Nez qui coule et pas de sorties

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion emmeline83
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

A mon sens il faut surtout commencer par la rassurer sur le fait que son enfant peut et même doit aller un peu dehors même quand il a le nez qui coule.

Ensuite quand elle te demande si tu comptais sortir parce que blablabla... il suffira de lui répondre "Souvenez vous ce que je vous ai déjà expliqué: je propose une sortie tous les jours sauf s'il y a tempête parce que ça fait parti des recommandations POUR les enfants. Donc si son état merite de rester confiné c'est à vous d ele savoir (après consultation du medecin?!) et sinon il est toujours le bienvenu". Comme ça pas d'ambiguité: "il est toujours le bienvenu".

Si vraiment cette Maman n'arrive pas à se raisonner sur cette question il faudra peut être lui suggerer de trouver un AM qui comme elle pense qu'il ne faut pas sortir dès qu'un nez coule, ni aller au RPE car trop d'enfants pouvant partager leur rhume. Elle trouvera peut être sa perle rare maintenant qu'elle sait précisément ce qu'elle attends d'un AM... si elle trouve un AM OK avec ce concept là en tant que pro petite enfance j'ai des doutes. En dernier ressort elle pourra se rabattre vers un AM à son domicile qui alors pourrait accepter ces principes dès lors qu'ils n'impacteraient que son enfants et pas celui de d'autres familles? Evidement le sur mesure ça coûte plus cher aussi...

Mais en aucun cas ses angoisses ne peuvent lui permettre de minorer ton salaire puisque tu n'as jamais refusé son enfant sous pretexte qu'il a le nez qui coule. Et répondre que oui il y aura sortie n'est pas non plus un moyen détourné d'évincer son enfant. C'est simple, s'il est en état de venir chez toi c'est qu'il est en état de passer une journée normale avec possiblement des sorties, sinon c'est qu'il doit voir un medecin.
 

Je trouve que cette maman est sacrément gonflée. Le temps d'accueil, c'est à la nounou de gérer. Si le temps, le timing le permettent, une promenade est bénéfique pour tout le monde.
 
Moui c'est étrange, souvent c'est le contraire, les parents sont bien contents quand leurs petits peuvent sortir, ce qui n'est pas le cas en crèche... c'est l'un des avantages d'un accueil chez une ass mat..

Elle a effectivement peut-être peur de la contagion, notamment au RPE, mais dehors je ne comprends pas ? Il ne faut pas hésiter à lui dire que l'air intérieur est souvent plus pollué qu'à l'extérieur et tous les bénéfices liés aux sorties : contact avec la nature, sociabilisation, air pur, vitamine D, immunité qui se renforce, découvertes nombreuses, etc. Beaucoup de petits sont super excités à l'idée de sortir, d'autres au contraire ça les apaise et ils roupillent !

Je n'y vois que des bénéfices pour ma part ! Ils sont souvent 10h chez nous voire plus, une petite bouffée d'air frais dans la journée ne peut pas faire de mal. Si l'enfant dort ou est très malade là je comprends mais si simple nez coulant, je ne vois pas le problème, ils sont en poussette en plus, ils ne se "fatiguent" pas, ils sont bercés...
 
Tout à fait MeliMelo, je suspecte une petite hypocondrie ou bien une autre piste possible: est ce que Maman vit bien de confier son enfant et de partir au travail? Vraiment bien? Possible qu'elle cherche un pretexte pour dire qu'elle ne peut pas aller travailler, qu'elle doit rester avec son enfant malade, que c'est à cause de l'AM qui sinon ne ferait pas ce qu'il faut pour que son enfant ne tombe pas malade. Une Maman qui n'ose pas s'avouer qu'elle voudrait être Mère au Foyer? C'est très possible et pas toujours conscient...
 
bonjour, dans un cas comme celui ci je rassurerais la maman en disant que je sors pas longtemps s il fait froid lais que c’est important, que j’attend 10 h pour qu il fasse moins froid, que si un loulou a de la fièvre bien sûr on reste au chaud, que je les habille bien…. Etc
Bref montrez lui que vous avez l habitude et comme dit plus haut vous êtes une professionnelle qui assure ! 😉
 
Coucou

C'est à l'ass mat de gérer les journées selon l'état des enfants accueillis !. Pas aux PE!.
Si l'enfant est dans un état très fiévreux ect alors il n'a rien à faire chez l'ass mat normalement. Si le PE l'emmène qd même et bien il restera dans la poussette allongée avec le coupe vent ... On fait comme on peut mais nous sommes multiples accueil donc on va pas faire selon Un seul accueillis !!!.
 
Trouvez la solution à la CHARADE #3

[CHARADE] Trouvez la solution à la CHARADE #3

Réussirez-vous à résoudre cette charade ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut