Merci ☺️

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Emily
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Emily

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
1 417
Bonjour les filles,

Il y a une semaine j'ai eu une journée compliquée.
Une petite la varicelle, le bébé 39 de fièvre et deux petits de deux ans très excités ☹️ qui lancent les jouets , "crachent" enfin mettent leur bave sur ma vitrine, ils crient et vident toutes les caisses de jouets.
Puis un petit qui d'habitude ne pose aucuns problèmes lance un petit jouet qui fait de la musique et là cassé, impossible de jouer avec car le plastique est cassé et ils peuvent se blesser.
Après plusieurs rappels a l'ordre, j'enlève la plupart des jouets et explique que je ne suis pas contente de leur comportement etc ...

Le soir à l'arrivée des parents, récapitulatif de la journée et là je montre au papa le jouet cassé.
Explication avec le petit devant moi, le soir à son retour à la maison idem avec maman, le lendemain excuse encore une fois du petit.

Aujourd'hui le petit sort de son sac un paquet où il y avait le même jouet qu'il a cassé.
Je suis vraiment surprise car je n'avais pas demandé aux parents d'acheter le jouet pour le remplacer.
J'ai eu des enfants qui ont cassé des jouets depuis que j'ai débuté mais aucuns parents n'en avait racheter pour le remplacer.

Un grand merci à mes PE.
Le petit a bien compris la grosse bêtise qu'il a pu faire et a compris la leçon.
 

Bonjour
Super le comportement de ces parents. C'est rare que cela arrive. Une petite une fois à casser le cadre de naissance à mon fils valeur quand même 150 euros et même pas une excusé. En plus le cadre était très en hauteur. Elle a jeté une jouet en l'air et Bing cassé c'était une périscolaire de 5 ans
 
En effet bravo à eux même si l'idée principale de les avertir n'est pas de se plaindre de la perte du jouet mais qu'ils observent de près eux aussi si ce comportement chez eux et reprennent l'enfant pour que cela cesse.
 
Bonjour,
Eh bien ces parents sont très corrects car ils n'avaient aucune obligation de racheter le jouet.
Et que ce petit se soit excuser c'est très bien, je pense qu'il a compris que c'était une bêtise et que quand on fait une bêtise on s'excuse.
Aller, c'est fini, le jouet est remplacé, on peut continuer à jouer avec les copains, youpi !!!
 
Oui, moi pour ma tapisserie arraché par un tout petit je n'ai même pas senti une gêne de la maman ( celle qui vit à " l'arrache" sur un autre post) pas une excuse rien. Alors quand elle m'a dit quelque temps plus tard " ah vous avez refait le salon!"
Moi : " oui, et j'aimerais qu'elle reste au mur celle-ci"
Bah rien, elle s'en tapait graaaave
 
Bonjour,
Très classe l'attitude de ces parents, et très rare effectivement.
Et c'est une très bonne manière de montrer à ce petit que les bêtises que l'on fait ont un impact sur les autres, que ça peut les rendre triste et qu'il faut les réparer pour redonner le sourire. Très bonne leçon de vie quoi ! Et pour plus tard aussi.
 
Bravo aux parents d’avoir réagi déjà et c’est vraiment tout en leur honneur d’avoir remplacé le jouet cassé. Ce n’est jamais arrivé chez moi ( un enfant jetait tout ce qui lui passait sous la main en présence de sa maman: jouets, coussins, chaises, table et elle n’intervenait que mollement donc il continuait et j’avais de la casse mais aucune réaction ni remboursement évidemment).
 
Moi j'ai une clause sup désormais pour cela...depuis qu'un enfant a cassé la tablette arrière de ma voiture...les assurances n'ont pas fonctionné car l'AM et donc cela s'apparente à un défaut de vigilance. C'est bien connu qu'on peut conduire et empêché un petit de relever la tablette dans le mauvais sens .... maintenant si un enfant fait un dégât, il est noté que son parent en est responsable et devra rembourser à sa valeur neuve ce qui a été cassé par son enfant.
 
Ah cool.
Bon, chez moi, il y en a eu de la casse mais bon, ce sont des petits (max 3 ans) peu conscients des conséquences de leur geste.
Je préfère régler mon problème avec l'enfant sur le moment mais je n'en parle pas aux parents.
Les jouets cassés ne l'ont pas été par le même enfant.
 
Nany88 perdre du temps et de l'énergie pour se faire rembourser un jouet par l"assurance ça va être compliqué.
Il faut le ticket de caisse afin de connaître la valeur du jouet en plus et si nous ne l'avons plus où si le jouet est de seconde main et bien pas possible
 
Violetta de mon côté lorsque les enfants vont trop loin j'estime que les parents doivent être au courant.
Je n'ai pas demandé de remboursement ou bien un autre jouet en remplacement.

Se sont de jeunes parents qui sont a l'écoute et dans la bienveillance.
Le petit a bien compris la leçon, il est très intelligent et sais qu'il a fait une grosse bêtise.
 
Et bien c'est parfait emily.
Je n'ai jamais accueilli un enfant qui cassait les jouets "volontairement"
Quand il y a de la casse je me fâche.
Le problème est réglé.
En revanche, si un jour je tombe sur un "casseur", oui, j'en parlerais aux parents.
En tout cas, ça prouve que ces parents sont très respectueux....je pense que d'autres auraient pu mal le prendre.
Quel âge a ce petit?
 
Violette il n'était pas tout seul à faire les bêtises, ils étaient deux.
Il a deux ans.

Les parents n'ont pas à le prendre mal, j'explique la journée qu'elle se passe bien où mal.
 
Ma clause n'est pas faite pour les jouets , l'usure des jouets est normal et les frais d'entretien sont aussi là pour ça, le renouvellement des jouets mais un enfant casseur qui casse tous les jours des jouets j'en ai eu un une fois, c'était une petite fille et un jour elle en a cassé trois dans la même journée....je n'étais pas contente surtout que j'en parlais aux parents qui ne voyaient pas le problème et la reprenais peu. J'ai fini par dire que là on était plus dans de la casse normal et ils ont remplacé d'eux même les jouets. Ce n'était pas ce que je recherchais, je voulais surtout qu'ils reprennent leur fille afin qu'elle entende le même discours chez nous que chez ses parents....
Mais là clause est faite si un enfant jetait une balle en plastique dure sur une baie vitrée ou sur ma télé ou bien encore une cassé de tablette de voiture car neuf c'est presque 300€....
Et non les assurances ne fonctionnent pas, en tout cas pas celle de l'assmat car les assurances fonctionnent pour un enfant qui en blesserait un autre au sein du domicile de l'assmat....mais pas pour la casse car l'assurance estime que c'est un défaut de vigilance de l'AM.
Seule solution faire marcher l'assurance responsabilité civile des parents qui ont souvent une grosse franchise et en disant que ça s'est passé chez une amie et pas chez l'AM car sinon pareil ça ne marchera pas .
 
Emily pas pour les jouets mais plutôt pour les gros truc, style télé tablette comm dit plus haut, d'où ma question sur l assurance.
Moi aussi j ai eu plusieurs fois des casse de jouets ect.... Et jamais parler au pe
 
Normalement nos assurances responsabilité civile prévoient la protection de nos biens personnels mais effectivement sous certaines conditions (un enfant n'est pas censé jouer avec un téléphone ou un ordinateur par exemple). Je suis étonnée tout de même pour le coup de la table dans la voiture que ça n'ait pas fonctionné, pas cool l'assurance !
Les jouets cassés ne sont pas pris en compte par contre, les indemnités d'entretien sont censées être aussi là pour ça. Ne pas hésiter à les augmenter si trop de casse.
 
J'ai une anecdote

Un de mes acceuillis n'arrêtait pas de me détériorer et où casser tous ce qui lui passait dans ses mains volontairement
C'était une période difficile
Et malgré tout mes discours rien ne changeait

J'en parle à la maman
Elle était très gênée à chaque fois
Le petit disait m'en fiche c'est pas mes jouets

Nous avons alors établi un plan avec maman pour qu'il comprenne

Un matin elle arrive avec son fils "qui boudait" et maman avec un gros carton dans les bras
Et elle me dit tenez nounou c'est pour vous

Ce sont pleins de jouets avec lesquels il ne joue plus
Je vous les offre faites en ce que vous voulez

Ah super et là je demande si j'ai aussi le droit de les casser ???? 😂

Le petit me dit non non non tata tu fais très attention

Pourquoi je ne pourrai pas les casser si j'en ai envie ?
Bah c'est mes jouets tu fais très attention
Et la je sors un jouet, il tombe et ce casse
Le petit était désemparé
Et il me dit d'un air triste 😔

Non tata fait attention avec mes jouets

Et je lui dit pas grave c'est pas mes jouets......

Bon le jouet était déjà cassé la maman m'avait dit lequel prendre dans le carton
C'est tordu je vous l'accorde mais depuis ce jour il a complètement changé et il faisait même la morale aux copains en leur disant
Fait attention tu vas le casser et tata va être triste 😔

😂😂😂😂😂😂😂😂
 
Non je ne trouve pas ça tordu du tout, à un moment il faut aussi faire comprendre concrètement les choses et bravo à cette maman d'avoir eut l’ingéniosité et le courage de mettre en place ce procédé.

Il y a très longtemps j'avais un "brise-fer", il ne lui fallait pas 3 minutes pour démonter tout ce qui se trouvait dans la chambre de mon fils, y compris ce qui ne se démontait pas. Chez lui il faisait pareil.
J'ai grondé, expliqué, obligé à m'aider à remonter tout ce qui pouvait l'être, jeté les choses cassées devant lui, puni aussi sans aucun résultat. Chaque jour il trouvait le moyen de recommencer.
Au bout d'une semaine de la même comédie j'ai pris le taureau par les cornes: j'ai interdit l'accés aux chambres de mes enfants, rangé tous les jouets sauf UN SEUL, en bois/ enfant que j'ai posé sur ma table basse puis j'ai expliqué que désormais et jusqu'à nouvel ordre ils n'auraient le droit de jouer qu'avec ce jeu là, exclusivement puisque tous les autres ils ne les respectent pas, ils brisent MES jouets (et mobilier).
Pas de réaction.
Jouent durant 2 mn, puis en réclame un autre.
Et bien non, tu n'as pas bien compris tu n'as droit qu'à celui là puisque je ne peux pas te faire confiance, avoir d'autres jouets ça se mérite, montre moi que tu es capable de jouer normalement sans chercher à tout casser alors je réviserais ma position.
Au bout d'une heure... une heure c'est très long quand on a 2 ans et demi, il s'est montré délicat.
J'ai procédé à un échange entre les jouets prêtés entre les enfants.
Il a boudé mais n'a rien dit (j'avais pris soin de choisir des jouets pas très interessants pour lui).
J'ai agis ainsi durant une semaine en augmentant petit à petit le nombre de jouets possibles, en proposant d'en choisir eux mêmes puisqu'ils l'avaient mérité par leur comportement (notamment le "brise-fer" car mon fils lui, plus petit, était simplement un suiveur mais écopait de la même mesure pour complicité).
Ca ne s'est plus jamais reproduit.

J'ai expliqué aux PE comment j'avais procédé (précisant que mon fils était logé à la même enseigne car avait probablement participé aux mefaits), ils m'avaient félicité.
3 mois plus tard la Maman soupire et me dit qu'elle n'en peut plus de son "brise-fer": il continuait son entreprise de démolition chez lui chaque jour. Chaque jour!
Je lui ai demandé si elle avait employé ma technique?
Oui oui mais ça ne marche pas.
Hum, comment peut il encore tout cassé si on lui retire tout?
Ben au bout d'une heure je lui rends et il recommence...
OK, et donc vous en concluez quoi? Que vous devez tenir plus longtemps que lui!
Là c'est un jeu très amusant: Maman furieuse retire tout (ça prends du temps et de l'attention) et au bout d'a peine une heure elle lui rend tout (à nouveau du tmps et de l'attention ET du matériel à briser!
Ah mais je n'ose pas me reponds elle.
Ah, et bien je ne peux rien pour vous alors: ici il sait très bien faire attention depuis que je lui ait démontrer qu'il est plus dans son intérêt de faire attention que de tout casser. Aussi parce qu'il sait que sinon ma règle lui pose à lui plus de problème qu'à moi!

Notons aussi que dans notre société d'opulence surtout pour nos enfants leur dire qu'on va jeter le jouet puisqu'il est cassé ne les affecte pas outre mesure car alors ils pensent qu'il suffira d'en racheter un et même si on ne le fait pas il leur reste 250 jouets par ailleurs donc...
 
Comme Louanne cette semaine papier arraché dans mon couloir, dans la chambre j'ai du décaler le lit du mur, réponse : l'enfant ne sait pas ce que c'est du papier ! chez eux tout est en peinture
 
Tentez de déchiffrer le DIGICODE #3

Tentez de résoudre nos Quiz, Enigmes, Charades
Tentez de déchiffrer le DIGICODE #3

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut