monter escaliers avec bébé dans poussette

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
10 Septembre 2022
Messages
1
Bonjour,
voilà je me permet de poster cette discussion car je n'arrive pas à trouver de solutions satisfaisantes quand à mon problème.
en effet,j habite dans un immeuble au premier étage et je garde actuellement une miss en périscolaire et à la rentrée je vais avoir en plus sa petite soeur de 1 ans mais qui ne marche pas encore du coup je vais aller chercher et rechercher la grande avec sa petite soeur dans la poussette evidement.
par contre, je ne suis pas sûr de pouvoir porter la poussette et bébé dans l escalier ( à tester) pour aller à mon logement et je ne peut désâment pas laisser ma poussette en bas . De plus, la petite puce est un peu lourde donc je ne suis pas très rassuré de la mettre dans une echarpe de portage et prendre la poussette repliée dans l autre main.
donc est ce que quelqu un a déjà été dans cette situation et comment cela à été gérer.
ou avez-vous des astuces ?
merci
 

Bonjour,
A part la mettre en sécurité et descendre la poussette je ne vois pas ce que vous pouvez faire d'autre, Lors de votre demande la puer vous a t elle posé la question et que lui Avez vous répondu. Car le procédé doit être validé, malgré tout par la puer, car en cas de contrôle à l'heure d'aller chercher la petite à l'école et qu'elle vous voit avec votre poussette sans la petite ça risque de ne pas lui plaire.
Théoriquement c'est le genre de question que
L'on nous pose quand on a des escaliers.
 
Bonjour,
Il existe des portes bébés de style sac à dos qu'on porte sur le dos. Pour un enfant de 1 an qui sait se tenir cela peut être une solution de ne pas prendre la poussette et vous auriez os deux mains libres....
 
Vous ne souhaitez pas laisser la poussette dans les communs, vous pouvez la laisser dans le coffre de votre voiture si vous en avez une stationnée sur le parking de votre immeuble.
Mais normalement la puer a dû vous interroger sur le sujet au moment de votre agrément.
 
Bonjour,
Je vais avoir le même problème la semaine prochaine, j'aurais 2 bébé (8 mois, grand prématuré et 11mois) avec 8 marches devant chez moi, perso je prévois un porte bébé, j'y mettrai le moins lourd ... j'ai aussi une écharpe de portage, je ferai le test avec les 2 ... heureusement je n'ai pas de périscolaire mais c'est pour nos sorties quasi journalières au parc !
 
Sinon pour répondre à la question de porter la poussette avec bébé et en + dans les escaliers, j'ai déjà fait quand l'ascenseur ne fonctionnait pas et ben ça bousille le dos, les bras, les jambes... si cela devait arriver je préfère demander de l'aide aux voisins que me tuer la santé ... et c'est plus sécure !
 
Ma maison a un étage et dans ce cas-là, je descends bébé, je l'installe dans la poussette en bas des marches et je remonte chercher le ou les grands qui attendent derrière la porte.

Si vous avez peur pour votre poussette un antivol ?
 
Mettre bb en sécurité pour gérer la poussette.
Situation qui sera sûrement refusée par la puer.
Perso lors de son passage j'avais en garde 3 petits ( 3 ensemble uniquement de 11h à 15h30) car je travaille en horaires décalés.
Je sors que le matin avant 11h et l'après-midi après la sieste donc tjrs que 2.
Elle m'a mise en situation du ..si besoin de descendre les 3 ??
Chose que je ne fais jamais pas car pas besoin.
Elle a insisté pour que je donne une réponse.
J'ai donc évoqué une possibilité : le plus petit en sécurité en haut
Les 2 autres descendent et mis en sécurité en poussette pendant que je récupère le bb.
Ça n'a pas été validé.
 

Pièces jointes

  • 20240824_113937.jpg
    20240824_113937.jpg
    386,6 KB · Affichages: 168
Le mieux dans votre situation est le porte bébé qu'on met sur le dos
Porter la poussette dans les escaliers avec un enfant dedans est très dangereux et très épuisant
Comme dit plus haut par @noonouc, ne pouvez vous pas mettre votre poussette dans votre coffre de voiture ce serait le plus patique pour vous ?
 
""Elle m'a mise en situation du ..si besoin de descendre les 3 ??
Chose que je ne fais jamais pas car pas besoin.
Elle a insisté pour que je donne une réponse""

Bonjour
Il faut toujours penser à cette situation car en cas d'urgence où il faut quitter son appartement ou maison (incendie par ex), il faut savoir comment s'y prendre.
 
Bonjour, j'ai fait l'acquisition sur Amazon de ce style là, porte bébé ou si on détache sa nous fait une ceinture de maintien et les poids un peu plus lourd tienne très bien dessus 👍.
 

Pièces jointes

  • 1000002150.jpg
    1000002150.jpg
    702,3 KB · Affichages: 69
Vous pouvez peut-être vous procurez une vieille poussette canne que personne ne volera et vous la laissez en bas (au pire avec antivol) pour la petite de un an. Et puis ensuite portage dans l'escalier. Elle sera toujours moins lourde seule qu'avec une poussette. Bon courage.
 
N'y aurait il pas un local à vélo où stationner la poussette ? Ou un garage pour votre voiture ?

Avec mes deux non marcheurs, je disposais la poussette double dans le hall accrochée avec antivol, c'était histoire de quelques semaines et ça n'a pas posé de soucis sur ce laps de temps court. Je suis moi aussi au premier étage ( rez de chaussée mais avec 8 marches)
Sinon les poussettes sont dans le garage et j'aurais aussi la possibilité de les mettre dans le local à vélo...
 
Mettre bb en sécurité pour gérer la poussette.
Situation qui sera sûrement refusée par la puer.
Perso lors de son passage j'avais en garde 3 petits ( 3 ensemble uniquement de 11h à 15h30) car je travaille en horaires décalés.
Je sors que le matin avant 11h et l'après-midi après la sieste donc tjrs que 2.
Elle m'a mise en situation du ..si besoin de descendre les 3 ??
Chose que je ne fais jamais pas car pas besoin.
Elle a insisté pour que je donne une réponse.
J'ai donc évoqué une possibilité : le plus petit en sécurité en haut
Les 2 autres descendent et mis en sécurité en poussette pendant que je récupère le bb.
Ça n'a pas été validé.

Mais du coup la puer vous a donné la solution qu'elle jugeait correcte?
Puisque vous avez un agrément pour 3 c'est qu'il doit y avoir une solution valide, non?
 
Moi j'habite un premier étage de mon palier je vois le palier du bas.
Je sécurise les enfants en haut,je descends la poussette, et je descends avec les enfants ensemble car 2, retour je fais l'inverse.
Un enfant ne peut rester seul sans surveillance sur un palier.
La poussette ne peut rester ds le hall en bas.
Pas de place.
 
@noounouc
Eh bien ! Justement non !!
Elle ne m'a rien dit, j'ai su que ce n'était pas validé lorsque j'ai reçu le courrier. (Extrait dans mon post plus haut)
Ce courrier débutait par la phrase :
Malgré vos dysfonctionnements et manquements au référentiel notés ci après nous vous renouvelons votre agrément pour 3 enfants de 0/3ans pour une durée de 5 ans !!!
Mes 3 accueillis étaient sur le point d'être marcheurs et je prends la retraite dès qu'ils sont scolarisés.
Mais si je veux continuer...je n'ai pas la solution.
A savoir que je suis agréée depuis 1985 pour 3 enfants et que j'ai toujours habitée dans l'immeuble à l'étage et sans ascenseur.
 
@noounouc
Tout à fait d'accord ..mais que dire..que faire
Il y tellement d'incompréhensions dans les exigences, les interdictions et les obligations de la PMI et des puers.
Pour l'année qui me reste je refuse d'essayer de comprendre..trop compliquée pour moi maintenant
 
Je n'ai jamais eu le problème, pourtant j'ai été aussi en immeuble et quand l'ascenseur était en panne et bien je ne sortais pas, en général la panne ne durait pas plus d'un jour. Aujourd'hui je suis en maison plain pied donc le soucis ne se pose pas. Mais effectivement si j'avais été dans la situation de la postante j'aurai pris ma poussette canne qui est super légère. Après l'idée de mettre la poussette en bas avec antivol n'est pas mal non plus, mais à voir avec la copropriété si c'est autorisé.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut