Normes matériel

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Perlimpimpine
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Bonjour Perlimpimpine. Pour moi il faut les normes CE. C'est souvent écrit dans les prospectus liés à la sécurité remis aux ass mat, c'est enseigné en formation, mais quant à vous donner un texte officiel... peut-être dans le référentiel national à destination des PMI, vous avez regardé ?

Je ne comprends pas la demande de "inclinable complètement", c'est à dire en mode allongé complètement ? Car même les chaises multifonctions comme j'ai à plusieurs hauteurs, plusieurs inclinaisons, ne s'inclinent jamais complètement de toute façon. Cela va d'un espèce de mode "transat" à la position assise dos droit on va dire. Après c'est vrai que c'est super pratique (au lieu d'avoir transat + chaise haute) car on n'a qu'un seul matériel.
Tout le matériel que j'utilise est bien aux normes CE, à ce niveau là, pas de souci. Et dans le référentiel pmi, je n'ai rien trouvé là-dessus non plus. C'est pour ça que je veux être sûre qu'elle ne puisse pas m'obliger à investir dans autre chose, dont je n'éprouve pas le besoin.
Quand elle m'a dit complètement inclinable, c'est effectivement pour y mettre un bébé qui ne tiendrait pas assis. Mais pour ça, le transat (le mien est inclinable sur plusieurs positions) fait le même effet à mon sens... et je ne me vois pas nourrir un bébé à plat dos, je ne le fais déjà pas pour un biberon! Quand je vois des bébés allongés en poussette avec le biberon calé on ne sait trop comment afin qu'il boive, ça me fait bondir !
 

et pourtant j'ai allaité mes 2 filles et arrivaient parfaitement a boire la nuit quand nous étions toutes 2 allongés sur le coté.... après le débit n'est pas non plus le même...
 
ce n'est pas une demande pour éviter que l'on mette le transat sur la table pour faire manger l'enfant ?

la chaise serait, de ce point de vue là, bien plus sécure
 
ce n'est pas une demande pour éviter que l'on mette le transat sur la table pour faire manger l'enfant ?

la chaise serait, de ce point de vue là, bien plus sécure
Alors je n'y avais pas pensé mais peut-être? Bon si c'est pour ça, pas de souci, le transat est au sol et moi assise à côté.
 
parce que à part cette raison, je ne vois pas du tout l'imposition d'achat d'un truc encombrant (et inutile pour moi)
 
De mémo dans le référentiel, il est même plutôt écrit que les puer de doivent pas avoir d'exigences démesurées avec les candidates à l'agrément, comme l'interdiction de lit parapluie ou encore d'avoir une chambre par enfant. Donc pour moi, vous êtes dans les clous en refusant cette demande disproportionnée. Vous avez le matériel nécessaire pour alimenter autant les plus petits que les plus grands, aux normes CE, toujours sous surveillance, donc pour moi c'est bon.
 
Bonjour,
Je dirai que du moment votre matériel respecte les normes puériculture en vigueur, c'est ok.
Exact MeliMelo, dans le référentiel c'est tout à fait ça "ne pas avoir des exigences démesurées"...
Et quand bien même un CD ferait ses propres "règles", il n'est pas au dessus du référentiel qui est NATIONAL.
 
Bonjour,
pour les assistantes maternelles, on doit choisir une chaise haute avec un dispositif de 5 points d'attache (2 aux épaules + 2 à la taille + 1 à l'entrejambe) et correspondre à la norme NF S 54-007.
 
Alors moi j'ai du mal avec les puers qui veulent m'obliger à quoi que ce soit ....😅 C'est une question de tempérament 😂
Mais d'un point de vue purement objectif, je ne suis pas complétement contre son raisonnement, déjà pour votre dos... courbé pour nourrir un bébé dans le transat au sol... ça doit pas faire de bien à votre dos.
Concernant la motricité libre, @liline17 , le transat paraitrait adapté en effet car l'enfant est en position incliné sans être assis ....mais là chaise haute droite utilisé à partir de 6 mois ne peut s'incliner alors que peu d'enfants lors de la motricité libre se mettent assis tout seul à cet âge ....donc pour la phase 6/8 ou 6/10 mois, la chaise haute inclinée est pratique et respecte le principe de la motricité libre. J'en ai deux et elles ne prennent pas plus de place que ça, car elles se replient....
Voilà pour ce que j'en pense ...que la puer oblige, je suis contre car vous devez pouvoir fonctionner comme bon vous semble, un conseil bien distillé vaut parfois mieux qu'une obligation....
Oui oui je me suis transformé en @Griselda aujourd'hui 😂 je mets des pavés et je suis de bonne humeur..... c'est parce que tout mes chouchous dorment et que je vais pouvoir prendre un café 🤣🤣🤣🤣
 
Moi j’ai un transat up and Down qd je commence la diversification je commence dans le transat et ensuite j’ai des chaises hautes qui s’allongent donc je l’incline un peu et plus du tout quand ils tiennent bien assis
Après chacun fait comme il veut et comme il aime le principal est que le bébé est bien et mange
 
chaise haute bois Com.... et harnais + entrejambe de la chaise = 5 points, pas de soucis
 
Connaissez-vous bien ces sports ?

Tentez de résoudre nos Quiz, Enigmes, Charades
Connaissez-vous bien ces sports ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut