Non paiement salaire juillet 2022

Heureusement pour moi, je n'ai qu'un mois d'impayé + cp + indemnités de rupture (CDD de remplacement d'une collègue). Quand je pense que ce couple est salarié. Et les deux en CDI.
Dans mon malheur je ne suis pas à plaindre autant que bien des salariés ! L'exemple de l'entreprise dans laquelle travaillait ton papa est édifiant ! Et non, je ne donne pas dans le style kamikaze. Ce n'est pas mon style de me faire justice moi même. Question de caractère je pense. Mais je ne dit pas que j'ai raison. J'attends le jugement pour faire enclencher une saisie sur salaire. Affaire à suivre.
 

En effet si les PE sont en CDI on peut esperer qu'ils seront solvables et une il y a donc une chance d'en voir le bout. Quoi qu'il arrive il est tout à fait detestable d'être traité ainsi et donc tu as bien raison de t'accrocher. j'espère que bientôt tu nous annonceras avoir recuperé tes sous. Pas tant pour la somme car depuis j'imagine que tu as d'autre contrat mais pour la forme, pour la justice.
 
Merci à toutes ma lettre est prête à partir j'attends vendredi car nous serons le 2 et dans le contrat nous avions stipulé le versement au 1er donc je pourrais directement lui réclamer juillet et août. J'ai fait un courriel à pajemploi j'espère avoir vite un retour sinon je leur téléphone jeudi matin. Jeudi soir j'ai rdv au ram pour m'expliquer les différentes étapes de la procédure, elle m'a déjà parlé d'une saisine au tribunal qui pourrait être rapide mais j'aimerais demander très rapidement un licenciement car pour moi hors de question de démissionner. D'autre part j'aimerais savoir si je peux lui faire un autre courrier avec mes exigences comme le respect du délai de prévenance, le respect du nombre d'heures et aussi une régularité du planning comme cela à été 1 semaine matin 1 semaine après-midi mais la semaine après-midi fin de journée maximum 18h30 car des fois elle me met 20h30 alors que je commence ma journée à 6h30 avec d'autres
 
Re coucou, j'ai eu un versement partiel de mon salaire du mois de juillet, et nous avons signé un engagement écrit de dette de mon salaire de paiement sur plusieurs mois. J'ai fait faire un courrier de licenciement dans la foulée, je suis donc libre de prendre un autre enfant; Le parent a décidé de prendre un congés parental et avait oublié de me le dire. Bonne journée à vous toutes.
 
Avait oublié de te le dire???
Et la marmotte emballe le chocolat!

Je pense qu'ils ont tenté de se barrer sans payer mais voyant que tu réclamais, à juste titre, ton du, ils t'ont fournis une pseudo explication.
En vrai, ça n'a pas d'importance.
Ce qui compte c'est:
- être payée, et oui même en plusieurs fois c'est mieux que pas du tout car même si la loi les y oblige, le tribunal ordonnerait bien le versement, s'ils ne le font encore pas, c'est avec huissier et frais que ça se réglerait). Tu as donc TRÈS bien fait d'accepter un etallement de la dette, de faire signer un papier en ce sens car s'ils ne le font pas ça aidera ton dossier au tribunal
- être licenciée pour être libre de prendre un autre contrat sans perdre tes ARE
- avoir tous les documents pour percevoir tes ARE

Donc bravo.
 
🌿 Chargement de votre astuce bien-être...
Oui le principal étant qu'ils vous paient bien votre dû et qu'ils foutent le camp très vite !!! pour les prochains contrats avec planning soyez beaucoup plus ferme et tout en rigueur avec les horaires on ne note pas 18h30 si on demande 20h30 au plus et perso je fais payer l'amplitude horaire que j'ai l'enfant ou pas ...
 
Ouf ! Ravie de lire que ça s'arrange (même si paiement en plusieurs fois)
"Oublié" de vous prévenir qu'il prenait un congé parental... mouais, louche...
Je vous souhaite de trouver rapidement un enfant à accueillir (avec des PE respectueux)
 
Coucou à toutes, notre profession est de plus en plus précaire à cause de certains PE malhonnêtes :mad:
Cela m'est arrivé il y a quelques années avec un couple, la maman rechignant à verser le salaire du mois, je patiente quelques jours puis elle arrive le matin du (soi-disant) paiement et me pond une histoire à dormir debout que son compagnon s'est enfui avec une copine, que son employeur ne l'avait pas encore payé, et blablabla résultat pas de salaire ce jour là, ni le lendemain.
La patience ne faisant pas partie de mes qualités ni une ni deux je suis allée chez ses parents (notés sur le contrat pr personnes à prévenir en cas d'urgence) et la ça en était une énorme d'urgence. Ils ont été très surpris lorsque je leur ai exposé le souci ainsi que le baratin de leur chère fille.
J'ai pris mon chèque+ un café+ excuses des parents de ma PE.
Des gens adorables.
Résultat des le lendemain ils sont venus avec leur fille et des excuses.
Lettre de licenciement prête ainsi que mes docs fin de contrat + indemnités etc
Parfois on n'a pas vraiment le choix faut y aller au culot et forcing.
Une collègue attend depuis 3 ans ses salaires (4 mois avec des jumeaux) non versés par des PE.
 
Alors je n’ai pas tout lu les réponses MAIS

📌 IMPÉRATIF 👉🏿 RÉFÉRÉ etc

SI prochaine fois

le 1 du mois 👉🏿 PAS DE CHÈQUE 👉🏿 PAS DE GOSSE

D’abord MON FRIC et après l’accueil

Et le mieux VIREMENT INSTANTANÉ pour éviter le CHÈQUE SANS PROVISION 😡

Dès le départ, BIEN INSISTER sur le PAIEMENT et que c’est le dernier jour du mois SUR LE COMPTE

📌 au pire le 1er

Vous n’êtes PAS banquière mais SALARIÉE, et encore moins une association à but non lucratif.

JE TRAVAILLE = MON FRIC 💰
 
Donc BRAVO d’avoir « résolu » partiellement votre problème

Il y a urgence concernant ces impayés pour que Pajemploi et la CAF fassent quelques chose.

« Tu ne paies pas ta nounou, on te suspend tes alloc OK ? Alors tu paies ta nounou et illico «
 


Statistiques en ligne

Membres en ligne
34
Visiteurs en ligne
96
Total de visiteurs
130

Statistiques du forum

Discussions
9 713
Messages
194 078
Membres
10 169
Dernier membre
Sab31

Contenu Populaire

Retour
Haut