Montant net social

MaggiePoppins

⭐⭐⭐
Inscrit
1 Février 2023
Bonjour
Grand besoin de vos lumières 😁

Je calcule chaque mois ce que les PE me doivent.
Ce mois ci, une des PE me doit 637 net mais après avoir entrer sur Paj*mploi ils lui disent qu'ils doivent à l'assistante maternelle 634...

3€ seront prélevé à la source...

Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi cette différence ? Est-ce dû à la ligne Montant net social avec impôt sur le revenu ?
Mais cela concerne les parents non ? Et moi je dois être payé du montant initial ?

Merci d'avance pour votre aide.

Donc ils me doivent bien 634 et non 637 alors ?

J'avoue que c'est tout nouveau pou moi, avant les parents indiquaient o% et aucune retenue...

Bonjour,
Parfois lors d'un nouveau contrat les impôts prélèvent suivant un barème. Après vous pouvez les appeler et faire rectifier le.taux pour le.faire mettre à 0 mais cela prends environ 3 mois avant d'être à 0.
Par contre au mois d'août si vous n'êtes pas imposable les impôts vous rembourseront.
Cela m'est arrivée.

Ah super merci beaucoup.
La mamn m'a déjà versé les 637 donc je lui reajusterai le mois prochain.
Elle m'a dit pour 3€ on va pas en faire tout un foin mais j'aime bien les situations claires.
Merci pour votre réactivité !

Dans ce cas le PE va bien te faire un virement de ton salaire MOINS le prelevement à la source car ensuite il sera lui même prelevé de ton Impots.

Je n'aime pas du tout cette idée, perso j'ai mis 0% pour moi, le prelevement se fait donc exclusivement sur le salaire de mon Mari.

Le problème c'est que mon second PE a rempli sa première déclaration au mois de fevrier en indiquant un taux dans cette case...
Je n'ai pas eu mon mot à dire...

Maintenant, si pour remettre à o% ça met un temps fou pour au final revenir au même... La retenue sur salaire se tend à se généraliser... Tant que c'est bien prit en compte comme un acompte fait aux impôts et qu'à la fin le trop percu est rendu ou du moins cela réduit nos impôts au moment de payer, ça ne me gêne pas tant que cela.
Il s'agit de 3-4€ par mois par enfant.

Pour ce que j'en ai compris le PE est alors tenu de donner une autorisation de prelèvement, donc les 3 ou 4€/mois seront bien prelevé en ton nom pour les impôts et donc si à la fin d el'année il a été calculé que tu as trop payé d'impôts oui tu devrais bien en être remboursée par un virement des impôts.

Dès lors que le PE est bien prelévé de cette somme pour toi alors il est normal qu'il ne te les pais pas à toi en plus car même s'il ne s'agit que de 3 ou 4€ ce n'est bien sur pas à ton PE de payer tes impôts en plus de ton salaire.
De même s'il ne te verse pas ces 3 ou 4€ alors même si la somme est minime oui il est normal qu'il la reverse bien aux impôts en ton nom.
Les bons comptes font les bons amis.

Ca représente tout de même 36 à 44€/an et ce multiplié par enfant accueilli donc ça peut monter jusqu'à 176€/an en tout...

Statistiques en ligne

Membres en ligne
21
Visiteurs en ligne
250
Total de visiteurs
271

Statistiques du forum

Discussions
9 523
Membres
9 357