Nbre de jours à poser par les parents

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Héline
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Héline

Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
16
Bonjour à toutes,
Je garde une petite depuis le 8 janvier 2021. Contrat en année incomplète de 43 semaines (6 semaines congés pour moi + 3 pour la maman).
Les congés sont à jour jusqu'au 8 janvier 2023. Pour cette année, j'ai posé une semaine en février, 1 en avril et 3 en août. La petite entre à l'école à la rentrée. Je l'accueillerai jusqu'à fin septembre, mais seulement les mercredis sur ce mois. En effet, la petite ne prend 3 ans qu'à la fin septembre et ne peut donc pas aller le mercredi au centre de loisirs.
J'ai évoqué avec la maman de faire le préavis sur septembre, car je n'ai pas envie de faire un avenant pour ce dernier mois. "Normalement", ça doit le faire.

Par contre, elle me demande combien de jours de congés elle doit prendre d'ici-là pour ne pas me payer trop de congés non pris, mais pour ne pas en prendre trop non plus. Et là, je suis un peu perdue pour faire les calculs. Dois-je faire un prorata sur ses semaines à elle ? Et comment calculer ?

Merci à celles qui pourront m'aider.
Bonne journée.

Hélène
 

Bonjour,
Comme vous êtes en année incomplète, ce sont des semaines d'absences programmées!
Et comment ont été payés vos congés déjà ? Tous les mois de juin ?
 
Bonjour

Comme stephy, il n'y a pas de jours de ci de là.

Mais bien des semaines d'absence programmée complètes à poser par le parent, ce parent à deux mois pour vous donner les dates.

Si le contrat se termine avant la date anniversaire, il y aura régularisation. Là où la maman doit bien saisir le truc c'est que sur septembre elle vous doit la totalité de la mensualisation même si les'horaires sont moindres et les jours non travaillés ne peuvent êtres compilés en semaines déduites.
 
idéalement il faudrait 32 semaines d'accueil entre janvier et fin septembre.
 
Oui, les congés des années précédentes avaient été payées au mois de juin.
 
Et en effet, c'est le nbre de semaines qu'elle doit poser qu'elle me demande, et non pas de jours. Je me suis mal exprimée ;).
 
Bonjour

Et bien si elle arrive à poser ses 3 semaines déduites de la mensualisation avant fin septembre la régularisation sera moindre

Attention ⚠
Le delà de prévenance est de 2 mois en ce qui concerne la pose des semaines supplémentaires des parents employeurs
 
D'accord, elle doit bien poser les 3 semaines. Je me demandais s'il y avait un prorata de ces 3 semaines puisque l'année ne sera pas entière.
 
D'accord, je vais lui dire de poser toutes ses semaines. En plus, j'accueille la petite soeur depuis décembre, et elle me demandait si elle pouvait me déposer le bébé et garder sa première avec elle. Bon pour ça, pas de problème, sauf qu'elle devra quand même poser 3 semaines pour le bébé avant décembre !
Merci pour vos réponses. Je finissais par me faire des noeuds au cerveau ! ;):ROFLMAO:
 
Pardon, mais pouvez-vous me donner le calcul du prorata afin que je lui explique, svp ?
 
je rajoute que pour nos employeurs, il ne s'agit pas de congés mais de semaines de non accueil programmé.

Attention vous travaillez pour le même employeur, je ne vois pas l'intérêt de travailler avec un enfant mais pas avec l'autre ? Curieux.
 
D'accord avec vous, c'est bizarre. Mais je crois qu'ils ont du mal à avoir les 2 en même temps, car ce n'est pas la première fois qu'ils me laissent le bébé alors qu'ils doivent garder la 1ère. Ils avaient 2 semaines de congés à prendre avant la fin de l'année du contrat le 7 janvier, ils m'ont confié la 2ème avec qui je venais de commencer.
Et là, une semaine de vacances au mois de février, ils ont confié la "grande" à la famille.
Pourtant, bébé 2 (4 mois) est très sage !
 
Désolé mais les parents ne doivent pas poser leurs semaines d'absence au prorata sous prétexte que le contrat fini en septembre
C'est quoi cette lubie
D'où vous sortez ça ????


Si ils avaient prévu de poser leur 3 semaines entre le 8 janvier 2023 et le 7 janvier 2024 et que le contrat se termine avant la date anniversaire et bien la régularisation de salaire viendra régler les heures éventuellement travaillées en p'us en comparaison avec celles payées
 
Alors quelque chose m'échappe ou je comprend pas car c'est lundi aussi :ROFLMAO:
Pourquoi dire aux parents de poser 3 semaines avant sept alors qu'en principe ils avaient jusqu'en janvier! Ce n'est pas parce que le contrat se fini que toutes les semaines programmées doivent être prises ? Imaginez que le contrat se finissait en mai ou juin, vous auriez demander à poser minimum 5 semaines (1 février + 1 avril à vous, et 3 des parents, soit 5 semaines en 5 mois!!)!! Pff, je crois que vous confondez tout. Vos 5 semaines en temps à poser et celles des parents.

De plus, vous dîtes que vous travaillez avec le bébé et non avec la grande. Cela veut dire que les parents n'ont pas pris leurs semaines prévues au contrat ? Ils ne peuvent pas avoir 3 semaines à prendre pour 1 enfant et les 3 autres semaines pour le 2ème ??

En fait, vous devez rien changer. Vous laissez les semaines programmées comme prévues. Les parents doivent vous donner leur 3 semaines où ils ont l'habitude de les poser!
Pour le paiement des cp, vous dîtes que vous le faites en juin. Parfait. Donc calculez le nb de semaines TRAVAILLEES de juin 22 à mai 23. Puis en fin de contrat, vous ferez la régularisation puis l'iccp de juin 23 à la fin du contrat pour le paiement.
 
Je garde les 2 enfants, mais la plus grande ira à l'école en septembre et je ne l'aurai plus après fin septembre. Je n'aurai plus que le bébé. Elle veut prendre des semaines avant la fin de contrat de la grande pour ne pas payer trop de régularisation. Février, avril et 3 semaines en août sont mes vacances à moi.
 
Oui on a bien compris, en revanche, ce que pour ma part dans le cas d'une fratrie je n'accepterais pas, c'est d'avoir un enfant et pas l'autre.
Être en absence programmée avec un et pas l'autre...

En réalité avec cet employeur, du coup bien que vous ayez des contrats en année incomplète vous êtes disponible plus de semaine pour le même employeur...C'est là encore où nous avons perdu avec cette nouvelle CCN.
 
Je garde les 2 enfants, mais la plus grande ira à l'école en septembre et je ne l'aurai plus après fin septembre. Je n'aurai plus que le bébé. Elle veut prendre des semaines avant la fin de contrat de la grande pour ne pas payer trop de régularisation. Février, avril et 3 semaines en août sont mes vacances à moi.
On a tout à fait compris! Mais comme Métal quand elle dit que vous êtes disponible plus de semaines que prévues puisque vous travaillez sur leur semaines programmées!
 
Même avec un enfant vous travaillez donc pour moi leurs 3 semaines programmées ne sont pas posées!!
 
Stephy2,
C'est un contrat par enfant donc si les trois semaines sont bien déduites en temps de travail même si elles ne sont pas communes aux deux enfants, elles sont quand même posées.
Il fallait dès le début que l'assmat refuse que ces semaines ne soient pas les mêmes pour les deux enfants
 
Je t’appartiens mais…

[ÉNIGME] Je t’appartiens mais…

Vous croyez peut-être bien vous connaître, mais saurez-vous deviner qui je suis ? Résolvez cette énigme !

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut