Merci ☺️

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Emily
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Effectivement pour m’éviter de l’agacement chez moi la seule tapisserie, peu, se trouve dans ma pièce de vie (j'ai donc tjrs l’œil) et les quelques autocollants décoratifs dans les chambres ne sont pas du tout à portée des petites mains donc même durant la sieste pas de risque ni de détériorer, ni de mâchouiller quelque chose qui pourrait être potentiellement toxique ou dangereux.

Je constate que pratiquement aucun enfant de moins de 3 ans ne résiste à l'envie de tirer sur un petit bout de papier qui se soulève que ce soit sur un jouet ou un livre (c'est pourquoi mes livres ne sont pas laissés à portée de main hors ma surveillance et si un autocollant d'un jouet se décolle je le retire complètement).
Soyons honnête, presqu'aucun adulte ne pourra y résister non plus, pas du moins sans faire un effort pour contre carrer sa pulsion.

Donc oui je suis convaincue aussi qu'un enfant, de moins de 3 ans, ne déchire, décolle pas dans le but de blesser, abîmer, causer du tort.
Pour autant il est indispensable de lui expliquer fermement ce qui autorisé et ce qui est interdit.

Si chez lui il n'y a que de la peinture, ses Parents n'ont pas pu lui apprendre puisqu'ils n'ont pas été confronté au problème: logique.
 

Comme Louanne cette semaine papier arraché dans mon couloir, dans la chambre j'ai du décaler le lit du mur, réponse : l'enfant ne sait pas ce que c'est du papier ! chez eux tout est en peinture
😅 Désolée pour toi, c'est contagieux peut être !!!! Effectivement les enfants ne se rendent pas compte, mais le fait que le parent s'en tamponne, ça c'est dérangeant.... ce n'est pas à nous de donner les bases d'éducation, on doit prendre le relais...
Je décale tout le temps les lits des murs, mais maintenant c'est encore plus loin. Et effectivement, beaucoup d'enfants destructeurs en ce moment, un nuage toxique à dû passer au dessus de nous 🤔
 
Le problème vient aussi que les ongles sont longs et coupés droits, gentiment j'ai demandé que les ongles soit coupés, avec un ciseaux pas de coupe ongles, revenu ongles coupés, mais droits, sans rien dire j'ai refait les arrondis, car c'est très coupant
 
Il y a longtemps j ai eu un brise fer de 5, 6 ans, le soir J en parle a la maman ,car il m avait encore cassé quelque chose, elle me répond : il teste la matière (Je précise elle est médecin ), ma réponse du tac au tac : moi aussi je vais la tester la matière . C etait un petit roi donc il avait le droit. Bizarrement plus de tests de matière.
 
Trouvez la solution à la CHARADE #3

Tentez de résoudre nos Quiz, Enigmes, Charades
Trouvez la solution à la CHARADE #3

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut