Mettre fin à la période d'essai

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Cloclo
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Cloclo

Inscrit
8 Juillet 2022
Messages
23
Bonjour, voilà, ma mère est gravement malade et je pense devoir interrompre (j'espère temporairement) tous mes contrats pour prendre soin d'elle. les parents des enfants que j'accueille depuis un an ou plus sont très compréhensifs et je pense qu'ils accepteront de me licencier pour que je ne perde pas mes droits France Travail mais j'accueille un bébé depuis 10 jours (et ça se passe très bien), je suis donc toujours en période d'essai et les parents qui ont vraiment besoin d'un accueil pour leur enfant risquent de ne pas comprendre que je leur demande un licenciement. Savez-vous si le fait d'être en période d'essai me permet de rompre le contrat sans perdre mes droits chômage où est-ce considéré comme une démission lambda?
merci pour vos réponses
 

il aurait fallut rompre ce contrat avant une semaine d'ancienneté.
La periode d'essai ne permet qu'une seule chose: rompre plus rapidement et même du jour au lendemain avec une simple lettre.
Une seule demission suspendra TOUS tes droits ARE.
Demande leur de le faire en leur expliquant qu'ils ne te devront rien de plus ou d emoins s'ils te licencient par rapport à une dem' puisque pas d'indemnité de rupture.
 
Bonjour, voilà, ma mère est gravement malade et je pense devoir interrompre (j'espère temporairement) tous mes contrats pour prendre soin d'elle. les parents des enfants que j'accueille depuis un an ou plus sont très compréhensifs et je pense qu'ils accepteront de me licencier pour que je ne perde pas mes droits France Travail mais j'accueille un bébé depuis 10 jours (et ça se passe très bien), je suis donc toujours en période d'essai et les parents qui ont vraiment besoin d'un accueil pour leur enfant risquent de ne pas comprendre que je leur demande un licenciement. Savez-vous si le fait d'être en période d'essai me permet de rompre le contrat sans perdre mes droits chômage où est-ce considéré comme une démission lambda?
merci pour vos réponses
Si vous quittez votre travail pour vous occuper de votre mère vous pouvez prétendre à l'allocation du proche aidant .

Courage .
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut