Mon employeur est une aide soignante

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
11 Septembre 2023
Messages
1
Bonjour,
Mon prochaine employeur est une aide-soignante elle sera soit du matin ou du soir.
Je suis perdue pour calculer la mensu.
 

Elle vous demande quoi comme horaire / jour ?
Le nombre de semaines ?
Le nombre de jours ?
etc....
 
Bonjour, n'oubliez pas que ce type de contrat est souvent du temps partiel et que par conséquent on ne peut pas vous demander une dispo totale sur 5 jours sans remise de planning suffisamment à l'avance, 2 mois me semble judicieux.

Ensuite ce qui m'interpelle c'est que déjà vous dites que c'est votre future employeur mais que la mensualisation n'a pas été calculée ? Comment vous et elle pouvez être d'accord dans ce cas ?
 
J'ai le même cas . J'ai rencontré une famille qui m'a confirme vouloir que nous travaillons ensemble . Elle connait mon taux horaire les IE est je connais leurs besoins journaliers, horaires mais je n'ai pas encore calculer la mensualisation .
 
J'ai accompagné des aides soignantes et infirmières pendant 15 ans.
A minima, il faut signer un contrat 45 h sur 5 jours du lundi au vendredi mais cela peu aussi être un 48h sur 5 jours.
La disponibilité qu'elle va te demander peu être du 6h à 22h. Tout dépend si il y a un papa et se que fait ce papa dans la vie professionnelle.
En aucun cas il ne faut accepter d'être payer moins de 45h sur 5 jours. La disponibilité se paye.
 
J'ai moi même été hospitalière aide soignante pendant 10 ans et je peu vous affirmez que les changements à la dernière minutes (la veille pour le lendemain) c'est en moyenne 3 à 4 fois par mois.
 
a disponibilité qu'elle va te demander peu être du 6h à 22h.
la il faut faire attention à l'amplitude horaire car en commençant soit tôt ou finissant très tard cela allonge votre amplitude horaire considérablement pour un petit contrat, et peut très vite vous faire dépasser les 2250h annuel
 
Je confirme Kikine, il faut parfois jongler avec les autres accueillis, en particulier lorsqu'on en a 2 avec le même genre de contrainte.
C'est la qu'il faut avoir un bon dialogue avec les parents, expliquer cette limite des 2250h, donc faire comprendre au parents que c'est bien la disponibilité qu'il paye et non pas un nombre d'h réél. Je m'explique Une aide soignante est soit du matin, soit d'apm mais comme cela change tout le temps on ne peut pas dire tout les lundi du matin par exemple. Donc la dispo est bien sur l'amplitude max soit proche du 6h 22h. bien sur l'enfant ne viendra jamais de 6h à 22h. Sauf que si le copain à aussi une maman hospitalière l'am peu accuillir le 1er à 6h et rendre au parents le 2nd à 22h. Pour ma part j'ai solutionné le problème en demandant aux parents (des 3 enfants concernés) un engagement comme quoi les horaires serait limité aux heures indispensables (ou les 2 parents travaillent) puis lorsque j'avais les 3 emplois du temps sous les yeux, Je leur indiquait les jours et h ou ils pouvaient me confier leurs enfants en plus (pour arriver à max 45h). Ainsi je n'était jamais bloquée par un enfant seul si l'un des 2 parents pouvait le récupérer.
Je ne sais pas si je me fait bien comprendre, mais ça à marché 15 ans. Depuis 1 ans je suis revenu à un horaire plus "raisonnable" 8h 18h avec une souplesse d'une heure majorée soit max 7h 19h. J'ai bientôt 53 ans, place aux jeunes notement les étudiants qui ont besoin de travailler et qui cherche ces h avant 8h ou après 18.
On en revient toujours au dialogue, bien expliqué mon système à toujours bien fonctionné. Les parents hospitaliers étaient trop content de trouver une solution de garde. Pas facile quand les 2 ont des horaires atypiques.
Il faut aussi avoir conscience qu'avec des parents soignants, on se prépare à des changements à la dernière minutes relativement fréquent. Il faut donc être particulièrement souple niveau horaire car ils en ont vraiment besoin.
Pour finir, j'ai toujours eu beaucoup de plaisir à accompagner ce genre de parents car dans mon expérience se sont les seuls qui se sont montré vraiment reconnaissant voir adorable. (genre me ramener un saucisson d'âne de retour de vacance en corse ou autre gentillesses).
Bisous à tous
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut