monter escaliers avec bébé dans poussette

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Bonjour.
Je suis également au 1 er étage dans un immeuble. 1 agrément pour 3 enfants.
Je prévois toujours d’avoir un enfant sur les 3 qui soit « autonome », marcheur.
Le plus petit dans le porte bébé, le 2 eme dans le coque et le dernier, descend derrière moi. Comme ça, si il devait tomber, je le retiendrais.
Mais jamais jamais la poussette dans les escaliers. Trop dangereux.
Malgré toutes ces précautions, je suis déjà tombée dans les escaliers alors que j’étais avec le plus grand.
Le chat d’un voisin est passé entre mes jambes quand je descendais.
Malgré la douleur de ma chute, je n’ai pas pensé à moi à ce moment là.
Calmement, le temps de reprendre mes esprits, j’ai demandé à mon petit accueilli de s’asseoir sur la marche et de rester bien calme. D’attendre que je lui dise de bouger.
Les enfants ressentent les choses car il n’a pas bronché.
Pourtant habituellement, il était plutôt très remuant !
On partait au parc. Nous y sommes allés car je lui avais promis. Pas une partie de plaisir avec une cheville foulée.
On est restés un peu moins longtemps.
Tout ça pour vous dire qu’il faut toujours s’imaginer dans une situation « d’accident ».
Comment je m’y prendrais ?
Qu’est ce que je ferais si ?
…….
Ma poussette reste dans mon coffre quand j’arrive. Ou au pire sous les escaliers et je la remonte le soir.
En aucun cas, descendre la chercher alors que les enfants sont en haut chez vous.
Un courent d’air, la porte claque, ils sont coincés seuls dans la maison et vous en bas. Vous n’avez pas vos clés.
Bon courage.
 
Oui, il m'est arrivé le coup de la porte claquée, j'étais enceinte, pas le bon trousseau de clés :ROFLMAO: ! Mon mari injoignable, avait oublié son portable à la maison, travaillé loin à ce moment-là. Gag, un voisin présent a réussi à ouvrir avec la carte de séjour de sa femme ! Gloups, contente de rentrer mais j'avais bien envie de garder la carte de séjour ! Bon , du coup ,nous étions alors en appartement, 3ème étage sans ascenseur, quand j'allais en promenade, je mettais mon fils en sécurité, prenais mes clés, descendais la poussette ( pas de local à poussette), remontais chercher mon fils et rebelote au retour. Quand mon fils a été autonome dans sa marche, j'ai été soulagée et je prenais une poussette canne toute légère.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut