Nos obligations

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Bayah
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Bayah

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
16 Mai 2023
Messages
1 574
Bonjour

Je reprends bientôt et je commence à m'équiper pour la paperasse.
Mais de quoi avons nous besoin exactement ?
Jusqu'à présent à part les numéros au niveau du téléphone je n'ai rien mis en place...

Que nous faut il légalement administrativement parlant ?
Un registre de présence ? Agenda ?
Un registre pour les médicaments non ?
Et ?

J'ai lu la CCN déjà, j'y ai passé quelques heures. J'ai pas le courage d'y repasser là...

Merci pour votre aide 🙂
 

Bonjour : numéro des pe et d'urgence près du téléphone
un registre pour les médicaments si on accepte d'en donner ; il faut en plus l'autorisation des pe et une ordonnance (si pas d'ordonnance on donne pas)
la page des vaccinations de chaque enfant ou une attestation du médecin qui dit que l'enfant a tous les vaccins obligatoires .
 
J'ai un agenda professionnel où je note les heures d'arrivée et de départ de chaque enfant chaque jour. C'est obligatoire de garder la trace des horaires exacts pour les impôts et la PMI et si je fais ça sur des feuilles volantes je suis sûre d'en égarer la moitié ;)
 
Pourquoi est il obligatoire pour la PMI ? on leur envoie bien nos horaires sur les fiches? Au pire c'est sur nos contrats
pour les impôts moi j'ai le calendrier pour chaque enfant
honnêtement je mets pas les heures
 
Oui c'est ce que j'allais dire, planning des enfants, peu importe la forme (agenda, calendrier mural etc.). C'est tout de même une obligation en cas de contrôle de la PMI. Lors des déclarations à planning variable par exemple, ils n'ont pas forcément le détail de nos plannings (ou même de nos congés, des absences pour convenance perso des accueillis etc.).
Et puis bien sûr contrats, BS, agrément.
 
Dans ma ville on nous demande d avoir vers notre tel ou autre mais un endroit bien visible nom prénoms des enfants et des parents, numéros tels des parents , nom et adresse et tel du médecin traitant pour chaque enfant , numéro centre anti poisson , urgence , pompier , pmi ..... Et même le nom et adresse et tel mon médecin traitant a moi
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut