Ne pas payer à rien faire pendant la sieste

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Cathe027
  • Date de début Date de début
👩 Annonces Assistante Maternelle

☎️ [GRATUIT] Publiez votre annonce pour être contactée par des parents et obtenir de nouveaux contrats
➡️ Je Publie mon Annonce

Bonjour jour les parents deviennent de pire en pire quand les enfants font la sieste nous sommes là nous les surveillant normal ue nous sommes payer sinon ont s absenter dans se cas et ont le agissent les enfants seulent de pire en pire ses parents ralebol

J'ai lu sur un autre groupe d'ass mat, que des parents voulaient déduire 3h par jour car la petite dormait 1h le matin et 2h l'après midi.🤨🤨
L'ass mat à répondu gentiment " qu'elle en profiterait pour aller faire ses courses 🤣🤣", elle a plus de nouvelles

Hello dans les demandes farfelus j ai eu le temps sieste est retiré de la mensualisation, puisque vous ne travaillez pas à ce moment là ,et que notre enfant sieste 2h30 vous êtes en pause , ah oui ok donc si votre enfant pleure sur mon temps pause je fait quoi , si il s étouffe je laisse temps que je suis en pause , j ai répondu à c’est parents que même en sieste ont a pas de pause , d autres enfants sont peut être réveillés , ont rangent nettoient , prépare le goûter et accessoirement je mange si possible , mets que je préfère ne pas m engager avec eux vous leurs conception de notre travail

Je fais la sieste aussi mdr 😜 non mais franchement….le ménage,goûter ,jeux ça se fait tout seul sans doute 🤔
Ça va je n’ai pas ce genre de problème sinon …c’est niet !

Je ne pense pas que c'est forcément un canular car régulièrement sur ce forum on a des publications de la sorte...

Ce genre de propos cela me fait trop penser aux parents qui cherchent une baby-sitter et qui écrivent ceci :

Il n'y aura RIEN À FAIRE mon enfant dormira... Mais oui...
(... sous entendant, on va te payer au ras des pâquerettes parce que tu vas rien fiche...)

Bah non, il n'y aura pas rien à faire.
Rester près d'un enfant c'est une responsabilité énOrmissime.

Sans compter que c'est assez fréquent que l'enfant ne s'endort pas tout de suite, voire avec difficulté, que l'on doit l'accompagner (j'ai soif, encore une histoire, je veux faire pipi, je veux voir ma maman, je veux la veilleuse, ouiiiin, ouiiin, ouiiin, etc...)...
Donc bon...​

@Euphrasie

Cela me fait penser à ma fille.
Elle a parfois fait du baby-sitting pour certains de mes employeurs.

Une fois elle m’appelle dépitée :

impossible d’endormir choubidou qui fait la révolution une fois dans son lit.

Elle me demande comment faire car elle pense avoir tout essayé.

Les parents savaient qu’en cas de souci je serai là en plan b.

J’arrive.

Je lis une histoire au loulou. J’avais pris le livre que je propose toujours au coin lecture avant la sieste. 💪💡

Je le couche.

Nickel.

Pas de problème.

Dodo en cours en moins de 10 minutes.

Je sors de la chambre.

Ma fille me demande "mais comment as tu fait ?!"

"J’ai enlevé les piles. Il faut toujours penser à oter les piles. 🤣😂
Mais non ! Il a l’habitude que je le couche.
Il faut y croire. Normalement, il est parti pour dormir sa nuit ! 🍀🤞
J’étais convaicue donc j’ai été convaincante. Et me voir et mettre un rituel connu de lui en place l’a rassuré.
Tu n’es peut-être pas au bout de tes peines si doudou ou tetine égarés dans le lit entre autres. 😅
Et, même si tu ne l’entend pas, il faut aller vérifier régulièrement que tout va bien ! "😴

Et oui ! même si parfois cela peut sembler simple, est un métier et une (sacrée !) responsabilité !

Si on me pose cette question
Je dirais qu'ils pensent que toutes mes heures doivent être bien occupées, comme les leurs quand ils sont au travail.
Ils répondront que oui
Puisque nos conditions doivent être les mêmes, nos salaires horaires aussi, quel est leur taux horaire pour que sur les heures d'éveil de leur enfant, je puisse appliquer le même?
C'est bien normal non? Conditions égales, donc salaire égal ?
Si l'enfant se réveille et que je doive intervenir, cette heure là devra être payée bien sur.

Bonjour,
Cette logique existe depuis que j'ai fait ma formation il y a 24 ans. Certains parents ont fait demande, j'ai donc proposé de soit venir les récupérer afin de faire le sieste chez eux, soit que je ne coucherai pas leur enfant, sachant que tous les lundis ils se plaignaient car le weekend l'enfant ne faisait pas de sieste et était, de fait, insupportable en fin de journée.
Régulièrement, certains tentent leur chance, des fois qu'une petite nouvelle ne connaissant pas très bien la CCN se fasse avoir, mais avec moi, ils tombent mal...
Voilà, donc ne cédez pas et n'acceptez pas non plus de faire le repassage de la maman pendant la sieste (cette demande m'a déjà été faite pour compenser les heures de sieste).

Pour ça, il faut que les parents aient bien du temps libre pour venir chercher l'enfant et le ramener après la sieste! Alors, bien sûr il y a le télétravail mais même mes employeurs qui en font, ça ne leur viendrait même pas à l'idée. Après, ce qu'ils font quand ils sont chez eux pour travailler, ça m'est égal du moment que je peux les joindre si besoin.

Et bien la prochaine fois, vous leur direz ok pour ne pas être payé pendant la sieste. Mais que vous compterez le temps de ménage et rangement le matin avant l'arrivée et le départ des enfants qui ne sont pas comprises dans les heures de garde 🤣

franchement quand les 4 arrivent a dormir en même temps. Oui ça arrive ! Je me pose et je pense l'avoir mériter. Aucune culpabilité la dessus.

Carnet de Liaison Assistante Maternelle
Carnets de Liaison Assistante Maternelle

🌟 Facilitez-vous les transmissions – pour un accueil serein, professionnel et en toute confiance : Découvrez les carnets de liaison AssMatNET éditions !

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.
Soutenez le forum via Amazon
Soutenez le Forum en utilisant notre lien partenaire Amazon

En cliquant sur notre lien partenaire Amazon avant vos prochains achats sur Amazon, vous soutenez directement le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
46
Visiteurs en ligne
91
Total de visiteurs
137

Statistiques du forum

Discussions
10 180
Membres
11 667