Nommer la profession

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

En fait je ne trouve rien d'affectueux, juste une dénomination qui du coup nous dėpersonnalise.

Alors que non, nous sommes untelle ou untel et nous exerçons le métier d'assmat.

Est ce que l'on appelle ton mari, ton oncle ton frère électricien, ou vendeur ? Ou que sais je ?

Enfin vous voyez le truc.
 

Bonjour.
Ça m'a toujours amusé ce débat, comme si cela avait une importance primordiale.
C'est un choix personnel à partir du moment que ça va à toutes les personnes qui vont se cottoyer tous les jours.
Après oui, on peut donner son avis mais bon....le plus important, à mon sens, c'est la posture.
Alors je vais quand même donner mon avis : je ne veux surtout pas que les enfants m'appellent par mon prénom, pendant des années, en crèche, c'était le cas... plus jamais..... la crèche, c'était avant, aujourd'hui c'est nounou, c'est plus doux, plus tendre et j'aime l'entendre.
Tout ça pour dire aussi que nous avons chacune une histoire qui fait que naturellement, le choix se fait....
 
En fait je ne trouve rien d'affectueux, juste une dénomination qui du coup nous dėpersonnalise.

Alors que non, nous sommes untelle ou untel et nous exerçons le métier d'assmat.

Est ce que l'on appelle ton mari, ton oncle ton frère électricien, ou vendeur ? Ou que sais je ?

Enfin vous voyez le truc.
ben pourtant quand j'étais à l'école j'appelais mon instit "maitresse" ;) avec les enfants c'est pas pareil
 
j'ai une relation à part avec chacun de mes accueillis, je trouve que "nounou" la situe exactement, pas un membre de la famille, mais une personne importante dans la vie des tout petits, et je trouve ça trop mignon quand ils commencent à le dire.
 
Oh oui liline, c'est trop mignon quand ils le disent pour la première fois, moi ça me procure toujours une petite émotion.
 
Pour moi c'est nounou, tata je ne veux pas, mais j'ai eu un parent qui appelait mon mari tonton Suivi de son prénom et moi nounou, ça me gonflait, mon mari ça le faisait rire, pas moi
 
Alors moi pour embêter mon mari, je l’appelle exprès « tonton » devant les petits 😆 « oh regarde, tonton se prépare un café » ça a le don de l’agacer !!
On préfère qu’ils nous appellent par notre prénom. Même les parents, je n’aime pas qu’ils m’appellent « madame unetellle ».
J’impose le vouvoiement mais j’ai un prénom.
 
Alors franchement pour moi aucune importance de comment ils m'appellent, c'est selon chacun ce qu'ils préfèrent, du moment qu'ils me siffle pas, tout va bien !;) ici je suis mamie pour 1 (il a côtoyé beaucoup ma petite fille qui m'appelait forcément mamie et ça lui a plus), nounou pour les 2 autres et tonton pour mon mari et mon grand fiston et les parents m'appellent tous nounou avec vouvoiement.
 
Bonjour
Il y a quelques années en arrière j avais une fratrie dont la grand mère était alsacienne et celle ci m avait dit
Alors c est vous " la gardienne" avec son accent alsacien
Ça m avait fait rire j ai eu l impression d être là gardienne de troupeau 😜
 
Bonsoir,
Cette nomination ( maman du jour) a changé, maintenant l'assistante maternelle en suisse est appelée accueillante familiale de jour.
 
C'est une annonce postée par une amie de ma famille de suisse il y a quelques jours.
 
Même en France on dit toujours nounou, nourrice..., mais la nomination officielle c'est assistante maternelle, pareil en suisse, la nomination officielle c'est accueillante familiale de jour.
 
Si vous souhaitez garder des enfants à votre domicile en devenant accueillante familiale de jour (anciennement "maman de jour"), vous devez .

Cette autorisation a une durée limitée et est renouvelée après un an, deux ou trois ans. Elle précise notamment l'âge et le nombre d'enfants pouvant être accueillis.

L'accueillante familiale reçoit à son domicile des enfants en bas âge et /ou jusqu'à l'âge de 12 ans. Cette activité peut être exercée à temps partiel ou complet. Elle est rémunérée.

Le service d'autorisation et de surveillance de l'accueil de jour (SASAJ) rend visite, au moins une fois par an, aux accueillantes familiales de jour qui ont obtenu l'autorisation.
 
Trouvez la solution à la CHARADE #3

[CHARADE] Trouvez la solution à la CHARADE #3

Réussirez-vous à résoudre cette charade ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut