Non paiement du parent employeur

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Euh? Kikine? Le paiement des heures de greve? En es tu certaine?
Quand un salarié fait greve il n'est pas payé.
Quand il l'est c'est qu'un accord a été trouvé et que dans cet accord les heures de greve seront remboursées.
Suis donc pas persuadée qu'on puisse obtenir le paiement de ces heures de greve même si le tribunal pourra reconnaitre par contre que c'est bien le tort manifeste de l'employeur qui l'a poussé à se mettre en greve et donc pas un abandon de poste deguisé et donc pas une demission deguisée.
 

Je suis dans une situation similaire les parents me paient en 2 fois la partie cmg qui leur est remboursé et normalement le restant mais depuis quelque temps sa empire. Paiement en 3 fois ou alors la le ponpon je demande mon restant pas avant le 01 janvier je n’étais pas contente et a du le ressentir dans mon message. Je vais lui mettre un ultimatum par mail.
J’espère que votre situation se réglera vite
 
voila une bonne raison pour activer pajemploi +.
ce faire payer en deux fois non et non ,je suis pas assistante sociale . tant cas faire pourquoi pas un paiement en 4 fois sans frais ,je suis pas un bien de consommation non plus.
je suis bien d'accord que rien ne forcera le parent a ne pas payer si il le veut mais au moins c'est clair depuis le début.
pas de paiement comme il veut ,a la carte et si pas de pajemploi + perso moi je fuis le contrat des le début .le parent honnete ne verra pas de soucis a pajemploi + ,bien au contraire. déclaration le 25 et assmat payée fin du mois .
 
Bonjour,
Je n'ai jamais été dans ce cas là mais je retiens l'idée de Kikine pour la grève si cela devait m'arriver...
 
Pour qu'il y ait grève il faut que ça soit collectif, une AM seule ne peut pas faire grève pour une problématique qu'elle rencontre, elle, toute seule.
 
Pour qu'il y ait grève il faut que ça soit collectif, une AM seule ne peut pas faire grève pour une problématique qu'elle rencontre, elle, toute seule.
c'est faux il y a une exception justement quand il est le salarié unique de l'employeur ((Soc. 13 nov. 1996, n°93-42.247), la Cour de cassation fait prévaloir la notion de droit individuel. Le salarié participe alors bien à un mouvement juridiquement protégé par le droit de grève.)
 
Bonjour, j'ai eu le même problème, 2 mois de travail et aucun salaire, pareil, je vous ai payé, il y a un problème avec ma banque.....
J'ai appelé pajemploi pour les prévenir,car elle a pris l'aide de la CAF.
Elle a retiré l'enfant et ma envoyé une "lettre" pour mettre fin aux contrats, aucun document, elle a disparue du jour au lendemain.
J'ai fait appel aux prud'hommes, cela fait plus de 4 ans et toujours rien, j'ai abandonné.
Les contrats qui ont suivis celui-ci sont signés avec pajemploi + si non pas de signature. Il faut se protéger, malheureusement il y a des parents qui ne pensent pas à nous,nous travaillons, nous avons besoin de se salaire.......
Bon courage et essayez de mettre en place pajemploi +pour vos prochains salaire.
 
peut etre , oui , comme pour tout .
mais un parent qui refuse pajemploi + n'est pas le bienvenu . car si on commence a chipoter pour mon salaire en ne le voulant pas .pour moi pas bon signe.
 
Le problème et on l'a déjà dit est qu'un PE mauvais payeur peut très bien "accepter" PAJEmploi+ mais dès qu'il aura compris qu'en faisant la validation du salaire il sera automatiquement prelevé il lui suffira alors de retarder ou de ne pas faire cette validation pour ne pas être prelevé.
Ce dispositif a le merite de protéger la CAF qui alors ne verse pas une CMG à un employeur qui n'a pas reellement versé le salaire qu'il prétend.
Mais absoluement rien ne peut obliger le PE à faire cette déclaration dans les temps.

Le "petit" point positif est qu'en cas de PE insolvable de son restant à charge quand PAJEmploi tente de recuperer l'argent qu'il devra verser à l'AM, si c'est rejeté par la banque alors PAJEmploi ejecte le PE du dispositif, ce qui a le merite d'alerter l'AM sur le serieux discutable du PE.

Sauf qu'un PE qui demande à payer en 2 fois bin l'AM est déjà alertée du profil du PE aussi, non?!

Serait il possible pour faire face à ce genre de problème de pouvoir faire voter une loi qui permette à une AM de demander un mois de salaire d'avance, en provision, comme pour le loyer? Est ce que ça resoudrait au moins une partie du problème?
Je ne sais pas.
 
ha oui demander un mois de salaire d'avance , vraiment , une caution .donc pour moi il devrait en etre de meme pour chaque employeur dans n'importe quelle coorporation. personne n'est a l'abris de mauvais payeur.
un salaire alors que tu n'a pas travailler . pour moi il y a un probleme.
 
les crèches demandent des cautions, je ne vois pas pourquoi c'est possible dans leur cas et pas pour nous.
Je demande un chèque d'un demi mois de salaire lorsque je signe l'ER
au début de ma carrière, les PE comme moi même, on l'oubliait et parfois je le rendais un an après, en le retrouvant dans leur dossier.
A présent, je fais un peu exprès de l'oublier et de ne le rendre que 3 ou 4 mois après le début du contrat, jamais un PE n'a pensé à me le réclamer, ils oublient tous m'en avoir fourni un.
le seul avantage de pajemploi+, c'est que le PE ne peux pas affirmer avoir fait un virement alors que ce n'est pas vrai.
Comme on reçois des notification, on si si le PE a fait la déclaration ou pas, si pajemploi+ ne trouve pas assez d'argent sur le compte du PE, ils paient l'AM le premier mois et vient le PE du dispositif en t'envoyant un mail, tu vois donc plus vite arriver les futurs problèmes.
Attention aux erreurs, une de mes PE s'est faite virer du système, elle m'assure que pajemploi lui a retiré mon salaire, puis lui a rendu l'argent et l'a ensuite virée en l'accusant de non solvabilité, c'était il y a plus d'1 an, et j'ai toujours eu mes salaires, erreur de pajemploi ou pas, je pencherai pour une erreur.
 
Bien sur @gligou je suis d'accord avec toi, legalement on ne peut pas faire ça, d'autant plus que qu'est ce qui garantirait au PE que l'AM executerait bien le contrat pour lequel elle est payée. La différence, s'il y en a une, c'est qu'il est plus difficile à une AM de se cacher, de ne pas se rendre au travail puisque c'est son travail qui vient à elle, contrairement à un salarié lambda et qu'à l'inverse d'un employeur lambda, nos employeurs peuvent plus facilement disparaitre dans la nature, ne pas etre solvable etc...

A vrai dire je ne sais pas ce qui pourrait mieux fonctionner pour "assurer" ce problème mieux que la loi actuelle?
Mais ce qui est certain c'est qu'écrire dans un contrat qu'un employeur aura l'obligation de rompre le contra s'il ne paie pas, bin, en fait, c'est déjà le cas avec la loi, sauf que si le PE n'applique pas la loi il faut alors passer par la case tribunal, relou...

Mais oui tu as parfaitement raison, n'importe quel salarié n'est jamais à l'abri d'un employeur qui ne paie pas son salaire.
 
Un fond de garantie de salaire comme pour les salariés du secteur privé. Dont la caisse serait abondée par une cotisation des employeurs et/ou une ligne de crédit de l'état. Après tout ne remplissons nous pas une mission de service public en accueillant les enfants des travailleurs ? Souvenons nous de la covid.
Une vraie politique punitive contre les employeurs fraudeurs qui touchent le CMG sans la contrepartie du paiement des salaires.
Des solutions, il y en a.
Se pose juste la question de la volonté de les mettre en œuvre et du respect de notre profession par les institutions.
 
Bonjour, le pe a accepté Paje emploi +. Elle a fait la demande combien de temps faut il pour que se soit activé car sur mon compte Paje emploi c’est toujours pas activé.
Merci à vous.
 
il ni a pas de delais ,le parent coche la case pajemploi plus sur son espace .quand il fait sa déclarartion pour le salaire ,je pense
l'assmat est averti par mail que pajemploi plus a était activé.il faut bien sur que le rib soit entré par l'assmat sur son espace pajemploi
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut