Mensualisation

AssMatNET Nous avons besoin de votre soutien pour maintenir le forum ouvert
» Découvrez comment nous aider

Inscrit
6 Juillet 2022
Bonjour, je vais rencontrer des futurs parents pour l acceuil de leur enfant
A partir de février jusqu'à fin juillet 2026.
( 6 mois) de garde seulement puisque après j arrête je prend ma retraite.
La futur mensualisation doit etre faite sur 6 mois ou 12 mois.?
Je n ai jamais acceuillie si peu dans ma carrière
Merci de vos reponses.
Bonne journée ensoleillée

Une mensualisation est une projection sur 12 mois.
Si durant l'année, en moyenne, rien ne préjuge que l'enfant serait absent moins de 47 semaines/52 que compose une année c'est une Année Complète. Dans ce cas on prend le temps d'accueil prévu hebdomadaire X 52 : 12 mois X taux horaire = la mensualisation.
De laquelle sera minorer tes congés obligatoires les mois concernés s'il y en a, tant qu'ils ne sont pas encore acquis.

A l'exception du remplacement d'un collègue rien ne peut préjuger de la date de fin effective c'est donc un CDI, donc une mensualisation.
Quand l'une des deux parties décidera de terminer le contrat il sera temps alors, avec la date précise, de calculer le solde de tout compte.
Tu peux officieusement informer tes PE que tu prévois de prendre ta retraite au 1er août, ça aidera les PE à te prévoir un succésseur mais tant que tu n'as pas fait ce courrier officiel tu pourrais changer d'avis, finir plus tôt ou au contraire vouloir continuer en cumul emploi et retraite, voilà pourquoi on calcul une mensu comme d'hab'.

"Tu peux officieusement informer tes PE que tu prévois de prendre ta retraite au 1er août, ça aidera les PE à te prévoir un succésseur"

Bonjour
Attention à ne pas prévenir les PE trop tôt non car apparemment si on n'a pas de contrat avant la prise de retraite, on n'a pas droit à la prime retraite Ircem

Ceci étant dit, aucune loi n'oblige un salarié ou un candidat à avertir à l'avance de ses plans, pour ça il y a le préavis.
Ici on parle de retraite, un PE qui connaît l'âge de son salarié peut se douter s'il pourrait y avoir une retraite qui se profile et ne pas le retenir pour cette question pourrait être considéré comme de la discrimination à l'embauche...

AssMatNET Nous avons besoin de votre soutien pour maintenir le forum ouvert
» Découvrez comment nous aider

AssMatNET Soutenez le FORUM lors de vos achats sur AMAZON ! 🛍️💖

En passant par notre lien Amazon pour vos prochains achats, vous soutenez directement le forum sans dépenser un centime de plus ! MERCI pour votre soutien ! 💕🚀

Acheter sur Amazon.fr

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
27
Visiteurs en ligne
43
Total de visiteurs
70

Statistiques du forum

Discussions
10 133
Membres
11 647