Mouchoirs

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Ellaad

⭐⭐
Inscrit
10 Août 2022
Messages
40
Bonjour,
J'aimerai savoir comment vous faites quand vos petits accueillis sont en période de gros rhume. Est ce que vous demander aux parents de fournir une boîte de mouchoirs ?
En ce moment j'ai une petite, son nez coule tellement que la boîte y passe presque dans la journée
 

Oui il y a les i.e. mais là je suis à presque une boîte par jour... ou alors faudrait que j'augmente les i.e. :unsure:
 
Il y a déjà eu une discussion à ce sujet, à vous de voir :)
Faites vos calculs ; 1 mouchoir = 0.01 euros
Parlez en aux parents aussi.
Ça va, ça vient :) ça va bien finir par se calmer : )
 
Jusqu'à maintenant je ne le demandais pas. Mais au vu de l'hiver dernier, j'ai ajouté cette fourniture à prévoir dès les un an de l'enfant et à renouveler au besoin pour les futurs contrats.
Car oui, j'avoue que quand c'est les chutes du niagara, on en passe masse...
 
Je demande aux PE de me me fournir les mouchoirs papier. Parceque 3 enfants dont le nez coule, la boite de mouchoirs elle y passe dans la journée 🤧. .
 
Je fournis les mouchoirs, sauf si le PE souhaite une marque en particulier.
Mais oui ça se discute.
 
Bonjour,
Ici, les parents amènent des boîtes de mouchoirs et dès qu'on arrive sur la fin, j'en redemande.
 
Je n'ai jamais osé en demander vu que pour moi ça doit faire parti des indemnités d'entretien ... mais pour la première fois cette année une maman m'a rapporté une boîte d'elle-même vu que son fils est très souvent enrhumé, j'ai trouvé ça hyper sympa !
 
Pour moi ça ne fait pas partie des indemnités d'entretien au même titre que les couches, le coton.... Les indemnités d'entretien comprennent l'eau, l'électricité, le matériel (lits, table à langer, chaise haute, siège auto....)
Nous ne fournissons pas les couches à moins que vous le fassiez ?
 
Non je ne fournis pas les couches ... mais je fournis le coton et le papier toilette donc pour moi les mouchoirs c'est dans la même gamme
 
Je fournis les mouchoirs également mais j’avoue que ça fait un peu mal quand la boîte est vidée en un rien de temps. J’ai déjà tendu la perche en disant devant une maman «
M ne prends pas de mouchoir comme ça sans raison, ton nez ne coule pas là, j’en ai presque plus et j’ai pas le temps d’aller en acheter » et elle me dit « ah oui faudrait que je pense à en fournir » combien m’ont sorti cette phrase pour ne jamais emmener un paquet ou une boîte ! Avec tout qui augmente c’est pas du luxe que le p-e apporte une boîte avec un enfant enrhumé qui passe 10h chez l’AM ! Après heureusement c’est pas toute l’année
 
moi je demande pas mais parfois je retrouve ds le sac avec la nourriture un ou 2 paquets
A l'ecole à la maternelles je fournissais pour mes filles..ça m'est arrivé de voir que j'étais juste pour le lendemain et flemme d'aller
faire les courses et demander aux parents si pour le lendemain ils en avaient pas par hasard
Donc c'est un peu moitié moitié . le principal c'est qu'ils aient de quoi se moucher...
Et ça m'est arrivé de prendre un rouleau de PQ...à la guerre comme à la guerre 🤣
 
Je ne le demande pas mais c'est à réfléchir.

A l'école, ici,ils demandent 2 boîtes de mouchoirs par enfant, apportés à la rentrée et qui sert de stock à l'année.
Donc pourquoi pas se faire aussi une petite réserve aussi 🤣 ( j'en ai un, c'est les grandes eaux quand ils pleure, ça sort par tous les trous (quasi 🫣)
 
Je fournis les mouchoirs également mais parfois des parents respectueux en amènent d'eux même quand les enfants sont très enrhumés. Ce qui m'exaspère par contre c'est quand le parent arrive le soir et que l'enfant pendant les transmissions coule du nez et qu'on me demande un mouchoir comme si c'était normal et que c'était à moi de le fournir. Le parent pourrait aussi en avoir dans sa poche .... ou s'excuser et m'en demandant un avec politesse
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut