revenu fiscale enfin celui du foyer.
 
Non... Sandrine 2572
Mon mari a des très bons revenus et donc nous n'avons droit à rien ...
Je le conçois sans soucis mais quand j'ai dû acheter ma poussette triple... j'ai bien senti la facture 😕
 
Pity j ai jamais dit que tout le monde a droit à l aide de ircem et il se base sur les revenus du foyer
 
La MSA n'a jamais voulu me donner ma prime, j'ai pas voulu batailler, j'étais épuisée de leur bêtises. 1200 € c'est clair que ça vaut le coup, pour commencer le métier c'est l'idéal.
 
et bien moi j'avais reçu un mail du RPE en 2022
la caf de la haute garonne octroyait une aide exceptionnelle à hauteur de 300 eur pour les assmats qui justement s'étaient installés avant 2009 et n'avaient pas eu droit à cette prime
mais j'ai zappé ..je viens de capter et j'ai retrouvé le mail
je suis trop conne!
 
Bonjour,

Pas eu de prime non plus, mais il me semble qu’il fallait avoir des contrats en cours ce qui n’était pas encore mon cas 😕
 
Par contre ce qui est moins connu c'est aussi la prime à l'achat de nouveau matériel de l'IRCEM. 500 € c'est pas mal, ça m'a permit d'acheter ma poussette double évolutive.
 
@MeliMelo j’attend que l’ircem traite ma demande d’achat informatique depuis mars… je ne sais pas si on peut leur dire de laisser tomber et annuler car j’aurai vraiment besoin de changer ma pousssette double, mais tant que celle de l’informatique n’est pas traiter je ne peux pas faire de demande pr ma poussette
 
Je suis comme toi perssiflore demande info en attente depuis début mars

Tu peu les appeler et leur demander
 
@Sandrine2572 les appeler je sais pas toi, mais ici c’est l’horreur tu te fais même raccrocher au nez avant de les avoir ou pendant l’attente ! 🤪 c’est la 1ere fois que ça m’arrive et qu’un dossier soit aussi long.
J’ai essayé les mails mais pareil 3 semaines pour répondre et encore pr me dire de patienter qu’ils peuvent pas donner de délai 😵‍💫
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut