Modèle lettre pour les horaires

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Nala21

⭐⭐
Inscrit
22 Juillet 2022
Messages
82
Bonjour, j’aimerais un modèle de lettre pour rappeler aux parents de respecter les horaires du matin et ceux du soir. J’ai un parent qui arrive tjrs 5mn avant le matin et pile à 18h heure le soir. Donc je ne finis jamais à 18h. je l’ai déjà dit oralement mais pas bien entendu apparemment donc maintenant je voudrais l’écrire et le mettre ds le cahier de l’enfant. Merci d’avance
 

je n'ai pas de lettre, mais un conseil, le matin ouvré votre porte à l'heure prévue au contrat, poireauter dehors il en aura vite marre, le soir rendez bébé sur le seuil de la porte, sans faire de transmission.

avant l'heure c'est pas l'heure après l'heure ça n'est plus l'heure !
 
Imprimer tout ou partie de cet extrait de la convention collective... que perso je mets dans mes contrats.
Ce qui est en couleur est une clause que j'ai rajoutée dans mes contrats.
 

Pièces jointes

  • Capture d’écran 2023-09-27 090243.jpg
    Capture d’écran 2023-09-27 090243.jpg
    187,9 KB · Affichages: 197
Avant l'heure c'est pas l'heure (on ouvre jamais avant sauf demande acceptée en amont).
Après l'heure c'est plus l'heure ( transmission expresse devant la porte, max 30 secondes)
Faut pas pousser mémé dans les orties non plus, m'enfin.
 
Moi j'ai un interphone donc si je le débranche, j'ai peur d'oublier de le rebrancher.
Et il y a des personnes mal élevées qui pourrait garder le doigt sur la sonnette.
Je ne sais pas cacher mes émotions donc lorsque je ne suis pas contente cela se voit tout de suite donc je le dis une fois et si je dois le redire et bien je suis moins aimable et je suis écoutée dans la plupart des cas donc...
 
Bon tu en as déjà parlé, en vain donc oui redire encore et expliquer que pour preuve voici le texte de la CCN, et mentionner que dorénavant si on ne t'a pas demandé expressément de commencer plus tôt tu n'ouvriras pas la porte avant et que le temps de travail sera bien à payer jusqu'au départ de l'enfant de chez toi et donc s'ils ne veulent pas avoir des HC ils doivent arriver au moins 5 mn avant 18h pour etre parti à 18h. Tu peux aussi leur dire que si ces retards sont récurrents vous avez l'obligation de revoir la mensualisation pour integrer ces temps de travail.

C'est un point qu'il faut souvent rabacher ce d'autant plus qu'un salarié lambda qui part au bureau souvent arrive quelques minutes avant pour être pret à travailler à l'heure et repart pile à l'heure et non avant. Le PE pense donc faire de même avec nous sauf que notre temps de travail commence dès l'arrivée de l'enfant et jusqu'à son départ car c'est aussi ce qui permet qu'il soit pris en compte par notre assurance pro.
Aussi parce que le temps des transmissions fait parti de notre travail au même titre que l'accueil lui même de l'enfant.
Pour finir un Employeur n'a jamais le droit d'imposer à son Salarié des HC ou HS or arriver avant l'heure le matin ou n'être pas encore parti après l'heure revient à imposer ces temps de travail supplémentaires.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut