Météo ☀️

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Emily
  • Date de début Date de début
👩 Annonces Assistante Maternelle

☎️ [GRATUIT] Publiez votre annonce pour être contactée par des parents et obtenir de nouveaux contrats
➡️ Je Publie mon Annonce

À mes tout débuts j'ai eu des PE très "désorganisés" qui oubliaient toujours quelque chose. Pas de tenue de rechange dans le sac, parfois ils oubliaient même les couches! Pas de tenue adaptée, oubli du chapeau en plein été, chaussures pas adaptées... Bref. J'ai vite compris que le relationnel en prenait un coup parce qu'evidemment un enfant qui n'a pas la tenue adaptée, puis un deuxième, puis un troisième, on a rapidement une journée compliquée.

J'ai décidé de me faire ma petite armoire à accueillis, que de la récup, vide grenier, etc. Ça ne m'a pas coûté cher. Et je peux axer sur l'essentiel avec les parents, au lieu d'avoir une voix jugeante en moi qui a envie chaque soir de leur dire que s'ils avaient pensé à ça, ça, ça, les choses auraient été plus simples (et ajoutons le sentiment raccourci de ne pas être respectée, alors que ce n'est pas nécessairement une question de respect).

Moi ils sont tous top.
Hier ils avaient tous des chapeaux (trop petits...)
Aujourd'hui ils avaient tous un chapeau à la bonne taille.

Non, je partage pas mes PE 😗
les miens ont amené lunettes (qui restent chez moi, ils l'ont décidé) et chapeaux. Rien demandé, c'est cool.
on a les mêmes ?

Je n'ai pas à palier au manquement des parents.
C'est à eux de prévoir ce qu'il faut pour leur enfant.
Ce n'est pas faute d'en parler en entretien et régulièrement.
Si ils n'apportent pas ce qu'il faut et bien tant pis.

Aujourd'hui collant en laine, robe en laine encore trop courte et sweat en molleton.
J'ai dit au papa que la petite allait encore avoir chaud et qu'il lui fallait des vêtements plus léger.
Qu'hier sa robe était trop petite pour que je la laisse comme ça.
Il était étonnait.

Comme dit plus haut la laisser en body oui pas de soucis chez moi mais pour aller à l'école non il en est hors de question.

De toute façon je sais que la situation restera la même.
Je fais au mieux pour que la petite soit bien lorsqu'elle est chez moi.

Ce soir j'en parle aussi à la maman
( parents séparés et c'est très compliqué) comme ça les deux sont au courant.

Mais personne ne t'a demandé de changer ton idée !

Je me suis exprimée à la première personne 🙂

J'ai la chance d'avoir des pe qui pensent à leur enfant, surtout la maman de petit N, très très .... très organisée. Pour éviter ce genre d'oubli, j'ai créé un document avec le matériel à renouveler : couches, sérum phy, boîte de lait et aussi le rechange tout détaillé ( ex: pull, t-shirt ...) en attirant leur attention sur la saison et la taille. J'ai aussi un saisonnier pour les chapeaux, bonnets ... Je colle dans le cahier de liaison et je dis oralement ( vendredi: ah, je n'ai plus de couches, merci de m'en ramener pour lundi).
Ça fonctionne plutôt bien.

@Ombrine c'est puéril Le petit jeu mais au moins tu as bien choisi ton métier tes accueillis doivent être enchantés.

Je ne joue pas hein... je donne mon avis, je discute, mais bon , ...

Vive les jugements bienveillants...

Dois je moi aussi juger et dire que balancer ce genre de petites phrases ne correspont pas vraiment aux qualités que demandent notre métier ? non , je n'irais pas jusque là quand même :)

@Gluglu je comprends l'idée de n'avoir qu'un flacon de crème solaire pour tout le monde c'est bien pratique surtout que parfois il arrive que plusieurs enfants aient le même pourtant je ne m'y risquerais pas car c'est trop risqué à mon goût avec ce produit (alors que je l'ai fait il y a quelques années pour le liniment).
Un de mes enfants alors ado a fait une réaction allergique a une crème solaire en vacances (une grande marque hypoallergénique pour enfant- je n'avais pas trouvé sur place sa crème habituelle) et c'est arrivé aussi à un de mes accueillis pendant des vacances avec ses parents qui n'avaient pas acheté sa crème habituelle (là encore un produit de grande marque spécifique pour enfant) donc je ne prends pas le risque d'appliquer quoique ce soit que les parents n'ont pas déjà appliqué eux mêmes au préalable (et même là ça ne garantit pas qu'il n'y aura pas de réaction).

Par contre je suis aussi de la team bottes, tenue de pluie...que je fournis pour pouvoir sortir jouer dehors (presque) par tous les temps.

bonjour, pour les vêtements je pense qu'on a toutes plus ou moins eu le cas, mais malheureusement on peu rien y faire, je le dis mais s'ils ont pas envie et bien c'est dommage mais ce n'est pas a moi d'acheter des vétements, la crème solaire pas choqué aucun parent en 20 ans ne m'en a fourni c'est une question d'habitude chacun fait comme il veut, perso j'en ai jamais mi ni à mes enfants, casquette ou bonnet pareil on ne supporte pas, et ils n'ont jamais été malade ni pris de coup de soleil, mon dernier le collège m'avait demander de lui mettre un blouson (sauf qu'il le laissait dans le bus car il a toujours chaud, j'ai du en perdre plus d'une dizaine comme ça), il a 21 ans il est en t-shirt été comme hiver,
voila je demande des vètements approprié mais c'est compliqué pour certains
bonne journée

Mercredi soir j'en ai parlé à la maman également.

Maintenant les deux parents savent que les vêtements sont trop petits et pas adapté à la nouvelle saison.

J'ai aussi précisé que les enfants n'ont pas pu jouer dehors après le goûter car étant en plein soleil sans ombre et n'ayant ni casquette ni crème solaire je préférais leur épargner un coup de chaud.

Bonjour
Ici pas de problème : souvent dans le sac, à partir de mars/avril, j ai « un peu de tout! » sweat manches longues, t shirts et bodys manches longues et courtes, chapeau lunettes crème solaire et même des manteaux plus léger quand ils arrivent en doudoune!
Mes pe sont top!!!

Ici crème solaire ou pas, ça m'est égal car c'est rare que j'en utilise. S'il fait trop ensoleillé, on reste à l'ombre et si on peut aller au soleil c'est qu il n'y a pas besoin de crème. Jamais eu de coup de soleil ( et je fais attention car chez moi on est tous blanc comme des cachets d aspirine et sujet au coup de soleil avec nos peaux de roux ).
Pour les vêtements, je me formalise pas, hop c'est body ( été comme hivers à la maison ), les enfants n'ont pas froids. Et si je dois sortir, et bien je m'adapte mais ça me choque pas de laisser un petit en body dans la poussette s'il fait chaud. S'il fait froid, je prend une couverture en plus...
Même au RPE, la plupart des enfants sont souvent en body pour qu'ils soient plus à l'aise.
Certains enfants ont souvent des tenues inadaptées ( taille, saison... ) et d'autre c'est nikel

Bon et bien je parle bien dans le vide
après plusieurs demandes aux deux parents( puisqu'ils sont séparés) d'habiller la petite avec des vêtements de saison et à sa taille, ce matin elle arrive en collant en laine à croire qu'ils n'y a plus que ça pour l'habiller ! 😃 Un sweat en molleton et un mini short qui la serre la pauvre.
Alors que la météo annonce une belle journée ☀️
Et bien je ne demande plus rien.
De toute façon le contrat va s'arrêter prochainement .

Je suis triste pour cette petite, je la déshabillerai pour qu'elle soit plus à l'aise mais ce soir elle sera habillée comme ce matin pour la transmission avec l'autre AM.

Triste constatation que les PE ne prennent pas en compte le bien être de leur propre enfant.

Alors moi je suis de la team crème solaire 🤣
(Bon je pense que l’on va me dire ta pas le droit de refuser un enfant et autre petite argument mais du moment ou la menace fonctionne je m’en fiche 😊😊
Les parents me fournissent si ils oubli une 1er fois ça passe le week-end arrive je leur dit n’oubliez pas la crème solaire sinon lundi je ne pourrais pas accueillir votre enfant je ne vais pas punir le restant de ma tribu de sorti pour 1 seul sans crème solaire et arriver le lundi la crème solaire et la 🤣🤣🤣🤣
Il est hors de question pour moi de sortir un enfant sans crème solaire
J’ai un papa réunionnais qui m’a rabâché toute mon enfance crème solaire chapeau 🤣🤣🤣🤣🤣et le nous avons tous un capital soleil préserve le maximum 🤣🤣🤣 deja en 1980 il me disait ça alors quand je l’entend maintenant ça me fait trop rire 😂

J’ai un papa réunionnais qui m’a rabâché toute mon enfance crème solaire chapeau 🤣🤣🤣🤣🤣et le nous avons tous un capital soleil préserve le maximum 🤣🤣🤣 deja en 1980 il me disait ça alors quand je l’entend maintenant ça me fait trop rire 😂
ben tu as eu de la chance, car bien que ma maman soit aussi réunionnaise elle ne m'a jamais tenu ce discours la crème solaire ? les seules fois ou j'en mettais c'était en classe de neige.. sinon jamais, mes parents n'en n'achetaient pas, résultat des courses mon capital soleil est bien parti et aujourd'hui allergie au soleil obligée de me tartiner de spf 50++ tous les jours avec antihistaminiques du printemps a l'automne...
là je galère à trouver un spf en spray pour appliquer par dessus le maquillage..

Le papa a trouvé la solution pour ne pas acheter des vêtements d'été ! 😂

Ce matin il m'a dit vous la laissé en body !!!

Oui à la maison c'est possible mais je n'irai certainement pas à l'école en laissant la petite en body 😐

Carnet de Liaison Assistante Maternelle
Carnets de Liaison Assistante Maternelle

🌟 Facilitez-vous les transmissions – pour un accueil serein, professionnel et en toute confiance : Découvrez les carnets de liaison AssMatNET éditions !

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.
Soutenez le forum via Amazon
Soutenez le Forum en utilisant notre lien partenaire Amazon

En cliquant sur notre lien partenaire Amazon avant vos prochains achats sur Amazon, vous soutenez directement le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
14
Visiteurs en ligne
77
Total de visiteurs
91

Statistiques du forum

Discussions
10 174
Membres
11 666