Mon fils ne veut plus aller chez « nounou »

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Bonsoir,
Donc je viens vous donner des nouvelles.
Lundi je suis arrivée plus tôt avec l’accord de l’AM et suis restée un peu. Mon fils ne voulait pas la voir, je l’ai rassuré et j’ai joué un peu avec lui et les copains ça a été mieux. J’ai demandé a l’AM de lui expliquer qu’elle était triste et pourquoi. Elle était un peu sceptique mais l’a fait. La journée s’est beaucoup mieux passée. Et ce matin il était tout content d’aller chez elle, il a même pas voulu me dire au revoir 😅 la journée a été impeccable comme avant. Donc je pense effectivement qu’il a bien senti que nounou était très triste. Il a déjà eu beaucoup de longues absences comme celle là voir plus longues et il n’a jamais réagi comme la semaine dernière c’est pour ça que ça m’a vraiment interpellée. Donc merci pour vos conseils 🙂
 

@Shivabibi aaahhh heureuse de vous lire. Bien contente pour vous 3.
Comme quoi elle n avait pas dû se rendre compte de son chagrin sur votre petit bout qui doit "pomper les émotions" formidable vous devez être soulagé. Quelle belle nouvelle pour ce jolie trio qui travail en accord
 
Bonsoir

Super 👍 c était quasi sur que le problème venait du faite que votre Assmat est triste du a la perte de sa meilleure amie et on ne peu pas lui en vouloir

Vous avez eu toutes les 2 la bonne attitude a tenir et en quasi 2 jours le problème est résolu , je resterais quand même prudente le problème peu ressurgir car il va falloir du temps a votre Assmat pour faire son deuil avec des hauts et des bas
 
Oui les enfants sont de vrais éponges à émotions. Il faut leur parler, ils peuvent comprendre que de temps à autres et bien nounou aussi est dans un jour off. Ca les aide aussi eux à exprimer leurs émotions plus tard. Mon propre enfant a su très tôt exprimer ses émotions par la parole. "Je suis triste", "je suis en colère", "j'ai peur" "je suis heureux" etc. ^^
 
voici un enfant sensible, c'est parfois difficile à vivre, mais c'est une personnalité très riche aussi, j'ai une préférence pour ce genre de petits bouts.
Il aime que les choses soit dites, c'est bien que vous le sachiez si vite.
 
Ah merci beaucoup pour ce retour, c'est top.

Oui je ne suis pas surprise que Nounou ait pu être un peu dubitative sur le sujet car on peut penser en tant qu'adulte "qu'on gère bien" nos émotions car on nous a appris à ne pas être trop démonstratif, à taire nos émotions et même à tout de suite rationnaliser. Or j'ai appris qu'une émotion ne se "gère" pas, elle nous traverse et c'est un fait. Qu'à refuser de la laisser nous traverser (parce que ce n'est pas le moment, il y a des petits qu'il ne faut pas effrayer avec notre chagrin), on la bloque. L'enfant, même tout petit, le perçoit fabuleusement bien et si on ne lui en parle pas il comprends qu'il y a une incohérence ce qui l'inquiète bien plus encore.

C'est super que Nounou ait accepté d'en parler car elle a fait preuve aussi de courage en le faisant (des fois on ne parle pas car on a peur de s'écrouler en le faisant, d'ouvrir les vannes, d'être submerger par l'émotion). Et elle aura pu constater l'effet positif sur l'enfant. Je suis certaine en prime que ça l'aura aidée aussi sur son processus de deuil.

Quand j'ai perdu ma Grand-Mère avec qui j'ai vécu et que je n'ai pas pu accompagner car à des milliers de km, j'ai pu moi aussi constater à nouveau tout ça. Même si les Loulous n'étaient pas en crise, j'avais bien observé qu'ils ne se lançaient pas dans le jeu pleinement, m'observaient beaucoup. Et oui "le phare" qu'est censé être l'adulte référent n'était sans doute pas aussi lumineux que d'habitude et c'est bien normal. Je leur ai parlé, dit qu'ils avaient raison s'ils se disaient qu'il se passait quelque chose, que j'avais beaucoup de chagrin mais qu'ils n'en n'étaient pas du tout responsable, au contraire et que bientôt ça irait mieux. Que des fois nous sommes tristes, même nous les adultes, et que si c'est désagréable c'est une émotion normal. Ils m'ont fait un câlin (pour les plus grands) et sont partis à nouveau pleinement dans le jeu. Les enfants savent alors qu'ils peuvent nous faire confiance, qu'on ne leur ment pas.
 
En effet, j’ai une super nounou ! Toujours à l’écoute de mon fils et de nous 🙂 Quand il y a un problème on en discute et on essaye de trouver des explications et des solutions, et croyez moi mon fils était un bébé compliqué au début, on en a passé des heures à essayer des choses pour améliorer les problèmes 😅
 
Trouverez-vous le MOT MYSTÈRE #2 ?

[MOT MYSTÈRE] Trouverez-vous le MOT MYSTÈRE #2 ?

Trouvez le mot mystère en remettant les lettres dans le bon ordre !

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut