Modification contrat

nounoucat1

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
6 Juillet 2022
Messages
408
Lalou il vous faut être ferme et aimable . Comment on dit " une main de fer dans un gant de velours". 10semaines protégée ça laisse le temps de reprendre tranquillement le travail. Avec votre bébé une nouvelle organisation !
Plein de bonheur à votre bb!
 

lalou

Inscrit
10 Août 2022
Messages
16
Olala oui ... Car certains de mes employeurs m on pas facilité mon congé maternité...( Non paiement , SMS reçurent pour savoir ma reprise..) pas facile de couper ..
 

nounoucat1

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
6 Juillet 2022
Messages
408
Bonsoir Lalou maintenant tu as repris le travail ? .tout doit être comme avant le congé même jours même horaires et cela pendant dix semaines .pas de rdv pour les changements de contrat. Si des PE veulent ils ont 10semaines pour bien réfléchir à un avenant. S'ils te parlent de rdv tu leur expliques le principe de l'avenant. Et tu leur demandes si leur employeur propose une baisse de leur salaire ils disent oui?
 

lalou

Inscrit
10 Août 2022
Messages
16
Bonsoir nounoucat1 merci
Je suis en arrêt suite à post partum...
Je reprendrai dans 1 mois .. et oui je vais tenter de leurs expliquer tt ça merci bcp
 

Griselda

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
681
Etant salariée protégée durant 10 semaines après ta reprise de CM, non les PE ne peuvent PAS t'obliger à accepter une perte de salaire et ce quelque soit la raison.
Si tu refuses leur demande ils devront attendre les 10 semaines avant de pouvoir entamer une procédure de rupture et durant tout ce temps c'est ton contrat actuel qui s'applique, qu'ils aient besoin de toi ou non.
En aucun cas un Employeur ne peut obliger un Salarié à démissionner, sinon cela voudrait dire qu'un salarié serait toujours potentiellement obligé d'accepter tout Avenant même à la baisse.

Un Avenant est le résultat d'une négociation réussis: les 2 parties ont trouvé un nouvel accord qu'ils officialisent par ce document.
Si pas d'accord trouvé, pas d'Avenant, le contrat reste en l'état.
Si tu es en congés, tu n'es pas tenue d'accepter un RDV avec eux même si ça les arrangerait de savoir tout de suite si un accord sera trouvé tel qu'ils l'espèrent.

Bien sur si l'enfant rentre à l'école on peut comprendre qu'un PE se dise qu'il est normal qu'il a moins besoin de toi mais aucune loi ne permet même pour ce cas de figure d'imposer une baisse de salaire.
Si les horaires ont besoins d'être changé parce que l'un des 2 Parents a changé d'horaire de travail c'est pareil, tu n'es pas tenue d'être dispo sur d'autres horaires que ceux figurant sur ton contrat.
Si tu es d'accord tu as le droit d'accepter mais rien ne t'y oblige, d'aucune manière.
Tu peux aussi accepter leur changement en contre partie de d'autres modifications qui t'arrangent: hausse de ton taux horaire, être liberée à certains moments etc... tout ça devra alors figurer sur l'Avenant.

Que ferais je à ta place?
Je répondrais que pour l'instant étant TREEES fatiguée (c'est bien la raison pour laquelle je suis en congés!) je ne peux les recevoir, que je leur recommande de me recontacter une semaine avant ma reprise pour discuter de tout ça.
Que pour l'instant mon Médecin Ordonne que je me repose.
 

kikine

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
6 Juillet 2022
Messages
309
" je leur recommande de me recontacter une semaine avant ma reprise pour discuter de tout ça."
non c'est "je leur recommande de me recontacter A ma reprise pour discuter de tout ça" ;)
 

Griselda

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
681
En effet Kikine, légalement tant que la salariée est en congés elle n'est pas tenue de leur accorder du temps avant sa reprise. Perso, j'accorderai qu'on puisse en discuter quelques jours avant, ce qui ne veut pas dire que j'accepterais leur demande en l'état.
 

nounoucat1

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
6 Juillet 2022
Messages
408
Bonjour Lalou mais alors tu es toujours en arrêt prends soin de toi et de ton bébé. Pour les questions concernant le travail seulement à la reprise.
 

lalou

Inscrit
10 Août 2022
Messages
16
Merci les filles vous êtes super. Ça me rassure car le ram me décourage tjs...
Et autre question . La rupture dois arriver après les 10semai'es c est a dire que la lettre de préavis ne peu commencer que après les 10 semaines?
( Le mois de préavis )
 

nounoucat1

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
6 Juillet 2022
Messages
408
Bonjour Lalou attention tu ne fais pas de démission ! Si tes PE ne sont pas contents ils peuvent te licencier seulement après tes 10 semaines protégées.ils t'écrivent une lettre recommandee de licenciement le préavis commence à la réception 1 mois de préavis suivant ton ancienneté. Avec tous les documents de fin de contrat tu peux avoir une aide de pôle emploi
Tu es assmat pour combien d'accueilllis ?
Bon après midi
 
Haut