Nombre d'heures par an

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

stefyie54

Inscrit
7 Juillet 2022
Messages
23
Bonjour

Pourriez-vous me dire le nombre d'heure à ne pas dépasser par an, SVP et c'est bien tout contrat confondu ?
Merci pour vos réponse et bonne journée
Stéphanie
 

Je me suis renseigné apparemment c'est 2250 h par contrat et je trouve ça énorme. Perso, je ne dépasse pas 2250h touts contrats confondus.
 
Ben faites le calcul un enfant qui vient 50h par semaine en année complète on dépasse les 2250h ce n’est pas mon cas je suis en année incomplète et rarement des temps plein par chez moi
 
@pommedamour26
je me limite à ne pas dépasser les 2250h tous contrats confondus comme @B29 et je n'ai pas le sentiment de ne pas "bcp travailler"

me concernant je ne signe que des contrats avec 45 semaines max d'accueil. En tenant compte des jours fériés cela me fait quand mm une amplitude de 51 h semaines... le tout en jonglant avec 5 enfants (4 en accueil simultané) ..

pour étayer mes propos:
qq a 39h semaines en partant du principe que tous les fériés tombent que des dimanches.. il fera 47 semaines de travail soit 39*47 = 1755 h de travail (et c'est vraiment le max)
soit déjà 495 h de moins que moi et certaines collègues...
-On va me dire que oui mais ils ont des transports que je n'ai pas, ok : 495h/235 jours de travail effectif soit un peu plus de 2h de transport par jours (bcp de parents le parents j'en conviens mais ce n'est pas non plus la majorité)

Je rajoute que nos journées ne sont pas terminées quand les enfants sont partis il nous faut encore faire tout ce qui est nécessaire pour nettoyer (plus que si nous ne travaillons pas chez nous), préparer la journée du lendemain ,les repas etc...

autant je respecte celles qui s'usent au travail et se rendent "esclaves" parce qu'il fut un moment je l'ai fait (63h semaines ) mais je n'apprécie guère que l'on insinue que celles qui comme moi ne veulent plus travailler plus de 2250h année refusent de travailler...

Je suis claire avec les parents sur le sujet concernant les 07 semaines et c'est non négociable. J'ai des collègues qui sont disponibles pour accueillir si des dates ne coïncident pas.. et généralement les parents rajoutent eux aussi des semaines d'absences tout le monde s'y retrouve.
 
Si vous avez une amplitude horaire de 50h/semaine sur 45 cela donne 2250 h tous contrats confondus. C'est rare de trouver des contrats année complète, perso je n'en ai jamais eu. C'est souvent 44, 45 voir 46 semaines.
 
Bin moi je prends se que je trouve niveau contrat 😰
J'ai pas besoin de me limiter ma campagne profonde s'en occupe
 
Bonjour Ladrine, je viens de lire votre message qui m'a interpelée.

Bin moi je prends se que je trouve niveau contrat 😰
J'ai pas besoin de me limiter ma campagne profonde s'en occupe

Vous dites que vous êtes dans la campagne profonde et que vous avez du mal à trouver des contrats...
Je cherche justement des informations sur la faisabilité de s'installer comme assistante maternelle dans un coin de campagne.

C'est si difficile ?
Atteindre le smic est illusoire ?

Merci d'avance ! :)
 
Bonjour tout dépend de l'interprétation des diverses instances !

2250h par an maximum tout contrat confondus ! Sinon c'est archi trop et oui on arrive très facilement a coordonner les accueils.
 
Ben faites le calcul un enfant qui vient 50h par semaine en année complète on dépasse les 2250h ce n’est pas mon cas je suis en année incomplète et rarement des temps plein par chez moi
Un contrat de 50 heures en année Complète sur 52 semaines n'est pas possible
Il sera limité à 45 semaines d'accueil soit en année incomplète
 
2250 heures par année de contrat = Par employeur
13 heures de travail max quotidien = Tout contrat confondu
11 heures de repos minimum entre 2 accueils = Tout contrat confondu
48 heures max par semaine = Par employeur
 
Perso j'ai une amplitude de travail de 50 heures par semaine sur 5 jours et 46 semaines
Mais je ne dépasse pas les 2250 heures pour chacun de mes employeurs
A = 2025 heures
B = 2070 heures
C = 2081.25 heures
D = 1840 heures
 
Bonjour Ladrine, je viens de lire votre message qui m'a interpelée.



Vous dites que vous êtes dans la campagne profonde et que vous avez du mal à trouver des contrats...
Je cherche justement des informations sur la faisabilité de s'installer comme assistante maternelle dans un coin de campagne.

C'est si difficile ?
Atteindre le smic est illusoire ?

Merci d'avance ! :)
Bonjour tout dépend de plein de choses mais oui forcément plus compliqué que dans une ville
Je dirais voir plusieurs critères si vous êtes là seule,si des constructions de maisons,si école, commerce et si votre village et situé sur le passage de personnes qui vont travailler en ville
Je suis AM depuis 15ans j'ai toujours réussi à avoir du travail j'ai un agrément pour 4 ya des hauts et des bas des années où je n'ai que 2 enfants et des fois complète mais je ne peux pas me permettre d'être sélectif dans le choix de mes contrats
Je n'accepte pas tout non plus
Une collègue est dans un village a 8km de moi et elle a rarement de temps calme mais école maternelle et près d'une nationale qui va dans la grande ville
Donc voilà c'est tellement aléatoire
En se moment période très calme depuis le covid 3 l'année dernière 2 cette année et ils rentrent à l'école en septembre et se qui m'inquiète le plus pour le moment c'est pas d'appel du tout
Les bonnes années mettre de l'argent de côté ou cotisé pour avoir des are en période plus calme
Et malgré se que peut dire un certain ministre non vous ne gagnerez pas 4000€
Si en plus vous avez que 1 ou 2, place au début malheureusement vous n'aurez pas un gros salaire
Il faut en être consciente des le départ je ne dis pas ça pour vous décourager mais voilà la campagne n'a absolument rien à voir avec la ville
Je n'ai jamais regretté mon choix mais si sa doit s'arrêter 🤷
 
Bonjour

Oui pareil qu'Ohana, les possibilités de dépassement des 2250h s'il s'avère qu'on serait à 2250h par employeur seraient désastreuses, puisque dans ce cas chaque am pourrait travailler dans son bon droit 3666 h par an max, on voit récemment le cas de l' am et ses 15 accueillis....voilà bien là où celà pourrait nous mener, surtout avec la conjecture du moment où il,devient difficile de joindre les deux bouts.

Tout ça au détriment de notre profession et de la qualité de l'accueil.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut