Nettoyage lits parapluie

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

abassmat

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
6 Juillet 2022
Bonjour,
Pour celles qui utilisent des lits parapluie, comment faites vous pour nettoyer les galettes ? Avez vous des produits, des astuces ? Car on ne peut pas trop les mouiller.
Je vais devoir en utiliser un prochainement et je me pose la question aussi des alèses en mettez vous et si oui comment les faites vous tenir ?
Merci pour vos réponses.

Pour les alèses et draps housse : il existe des draps housse alèses. Deux en un.

J'ai fait faire plusieurs jeux de draps housse alèses par ma couturière : fentes pour pouvoir passer les scratch de la galette du lit parapluie et larges élastiques plats pour enfiler et faire tenir le drap sur la galette. J'enfile le drap alèse sur la galette et il tient parfaitement en place.

Pour le nettoyage de la galette un chiffon microfibre et de l'eau. Mes galettes sont bien protégées par les draps.

Enfin étaient car je n'utilise plus de lits parapluie.

Personnellement j'utilise des draps et alèses classique.
Pas besoin de nettoyer le matelas dyciuù

Personnellement moi dès que les lits parapluies sont trop sales je les jettent et j’en rachète, de toutes manières à chaque nouveau contrat j’achète un nouveau lit, car de les nettoyer j’avais déjà essayé une catastrophe, les IE sont faites aussi pour ça quand pensez-vous ?

Draps housses et alèses classiques, ça tient
Nettoyage de la galette à plat, une éponge, un produit type sany**, rinçage à l'éponge et je laisse sècher. le lit en lui même, si nécessaire, nettoyage au jet d'eau et lessive ( une fois, un enfant a vomit dedans)
Perso, je ne rachète pas un lit à chaque contrat, c'est du gachis. Les ie servent à bien autres choses

Bonjour,
Pour celles qui utilisent des lits parapluie, comment faites vous pour nettoyer les galettes ? Avez vous des produits, des astuces ? Car on ne peut pas trop les mouiller.
Je vais devoir en utiliser un prochainement et je me pose la question aussi des alèses en mettez vous et si oui comment les faites vous tenir ?
Merci pour vos réponses.
Bonjour, pour le nettoyage des galettes, j’utilise une lavette avec un peu d’eau et du savon de Marseille qui nettoie très bien, et faire sécher si possible au soleil, mais avec la saison en ce moment, c’est difficile. Pour l’alèse, vous en trouverez chez IKEA, taille 120x60, adaptée aussi à la taille d’une galette de lit parapluie. J’ai toujours utilisé cette marque et aucun problème. Bonne journée !

Bonjour
J'utilise des alèses et draps avec élastiques tout autour et ça tient bien. Pour le nettoyage de la galette comme pour tout le lit, j'utilise le gant H2O
@Vinouche Franchement une telle consommation de lits ça me gène énormément ! Il faut penser un peu à la planète. Ces lits se nettoient très bien

Changer les lits, les matelas à chaque nouveau contrat 🤔 pour quelle raison ? Et pourquoi que les lits et pas les transats, poussettes etc...
Dans les hôtels et hôpitaux on ne change pas les lits à chaque client/patient...

Moi aussi je mets des draps et alèses classiques dans les lits parapluie.
Pour le nettoyage intégral c'est vrai que c'est pas évident, j'ai eu 1 ou 2 enfants qui se faisaient les dents dessus et même après lavage il restait des auréoles.
C'est pour ça que je préfère les lits en bois même si j'ai aussi eu quelques petits castors qui y ont laissé leur marque de dents.

Hé bien, je ne sais pas combien vous demandez d'IE mais personnellement si je remplace mes lits parapluie et/ou matelas à chaque nouvelle arrivée je peux mettre la clef sous la porte.
Comme le dit @Bayah
Quel gâchis de ressource et surtout, pourquoi jeter ? Donner les à la limite... À des familles dans le besoin, à des AM adeptes de la seconde main et qui croit en un bon nettoyage des objets pour leur donner une seconde vie !
Ici je nettoie beaucoup mon matériel, parfois du matériel de seconde ou troisième ou quinzième main, tout est en état de fonctionnement. Alors oui rien n'est en parfait état mais et alors ? Les bébés ne m'en veulent pas si le dessin sur le lit est un peu effacé, je pense qu'ils s'en fichent.

Ici nettoyage des lits parapluie avec oxy action, rinçage à grande eau et séchage dehors par temps sec 👍✨ et hop ça repart pour un tour

Bonjour
Alors moi j'ai toujours eu des lits parapluie.
Hors de question de changer à chaque départ d'enfant ! Mes lits ont environ 10 ans et sont en bon état
Mes galettes sont bien protégées. Je les lave à l'eau savonneuse. Et nettoye les lits régulièrement. Un bon entretien suffit à les garder en bon état.

Bonjour
Ici lavage au savon de Marseille et je laisse sécher dehors
Après l’aleze protège bien. Et s’il y a une auréole qui ne part pas ben c’est pas grave . C’est pas ça qui empêche l’enfant de dormir .
Je jette uniquement si c’est cassé .

Bonjour @abassmat

Avant, je nettoyais (savon de Marseille + brosse) les lits parapluies sans craindre de les mouiller en été, jour de grande chaleur, ainsi, en une journée c'était sec.

À présent, je ne gère plus l'entretien des lits parapluie, car, ce sont les parents qui acceptent de me fournir le leur, ainsi que drap housse.
Lorsqu'ils le récupèrent la veille des vacances sco, ils gèrent.
Bien sur si grosse cata (vomissement, etc...), je gère, hein.
Plus de 10 ans, que je fonctionne comme cela.
Ceci étant, j'en ai toujours un lit en réserve, au cas où.

Ainsi, la planète s'en porte bien. Les parents ont aussi la possibilité de choisir avec amour la literie de leur enfant.

N'ayant hélas, bien souvent que 2 contrats en année incomplète (agréée pour 4) qui courent rarement sur 2 ans, cela m'arrange, puisque la somme de mes IE vu l'augmentation généralisée du coût de la vie ne me permettent pas de couvrir toutes les dépenses du matériel, +++, à changer lorsque nécessaire, et le reste...

Bref tout le monde est content !

ok merci pour vos retours le gant h20 je ne connaissais pas j'ai regardé ça a l'air pas mal mais bon le prix est cher. C'est un lit d'appoint, que je stocke au grenier je voulais le laver pour un petit contrat occasionnel de 3 semaines.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
32
Visiteurs en ligne
136
Total de visiteurs
168

Statistiques du forum

Discussions
8 462
Membres