Nombres d'heures par jour

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion moi56
  • Date de début Date de début
👩 Annonces Assistante Maternelle

☎️ [GRATUIT] Publiez votre annonce pour être contactée par des parents et obtenir de nouveaux contrats
➡️ Je Publie mon Annonce

moi56

Visiteur
Bonjour tous le monde
Combien d heure par jours pouvont nous travailler ?
Merci de votre réponse

60 heures par semaine !!! :(

La durée de travail de l'assistante maternelle est fixée à 45 heures par semaine. Elle est fixée par la convention collective nationale des particuliers employeurs et de l'emploi à domicile.

L'employeur ne peut pas exiger de l'assistante maternelle de travailler plus de 48 heures par semaine.

Cependant, cette durée de travail peut être dépassée si l'assistante maternelle donne son accord écrit.

Cette durée de 48 heures est calculée en moyenne sur une période de 4 mois.

À noter

Avec l'accord de l'assistante maternelle, la durée de travail peut être calculée sur une période de 12 mois, dans la limite de 2 250 heures par an.

dans l'absolue si on peut accueillir jusqu'à 13h/jr et même 5jrs/sem mais dans ce cas ça ne sera pas en AC car alors on depasse les 2250h/an effectives.
Est ce une bonne idée pour l'enfant et pour l'AM d'en faire autant même en ayant beaucoup de semaines off?
Non, sans aucun doute à mon sens mais...

C un contrat que je n est pas accepter
Trop d heure trop de contrainte
Trop de fatigue pour moi
Merci à toute

merci pour vos encouragement @ANNICK44
Et oui j aurais pu consulter la CCN
Mais je n avais pas envie de faire cette effort
Je préfère pouvoir échanger et ce site est fait pour sa il me semble ?
Je vous souhaite une belle journée

Entre pouvoir échanger, et compter sur les autres pour avoir du "tout cuit", il y a une marge!
Et bien bon courage à vous lorsque le site aura fermé.
Il va falloir se mettre à faire des efforts...

Eh bien on va se calmer ma petite dame
La vie est belle
Le moins que l'on puisse dire est que vous ne manquez pas d'aplomb!
De la familiarité avec une pointe de condescendance de votre part, il faut oser quand même...

Sur vos bonne paroles pleine de bienveillance
bonne soirée madame

Et quand ce forum aura fermé vous ferez comment ?

ici les gens donnent de bons conseils mais il y a pas mal de groupe ou forum sur lesquels ont peut lire nombre d âneries....

Vous préférez pendre le risque d'être mal informée que de lire la CNN ?

Certaines donnent des réponses, c'est bien, c'est le principe du forum il me semble (je ne les citerais pas) et après se plaignent qu'il faudrait mieux consulter la CCN, trouver les réponses par soi-même,mais pourquoi répondre si après c'est pour critiquer et faire des reproches.

Est ce qu'encourager à faire preuve de curiosité et moins "d'assistanat" car dans certains cas , on peut vraiment utiliser cette formule, en allant chercher les réponses dans la CCN ou même sur ce forum tant certains sujets ont été à maintes reprises vus, revus et disséqués est une critique ? J'en doute...

Certaines donnent des réponses, c'est bien, c'est le principe du forum il me semble (je ne les citerais pas) et après se plaignent qu'il faudrait mieux consulter la CCN, trouver les réponses par soi-même,mais pourquoi répondre si après c'est pour critiquer et faire des reproches.

Il n'a pas été dit de lire la CCN et démerde toi.

Mais inciter à se renseigner par sois même, plutôt que prendre l'habitude de compter sur les autres pour donner une réponse.

Déjà pour en règle général s'informer, essayer de comprendre puis si on y arrive pas demander l'aide c'est mieux.
C'est comme les ados qui font faire leur rédac par chatGPT ...

Et encore une fois si on a lu la CCN et qu'on n'est pas sur d'avoir compris on peut se rendre compte que l'info donner sur un forum est fausse et donc vérifier ailleurs.

Carnet de Liaison Assistante Maternelle
Carnets de Liaison Assistante Maternelle

🌟 Facilitez-vous les transmissions – pour un accueil serein, professionnel et en toute confiance : Découvrez les carnets de liaison AssMatNET éditions !

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.
Soutenez le forum via Amazon
Soutenez le Forum en utilisant notre lien partenaire Amazon

En cliquant sur notre lien partenaire Amazon avant vos prochains achats sur Amazon, vous soutenez directement le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
12
Visiteurs en ligne
55
Total de visiteurs
67

Statistiques du forum

Discussions
10 172
Membres
11 666