Nettoyage de sol

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
30 Mars 2024
Messages
1
Bonjour à toutes,
J ai un questionnement..
Je travaille et MAM
La pmi lors de sa dernière visite nous a interdit de nettoyer le sol après le repas des enfants.
Nous leur avons expliqué,qu après le repas c était un peu sale 😆par terre et que comme les enfants devraient traverser la cuisine pour aller a la salle de change nous ne comprenions pas cet injonction (car s en est une!!)
Du coup elle nous ont dit ,ok vous pouvez nettoyer le passage des enfants mais pas toute la cuisine...
Ou je suis débile et ne comprends pas le pourquoi du comment ou bien elles veulent vraiment nous faire chi...?
Autre point,
Le repas des enfants est a 11h(depuis l ouverture il y a 5ans!!),
Maintenant elle nous disent que ça ne va pas, bioloquement c est trop tôt et t qu il faut décaler a11h 30
Nous avons des enfants qui prennent leur petit dej a 6h30/7h chez leurs parents autant dire qu a 11h ils montrent les dents pour manger 😃😅.
La pmi peut elle nous imposer de remettre en question notre organisation ?
Merci et
Bon weekend 🙏
 

Bonjour
En crèche les repas commencent aussi souvent à 11h .
Quand au nettoyage un chien ou des poules ça nettoie bien … 🤣
Moi j’ai un chiej et plus une miette ne traîne 🤣
Non mais sérieusement il faut un minimum d’hygiène et s’il faut nettoyer c’est vous qui gérez . Elles ne sont pas là pour voir l’état du sol .
Je passe aussi un coup vite vite si qqch colle au sol .
On verra ce que les collègues en pensent . Bon courage 😉
Après certaines puer auront toujours qqch a dire ou redire il faut bien justifier leur présence et salaire 😅😂
 
Et bien réponse à ta question : "oui je pense que c'est juste pour faire chi..."
En plus en MAM vous êtes plusieurs donc une peut laver le sol pendant que l'autre gère 3 mn tous les enfants....
 
Bonjour,

Et si vous ne passer pas un coup sur le sol (ok pas le graaaand ménage) un jour elle vous dira "manque d'hygiène".
Nous faisons toutes (je pense) un coup de propre su le sol après les repas...

C'est à vous de gérer votre Mam et son entretien, pas à la puer...
 
Je ne pense pas que vous nettoyez le sol à la brosse à dent, donc cela ne doit pas prendre plus de 5 min, pendant que les enfants sont en jeux ''libres'' sous la surveillance d'un adulte .... pas de quoi fouetter un chat.
Pour les repas, il y a la théorie et il y a la pratique : dans l'idéal, j commence les repas des enfants vers 11 h30 mais quand j'en ai un qui est prêt à me manger la main, je lui donne plus tôt !

On devrait vraiment faire des duos ass mat / puer ou eje pour les entretiens et les visites sur le terrain, parce que souvent on s'aperçoit que nos chères régérents n'ont aucune idée de la réalité du terrain (ou alors elles le chache bien ! ).
 
Personnellement je trouve 11h très tôt aussi. Même si l'enfant arrive à 6h30. Chez eux ils ne sont pas nourris aussi tôt. Mais bon en MAM vous avez plus d'enfants que nous à gérer !
Pour le nettoyage si ça a besoin d'être nettoyé il faut le faire d'autant plus que vous êtes plusieurs donc je ne vois pas où est le problème ! Quand ils ont mangé de la semoule de couscous chez moi et qu'il y en a partout je lave je ne laisse pas ça toute la journée traîner et en plus les petits en amener aient partout en marchant dedans Brr !!!
 
« rooooh Matheo tu es pénible arrête de jouer dans le seau de javel !!! »
« C’est pas possible ça fait deux fois qu’il tombe dedans …,!! Faut toujours tout répéter 10 fois! »
🤣🤣🤣
Certaines puer doivent se sentir supérieure et nous prendre pour des imbeciles .. moi je vois ça comme ça .
 
Je passe souvent devant la crèche de mon village peu après 11 heures et tout leur petit monde est à table ;).
J'ai souvent des loulous qui déjeunent vers 7h00 voire avant, du coup le repas est vers 11h30 et ma puer trouve ça aussi trop tôt (alors que visiblement 11h00 ce n'est pas trop tôt à la crèche et qu'à l'école le premier service est vers 11h30)... mais quand mes loulous se mettent d'eux même à table à 11h15 et dévorent leur repas je ne vais pas les faire attendre par plaisir, surtout qu'ensuite ils veulent aller se coucher. Donc si c'est pour les faire patienter jusque 12 heures et qu'au final ils soient ronchons à table et piquent du nez dans l'assiette je ne vois pas ce que j'aurai gagné.
 
Chez moi le sol est nettoyé tous les midis apres les repas, mais une fois que les enfants sont a la sieste. Mais ils n'ont a venir dans le coin repas une fois celui ci effectué. Et relavage tous les soirs.
11h pour les repas me semble tôt aussi mais cela depend de vitre organisation, moi c'est plutot vers 11h30. Et la semaineprochaine avec le chanhement d'heure on verra...
 
Bonjour,

Chez moi, on mange vers 11h car les enfants arrivent très tôt et ils ont faim 😁 quand je leurs dit "on range un peu les jouets", ils sont tous très heureux car ils savent qu'ils vont aller à table. Le ventre quand il nous tient :ROFLMAO:

Je nettoie le sol après le repas, je ne vois pas ce qui peut être dérangeant. Les puers ont vraiment de drôle de lubies.
 
Nettoyer les sols ?
Si elles savaient ...
Moi je dois nettoyer la table, les sols, le dessous de la table, la chaise haute (dessus, dessous, dedans, à bâbord, à tribord, en quinconce), le bébé sous toutes les coutures, les meubles autour, et en général me changer.
Le tout avant de pouvoir faire quelque chose 😅

En crèche les petits mangeaient à 11h15 parceque à 12h30 c'est le début des pauses des salariés donc ils sont déjà tous au lit.

Nous c'est midi. Parceque bon, mon mari a un travail quand même ça le fait pas de quitter son poste à 11h30 pour manger 😅
 
Bonjour, a t elle dit pourquoi c est peut être juste une question de sécurité (sol mouillé et enfants qui court font pas bon ménage !) Perso je passe un coup d aspi pour enlever le gros et une fois au lit je lave sa sèche sans risque ! Ici on mange a 11h30 généralement 2 d entre eux déjeune a 6h donc a 9h30 tout le monde a une petite collation compote ou un demis fruits . Généralement sieste de 12h30 /15h45
 
Oui il y a la théorie et la pratique, perso moi aussi je lave sous la table et autour après leur repas sinon c'est vraiment sale (ma cuisine est ouverte sur la pièce de vie), ils s'en mettent sur les chaussettes, chaussons, et l'une de mes accueillies peut facilement reprendre un truc par terre pour le manger donc hors de question.
Pour l'heure du repas, il faut suivre les besoins des enfants, à quelle heure observez vous qu'ils ont faim ? Cela dépend de chaque enfant aussi. Mais ceux qui vont rentrer à l'école en septembre, j'aurai tendance (si c'est possible) à les caler un peu plus vers 11h30 midi car sinon ça va leur faire un trop grand écart par rapport à l'école.
 
Je comprends pas cette interdiction de nettoyer ? La puer passerait et trouverait de la nourriture à même le sol, qu'elle vous dirait que c'est un manque d'hygiène pour les accueillis.
En ce qui concerne l'heure des repas, je pense que c'est à la demande. Certains ont faim tôt, d'autres plus tard. Ou est le problème ? Le mieux est de respecter le rythme de chaque enfant et souvent quand on donne à manger à l'un , ça donne bien souvent envie aux autres. Nous, il n'y a pas d'heure précise mais cela arrive bien souvent qu'à 11h ils aient faim. Si on a donné un en-cas, on va s'approcher des 11h45-12h.
 
Coucou les filles,

En formation cap on nous dit pas de lavage de sol ni aspirateur en présence des enfants bla bla en structure d'accueil etc.
Donc je pense que ces dames ont voulu faire un petit cours d'ep2 aux Mam.
Il fallait bien qu'elles vous disent quelque chose parce que dire que tout va bien ne doit pas faire partie de leurs attributions si j'en crois ma jeune expérience !!
 
c'est inconcevable de ne pas faire un brin de ménage après le repas.....les grands mangent seuls mais il y en a toujours par terre....un petit coup de balai ça prend 2 minutes !
 
Quand on casse un verre on laisse l’aspirateur au placard lol
Ah mince faute professionnelle il faut prendre des gobelets en plastique 🤣
Horreur de boire dans un gobelet plastique une drôle d’odeur non
 
J'ai régulièrement des loulous qui prennent la pelle et la balayette pour ramasser quand quelque chose est tombé, que ce soit pendant une activité ou pendant le repas, du coup ça ne compte pas comme le fait que je fasse le ménage ;).

Sinon j'avais une collègue qui mettait une toile cirée par terre au moment du repas et après, hop plus qu'à la retirer et la secouer.
 
Jamaix eu ce genre de remarque mais il me paraît evident que l'on nettoie un minimum surtout si c'est un lieu de passage.

Pour éviter au maximum les miettes au sol, je met une très grande serviette a l'enfant ou je pose l'assiette et une autre petite serviette pour que l'enfant s'essuie.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut