Normes matériel

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Perlimpimpine
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Perlimpimpine

Visiteur
Bjr à ttes,
L'une d'entre vous aurait-elle un document officiel concernant les normes du matériel de puériculture ? J'ai cherché sur internet mais n'ai rien trouvé de spécial et dans le référentiel non plus...
Je demande cela car ma puer me casse les pieds pour que j'achète une chaise haute qui s'incline complètement. Pour un bébé qui commence la diversification, vers 4 mois et demi 5 mois, j'ai pour habitude d'utiliser un transat. J'ai toujours fait ainsi y compris pour mes propres enfants et je n'ai jamais eu de soucis.
Merci de votre aide :)
 

Bonjour Perlimpimpine, alors moi j'ai 2 chaises hautes ( prima papa de la marque peg perrego) elles sont supers.
L'enfant peut être assis tout droit, et tu peux l'incliner pour un tout petit.
 
Bonjour.
Et après 5 mois vous les installer où pour manger?
Comme nounou carine, j'ai 3 chaises hautes de la même marque, c'est vrai qu'elles sont supers.
 
Mon transat est indiqué jusqu'à 6 mois et ma chaise haute à partir de 6 mois. Du coup, l'un prend le relai de l'autre, même si bien sûr, on n'est pas à 15 jours près ;)
 
Moi j'ai le transat beaba up and down il est top et j'ai aussi Chaises hautes qui s'inclinent pour des touts petits
Mais on ne donne pas à manger un pot à un bb complètement allongé c'est débile la réflexion de la puériculture. Elle veut qu'il s'étouffe 🤣
 
Je dirais qu'a 6 mois, un bébé n'a plus sa place sur un transat et donc, sera plus a l'aise sur une chaise haute adaptée : tout dépend de votre chaise, certaines ne sont pas très confortables pour les petits et n'offre aucune inclinaison, ce qui peut être très incorfortable pour un petit.
 
Heu titine, je n'ai pas la même lecture que vous.
Peut-être que la chaise haute n'est pas assez confortable pour bébé .
 
Bonjour, dans tous les cas il ne me semble pas que la puer peur vous obliger à acheter un certains types de matériels.

Demandez lui un écrit.
 
Je fais comme toi, transat et ensuite chaise haute qui s'incline, mais pas totalement.
Et je continuerai et je n'acheterai pas une chaite qui s'incline en position allongée pour faire plaisir à la puer.
Certaines sont vraiment trop... biiippp 😁
 
perso, c'est sur mes genoux si loulou ne s'assoie pas sinon chaise haute normale en bois

pas de transat chez moi cela simplifie les choses
 
Bonjour Perlimpimpine

Je fais exactement comme vous.. je n'ai pas de chaise qui s'incline et jusqu'à présent personne ne m'a jamais rien dit
 
En fait Violetta j'avais juste envie de rigoler, journée difficile aujourd'hui
 
Aie aie aie titine....
Ça ira mieux demain
Ça ira mieux demain..(annie Cordy)...
Moi c'était cool, j'ai pas bossé !!!!
Reposez-vous bien.
 
Ben Vilotta j'ai un gros doute que demain ça aille mieux mon vomisseur en série a remi ça. 🤮🤮j'en peux plus du vomi même mon chien 🐕 en a marre de la puanteur et mon mari et mes enfants nen parlons même pas
Enfin bref demain est un autre jour
 
Bonjour Perlimpimpine. Pour moi il faut les normes CE. C'est souvent écrit dans les prospectus liés à la sécurité remis aux ass mat, c'est enseigné en formation, mais quant à vous donner un texte officiel... peut-être dans le référentiel national à destination des PMI, vous avez regardé ?

Je ne comprends pas la demande de "inclinable complètement", c'est à dire en mode allongé complètement ? Car même les chaises multifonctions comme j'ai à plusieurs hauteurs, plusieurs inclinaisons, ne s'inclinent jamais complètement de toute façon. Cela va d'un espèce de mode "transat" à la position assise dos droit on va dire. Après c'est vrai que c'est super pratique (au lieu d'avoir transat + chaise haute) car on n'a qu'un seul matériel.
 
le transat est déconseillé de façon prolongée, je n'y mets les bébés qu'au moment des repas, ou bien pour les petits spectacles de marionnettes.
Du coup, la position totalement allongée est en contradiction avec la motricité fine, je pense qu'une autre puèr dirait que ça ne sert à rien d'en acheter une.
Nous savons toutes que parfois, leurs recommandations se contredisent.
 
Connaissez-vous bien ces sports ?

Tentez de résoudre nos Quiz, Enigmes, Charades
Connaissez-vous bien ces sports ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut