Morale a zéro , je fais que passer des entretiens qui n’aboutissent pas. J’ai fais une chambre spécifique pour enfant j’ai une grande maison spacieuse etc. Les entretien se passent bien en tout cas de mon côté.
Je suis certe nouvelle Ass mat mais comment vous dire.. je n’en peux plus de ses refus. Dernière excuse : trop cher par rapport à l’aide CAF. Alors qu’à 3,90€ net de l’heure pour un 43h je peux pas faire mieux. Ras le bol je baisse les bras. Voilà c’est tout.
Bonjour Mimi216,
Ne vous découragez pas, votre heure va sonner à l’improviste.
J’ai une question: votre chambre aménagée, est-ce une chambre témoin ou la seule réservée aux accueillis?
Mettez tous les atouts de votre côté pour pouvoir attirer les familles ( projet éducatif, livret d’accueil, larges sourires naturels tout en restant sur vos valeurs professionnelles, etc…)
Ne soyez pas «trop gourmande » en tarif par rapport à vos collègues de proximité, surtout si vous débuter (quant à les réviser en commun accord avec les familles avec l’évolution/ l’inflation…)
Pour vous rassurer, quand j’ai commencé en 2004, j’avais eu d’office 3 places sur mon agrément mais pendant toute la première année, je n’ai pu accueillir qu’un seul enfant (celui d’une collègue enseignante). Juste pour vous dire que les début peuvent être compliqués et puis certaines familles préfèrent les expérimentées et aussi la présence d’au moins un autre enfant.
À titre d’exemple, j’ai commencé à 2,5€ de l’heure en 2004, passée à 3€ seulement en 2015, je suis à 4,5 aujourd’hui.
Pour mes prochains contrats, ce sera 5€.
Concernant les expériences, C’est un cercle vicieux tout comme pour les entretiens d’embauche classique:
Si tu n’as pas un peu d’expérience, on peut te considérer comme pas compétent mais il faut bien commencer un jour pour prétendre cette expérience recherchée par certains employeurs! pfff…
J’ai toujours du mal à comprendre ce schéma
Garde espoir et mon courage